“Du vrai et du faux” 3 5 étoiles
Avis sur Moulin de Perrot - Centre de Peinture

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Privas
Moulin de Perrot - Centre de Peinture
Moulin de Perrot - Centre de Peinture a été ajouté à vos Favoris
Perrot | Gilhac-et-Bruzac, 07800 Privas, France   |
Classé n°3 sur 3 hôtels à Privas
Faymoreau
“Du vrai et du faux”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2012

Le cadre est superbe, attachant et reposant. Il s'agit "que" d'un stage de peinture ! Certes, ce n'est pas un hôtel restaurant, et il faut relativiser le prix. La nourriture est très moyenne et il y a souvent trop de stagiaires quand ce sont des maîtres en vogue et de qualité (j'ai bien dit en vogue et de qualité et non prestigieux au sens de la peinture). Chacun doit y trouver son compte.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo

En famille
Tasikmalaya, Jawa Barat, Indonesia
2 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Réponse à RuedigerS : mon objectif en écrivant cet avis sur Perrot était d'informer le lecteur en toute honnêteté sur ce qui l'attend en effectuant un stage de peinture à Perrot. Les gens sont absolument libres de faire se qu'ils veulent. Si le lieu est magnifique et l'enseignement assuré par des artistes de grande qualité, il me semblait important de mettre le doigt sur ce qui est fort déplaisant lorsque vous faites un effort financier pour participer à un stage qui prétend être prestigieux. Oui Perrot est une usine à fric car même des petits stages sans prétention n'accueillent jamais plus de 20 stagiaires. Oui le meunier Koppel est cupide. Et je pourrais écrire une encyclopédie sur des agissements que j'ai vu de mes propres yeux et dont j'ai fait les frais, et je suis loin d'être le seul dans ce cas. Oui la meunière est tyrannique avec son personnel et souvent très désagréable avec les stagiaires. Personnel qui pour la grande majorité tient uniquement une saison grâce à la gentillesse et le soutien des stagiaires et quitte cet endroit détruit psychologiquement. Ouvrez les yeux Ruediger et ne faites pas croire aux internautes que Perrot est le paradis des Bisounours ! Mesdames, Messieurs, il existe d'autres lieux de stage de peinture moins prétentieux et de grande qualité dans ce pays et vous en aurez vraiment pour votre argent. Le Pavillon Choiseul dans l'Essonne pour ne pas lui faire de publicité par exemple. Je l'ai expérimenté comme de nombreux anciens stagiaires de Perrot et j'en suis revenu comblé ! Chacun se fera son propre avis !

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Privas

Offenbach, Allemagne
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2012

Les activités au Moulin de Perrot ne sont pas une "industrie" et le Moulin de Perrot n'est ni un restaurant, ni un hôtel, mais une académie de peinture…
Lors des stages, nous sommes peut-être nombreux mais ceci est un signe de la qualité et du succès du peintre choisi.
Bien que le maître passe beaucoup de temps avec chaque stagiaire il ne peut pas nous donner un cours individuel tout le temps.

Le problème de la technique doit être dominé mais l'élément vital en fin de compte est l'expression personnelle. Notre moi est la chose la plus significative.

En ce qui me concerne, je passe par des moments de doute, commets des erreurs, et puis recommence...

Le travail en groupe stimule aussi bien l'émulation que la solidarité.
Les démonstrations du maître sont passionnantes mais les tableaux des participants sont aussi sources d'inspiration. Je prends le temps de regarder, de ne pas vouloir produire coûte que coûte.
Chacun pourrait, après le stage, se poser les questions: qu'ai-je apporté? Quels échanges furent artistiquement intéressants? Ai-je fait preuve d'ouverture, de fantaisie?...

En ce qui concerne nos hôtes:
Marie-Jo : très spontanée, sans fard, elle ne mâche pas ses mots, voudrait être comprise d'emblée. Ce qui est interprété comme des ordres, voire de l'arrogance, est la manifestation de son souci de bien faire pour mieux nous satisfaire. Elle porte la responsabilité de pourvoir à nos besoins. Est-il toujours possible et efficace de ménager par la courtoisie ceux qui suscitent un stress inutile? Pourquoi toujours rechercher chez les autres d'éventuels défauts et taire toutes leurs qualités?
Quant à Robert, s'il était cupide il ferait certainement autre chose que des stages de peinture… Le meunier a beaucoup de sens esthétique. Il peut nous parler des différents peintres, de leur enseignement et ses conseils sont judicieux.

Sans le courage de Robert et de Marie-Jo nous ne pourrions pas côtoyer tous ces maîtres célèbres et choisir notre technique préférée.
Les logements sur place et autour du moulin permettent aux élèves de jouir d'espace et de bien-être. Plusieurs personnes, très contentes, m'ont confié n'avoir ni cette nature, ni ce confort chez elles.

Il faut être bien informé de tout cela avant de participer à un stage au Moulin de Perrot.

