“C'est Cuba!!” 3 5 étoiles
Avis sur Club Amigo Farallon del Caribe - Marea del Portillo

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pilon
Club Amigo Farallon del Caribe - Marea del Portillo
Club Amigo Farallon del Caribe - Marea del Portillo a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Carretera Granma, km. 12 1/2, Pilon, Cuba   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Pilon
“C'est Cuba!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Je reviens d'une semaine de voyage en famille. Que dire! C'est un grand gâchis, il y a du potentiel pour en faire un petit paradis! Mais il y a un manque flagrant d'organisation et de Sunwing, des responsables de l'hôtel et de l'aéroport.

Cette partie du monde, en tant que tel est magnifique, du 29 janvier au 5 février il a fait 30 C, un vent léger et un soleil radieux.
L'hôtel en soi répond aux normes d'un 3* au Cuba ou peut être un bon 2,5*, juste ce qu'il faut, même si quelques rénovations et un coup de peinture ne lui feront que du bien! Les chambres sont assez spacieuses, service de ménage respectable, assez propre en somme. Le personnel est chaleureux, mais dépassé par la technologie. La révolution informatique n'est pas passée par là!
Les bars sont très bons, le personnel est très serviable et très aimable. Beaucoup de variétés de boissons, surtout quand il s'agit de cocktails à base de rhum. La piscine est belle, l'eau est chaude et en prime un très bon ''water bar'' . La plage est belle, bien entretenue. Mais ne vous attendez pas à du sable blanc et fin! Ce n'est pas l'endroit rêvé pour la plongée non plus. Il y a trop de vagues et c'est assez sombre. Les activités: Le forfait VIP vaut la peine, avec deux belles excursions à la petite ile de Caya Blanco. Et ''dégustation'' de Langoustes. Je mets dégustation entre '''' parce qu'en réalité, la bouffe est infecte, j'en parlerai plus tard.
L'animation: bof bof, ce n'est pas le meilleur endroit pour faire la fête. Cet hôtel est essentiellement fréquenté par les vieux. Donc la fête c'est ailleurs.
La restauration: GROSSE, GROSSE, GROSSE arnaque. Oui c'est un trois étoiles, oui c'est Cuba, mais ce n'est pas une raison pour empoisonner les touristes. Les 3 trois derniers jours, j'ai eu du mal à me mettre quelque chose sous la dent, la plus part des plats trainaient sur les présentoirs depuis déjà quelques jours!! Le riz ''jaune'' plutôt mauve de moisissure, pu à des mètres au tour. Que du gâchis, les ingrédients y sont, mais très mal apprêtés. Et oui, des légumes frais et biologiques, de la viande rouge, du porc, de la volaille, du poisson... Mais n'importe quel bon suisitot aurait fait mieux que ça!

L'aéroport!! une vraie joke!! Elles servent quoi les 25 CUC de taxes aéroportuaires? à l'arrivée comme au départ, nous avons attendu plus d'une heure dehors, sous un soleil de plomb pour arriver à passer devant la police des frontières! Un guichet sur 6 ouvert aux bagages pareil à la douanes!! Oui c'est Cuba, mais on n'a pas à subir l'incompétence des autres!

SunWing! sans mâcher es mots, c'est de la M E R D E! un problème mecanique dans le réacteur a fait que nous soyons entasser comme du betail dans la ''salle ou sale d'attente '' pendant 9 heures de retard, pour seul repas, nous avons eu droit à une sandwich jambon fromage vers 19h, ceux qui n'avait plus d'argent n'ont qu'à puiser dans leurs réserves de graisse! Nous avons atteri à Montréal il était 4h30 du matin, plutôt qu'à 14h30. Comme indémnité on a donné un bon de 75$ à utiliser sur le prochain voyage à conditions d'acheter son voyage 45 jours à l'avance. Mon œil oui!

Voilà, c'est un petit coin de paradis mal géré, en espérant que ça change un jour. En attendant, pensez y deux fois avant de vous engager!

Astuce pour la chambre : Apportez vous des médicaments contre les problèmes gastriques, la bouffe y infecte.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

très belle hôtel, très propre, bouffe excellente, personnel magnifique.
Le sable foncé donc la mer foncée, mais beau sable au fond de la mer. Place très tranquille, pas de fiesta à faire là.
à 30 minutes de marche il y a une petite chute avec piscine naturelle, super plaisant.
Je suis allé au resto le Ferlin c'était succulent.
Beau voyage le paysage à couper le souffle.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Sherbrooke, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Avant de réserver vos vacances de plongée à cet endroit, vous devriez vérifier si l'entreprise AquaSub de Toronto a plannifié une semaine pour sa clientèle durant votre séjour (http://www.aquasubscuba.com/trips/). L'entente d'affaires que le club a conclus avec cette agence fait en sorte que vous risquez de vous faire refuser l'accès par manque de places disponibles sur les embarcations vous menant aux sites de plongée.

Le club Albacora Scuba offre de très belles plongées à sa clientèle si ce n'était de cet inconvénient. Les personnels sont très compétents et sympathiques.

