“Un musée qui n'en est pas un” 2 5 étoiles

0590 28 70 04
Site Web
Détails de l'activité
Lille, France
“Un musée qui n'en est pas un”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Nous avons tenté la visite du musée avec beaucoup d'enthousiasme à la base. Arrivés là, que des déceptions!
Un prix complètement exhorbitant pour ce que c'est: un enchaînement de panneaux trop techniques et théoriques pour expliquer la fabrication du rhum. Rien de concret, ce qui rend la visite très ennuyeuse à un moment donné. Seulement deux salles consacrées à la fabrication du rhum (nous n'avons pas trop compris l'intérêt des sculptures d'animaux africains mélangés au parcours d'ailleurs... quel rapport avec le rhum?). A l'étage, un fourre tout d'objet qu'on aurait dit sortis du grenier. Apparemment ils étaient là pour illustrer comment vivaient les gens dans une fabrique de rhum autrefois mais franchement ce n'étais pas très explicite et pas du tout organisé. La collection d'insecte à l'étage est à peu près intéressante, mais pareil: quel rapport avec le rhum?
La dégustation est médiocre quant à elle. Il s'agit juste de bouteilles de rhum mises à dispo pour goûter différents d'entre eux, et là par contre, aucune information du tout!
Les vendeuses ne pensent qu'à discuter et à se raconter leur vie, les clients n'ont qu'à attendre! Nous n'avons même pas acheté de rhum du coup et sommes partis complètement déçus!
A NE PAS FAIRE!
Le musée doit je pense évoluer dans son temps ou se concentrer uniquement sur la vente. Je pense que si nous revenons en Guadeloupe nous tenterons une distillerie, ce sera certainement plus pratique et intéressant!

ps: 12€ à deux pour passer 25minutes dans le bâtiment! whouw!

Visité en février 2014

Eclassan, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014 par mobile

Si on a une journee a perdre, c est ici qu on se retrouve entre touriste. Vite visite, les amateurs de papillons y trouveront mieux leur place au premier etage. Le rhum est compris dans la visite, par contre pur , c est mieux d arriver a midi qu a 8h.

Visité en janvier 2014
NORD
33 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 44 votes utiles
“A faire”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Des explications écrites intéressantes sur la fabrication du rhum. La collection d'insectes est impressionnante. Les maquettes de bateaux sont très bien faites.

Visité en décembre 2013
Sainte Rose, Guadeloupe
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“3 Musées en1”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Très bon accueil, on vous explique le déroulement de la visite où l'on nous fait découvrir la fabrication du rhum suivi d'un film de 15 minutes et les ados s'y intéressent. A l'étage il y a 2 salles avec u musée consacré à certaines variétés d'insectes et une salle qui fait office de musée nous montrant une merveilleuse collection de maquettes de bateau à voile. On finit par une dégustation à volonté et les produits que l'on peut acheter sont vraiment excellent.
Visite à conseiller.

Visité en octobre 2013
Pierrelatte, Rhone-Alpes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Petit musée sympa, très varié, bien tenu”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Compter environ 1h de visite :
- démarrage: petit film de 10 minutes sur la transformation de la canne en rhum (facultatif),
- une salle pour les outils traditionnels de la culture de la canne,
- une salle pour les costumes traditionnels antillais,
- une salle pour les maquettes de bateaux à voile,
- une salle pour une impressionnante collection d'insectes,
- et à la fin : tourniquet de dégustation de tous les rhums produits par la famille Reimonenq (ou jus de fruit pour les petits et les chauffeurs).

Un endroit calme, familial, sympathique et bien tenu. Prévoir toutefois une lotion anti-moustiques, car le musée n'est (heureusement) pas gazé au DTT.

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musee du Rhum ont aussi consulté

Sainte Rose, Basse-Terre Island

Vous connaissez Musee du Rhum ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musee du Rhum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.