C'est un bonheur de se faire de nouvelles relations à travers le monde et de revoir d'année en année des participants avec lesquels on a déjà peint et lié des liens d'amitié. Beaucoup de stagiaires viennent 2 fois par an et je sais que certaines personnes sont venues en tout jusqu'à 17 ou 18 fois…

Ascona

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
Tasikmalaya, Jawa Barat, Indonesia
2 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2012

Trop de stagiaires (plus de 20 par session). L'enseignant ne peut pas être disponible pour tout le monde et la qualité de l'enseignement en pâtit. Madame est odieuse avec son personnel. Monsieur est très cupide (rentabilité maximum). l'hébergement n'est pas toujours garanti sur le lieu du stage. Mais l'endroit est magnifique et reposant.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
Francfort, Allemagne
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2012

J'ai d'abord voulu ignorer un commentaire calomnieux au sujet du Moulin de Perrot, mais, élève depuis plusieurs années, il serait injuste de ma part de ne pas réagir contre des accusations portant préjudice à la réputation, à l'honneur des dirigeants du Moulin.

Beaucoup d' élèves reviennent de très nombreuses fois, même de loin. Serait-ce le cas s'ils étaient mécontents?

Soyons terre-à-terre puisqu'il le faut.

En ce qui concerne l'hébergement, les chambres sont belles et propres, nous recevons du linge de bain en suffisance. La nourriture est excellente, fine, avec salade, fromages, desserts tous les jours
et comme boissons: eaux, tisanes, vin, café, champagne à volonté lors du vernissage du peintre et autres soirées.

Marie-Jo a bon coeur ai-je pu lire. (Enfin un éloge). C'est vrai, elle fait même des courses en ville pour les élèves qui manquent de matériel.
Quant à Robert, il est constamment attentif au bien-être des élèves, donne volontiers un conseil, a le sens de l'humour, ce qui est plutôt rare.
Si l'on manque de quelque chose, on est libre de suggérer une amélioration, tout est dans l'art de le faire.

En fait, le Moulin de Perrot est avant tout une Académie de Peinture, on y vient surtout pour travailler.

Le peintre que j'ai choisi donne toute son énergie pour nous transmettre sa technique personnelle.

Bien que nous soyons dans certains cas plus d’une quinzaine de personnes, nous ne sommes selon moi pas trop nombreux et c’est une preuve du succèss du professeur.
Je trouve que plusieurs passages du Maître par demi-journée nous remettent sur la voie lorsque nous peignons mal, sommes bloqués ou indisciplinés.
D’un autre côté il est indispensable que le Maître nous laisse seuls le temps de refaire un tour pour que nous puissions essayer de trouver la solution d’une difficulté.
De plus, nous sommes toujours invités à assister à des démonstrations auprès des autres participants.
Il serait impossible d'égaler un grand maître en 5 jours même s'il était continuellement à nos côtés.
Cependant nous rentrons tous avec plusieurs beaux tableaux.

Ces échanges sont exceptionnels, c'est à nous d'y contribuer dans la bonne humeur et la reconnaissance.

Le peintre vend des peintures lors du vernissage, c'est de coutume et là encore, il fait preuve de générosité.

Rejetons donc tout délit de calomnie, restons gais et ouverts. Que vive la peinture au Moulin, dans un cadre unique, avec des gens de goût et de bonne intelligence.

En ce qui concerne les personnes accompagnantes, elles se reposent ou travaillent (un ordinateur est à disposition). Souvent elles reviennent enchantées de pouvoir se promener dans un véritable paradis, un environnement entretenu et fleuri.

Il me tenait à coeur d’exprimer tout ceci pour les vrais passionnés de peinture et demeure toujours aussi enthousiaste à l’idée de retourner peindre au Moulin de Perrot.

Séjour du mai 2012 - voyage en solo
nimes
3 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2011

savoir ce qu'on recherche en y allant: le lieu est trés beau et reposant, on peind une semaine non stop ce qui n'est pas négligeable pr les personnes ayant d'autres activités. l'hebergement est effectivement moyen , à améliorer , la restauration correcte sans plus.
l'acceuil est effectivement surprenant, militaire, mais marie jo est finalement une personne avec du coeur et robert je ne cerne pas bien. oui ns sommes trop nombreux ms j'en ai retiré des choses qd mm. voir peindre un pro c quelquechose de trés interessant .

• Séjour du mai 2011 - voyage en solo
st paul en born
2 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2011

trop de mouches dans les chambres,repas traiteur à revoir,pas d'eau chaude pour la douche,chambre avec literie lamentable,trop de monde pendant les cours, les proprietaires sont tres desagreables et parfois odieux...

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Moulin de Perrot - Centre de Peinture ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Moulin de Perrot - Centre de Peinture

Adresse: Perrot | Gilhac-et-Bruzac, 07800 Privas, France
Location : France > Rhône-Alpes > Ardèche > Privas
Classé n°3 sur 3 hôtels à Privas
Hotel Moulin De Perrot - Centre De Peinture Privas
Moulin De Perrot - Centre De Peinture Privas, Ardèche

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Moulin de Perrot - Centre de Peinture, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.