Étant le seul étranger du groupe je n'ai vraiment pas apprécié la froideur de l'acceuil qu'on ma réservé. Le propriétaire de l'agence torontoise (Norbert Pietkiewicz) prétendait m'avoir accordé LE PRIVILÈGE de m'accepter dans le groupe en précisant que son accord avait été nécessaire et bla bla bla. Bref, un guide pas particulièrement sympathique; un conpatriote pas tellement attachant.... Pas assez pour souhaiter avoir recours à ses services pour un futur voyage de plongée....

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Repentigny, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

super tranquille et super le fun en meme temps , tres belle place , propre , manger 8 sur 10 , personnel tres gentil , jy suis aller du 25 dec au 01 janv 2014 et super , sauf les spectacles tres navet ,

Astuce pour la chambre : prendre l hotel en bas pres de la mer , chambre 101 est l;a meilleur
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Mont Laurier, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Il y a 2 emplacements; Hotel Marea del Portillo directement sur la plage et hotel Farallon à 10 minutes à pied de l'autre hotel et situé sur une petite colline.
Les deux sont semblables pour la nourriture qui est bonne mais non excellente.
Les deux ont un personnel très gentil et souriant.
Les chambres et la vue de Farallon sont sont un peu mieux.
C'est un endroit très tranquille et le village le plus près , Pilon est à 10 cuc de l'hotel et c'est un village très tranquille aussi.
Un hotel pour couple ou personnes qui veulent se reposer et non pour la fête.

Astuce pour la chambre : Pour la vue et le vent et la grandeur des chambres, c'est le Farallon. Pour la proximité de la...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

Je sait pas pourquoi les gens ecrive du negatif sur cette hotel un des plus beau panorama que jai Vue dans. Ma vie les employer serviable et gentil la propreter etait impecable et jai tres bien manger tout etait parfait pour une semaine a 700 dollars setait un des plus beau voyage que jai fait

Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
Trois-Rivieres, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

Nous sommes allés à Marea du 12 au 18 décembre 2013. La haute saison n'étant pas encore commencée, c'était assez calme là-bas. Nous avons payé 605$ pour une semaine mais 2 semaines plus tard, nous avons vus la même chambre disponible pour 484$, alors magasinez un peu.Nous sommes un jeune couple de 28 ans qui allait à Marea pour relaxer et c'était parfait pour nous. La place est surtout reconnue pour avoir des visiteurs plus agés et répétitifs. Il n'y a pas d'ambiance festive comme on peut recontrer ailleurs ni d'activités pour les enfants alors c'est vraiment plus un endroit pour prendre un ''break'' de nos vie de fous qu'une place pour faire le party. Il n'y a pas beaucoup d'activité programmées sur place vu l'âge moyen des visiteurs mais il y'a tout de même des installations sur place pour jouer au tennis, volley-ball de piscine et de plage, ping-pong et billard.

La plage ne permet pas de faire du snorkelling étant donné que le sable est foncé et que les nombreuses vagues rendent l'eau trouble. Vous pouvez toutefois ammener vos kits ( masques et tuba) car il y a une belle sortie à Cayo Blanco ( plage de sable blanc) à faire aux prix de 45 cuc par personne où l'on peut voir de nombeux poissons. Pour les amoureux de plongée, il y'a de belles sorties de plongée à faire pour 30 cuc + 5 cuc pour la location d'équipement. Pour les curieux qui veulent essayer la plongée pour la première fois, l'instructeur donne un cours en piscine + plongée et location d'équipement pour 50 cuc. N'attendez pas à la dernière minute pour renconter l'instructeur afin d'avoir le cours en piscine car les journées très venteuses rendent l'eau trouble et il n'y a pas de sorties de plongée possibles tous les jours.

Pour ce qui est de la nourriture, c'est bon, mais peu varié. Après une semaine, on trouve les choix un peu répétitifs. Il y'a toujours poisson, poulet, porc et patates au menu, garanti! Le reste varie un peu. Plusieurs types de salades disponible et du pain frais excellent. Pensez à aller chercher votre café directement au bar pour le déjeuner, car il font d'excellents expresso / capuccino / café alcoolisés, etc. ce que le restaurant buffet n'offre pas ( café filtre uniquement).

Nous ne sommes personnellement pas sortis de l'hotel pour manger au restaurant mais on nous a fortement recommender d'essayer le restaurant Mirador à Pilon, un petit village à environ 15 km de l'hôtel. Quelques autres restaurants de fruits de mer sont disponibles dans les alentours. Demandez au personnel de l'hotel!

Dernier point. Apportez vous un mini kit de premiers soins. Mon chum s'est coupé profondémment à un doigt et il n'y avait pas moyen de trouver quelqu'un pour nous trouver un ''plaster''. J'ai tourné en rond pendant 1 h pour trouver l'infirmière, sans résultat. Apportez aussi de l'huile à mouche car quand il ne vente pas beaucoup, il y a des moustiques en bordure de la plage et ,si vous êtes comme moi, vous allez encore vos gratez longtemps après être revenus à la maison!

En définitive, nous avons beaucoup apprécié nos vacances tranquilles à Marea del portillo. Il faut y aller pour le paysage plus que pour la mer. La plage est agréable mais le sable n'est pas blanc alors l'eau est toujours un peu trouble. De belles grosses vagues nous permettent de bien nous amuser toutefois! Bon Voyage!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Club Amigo Farallon del Caribe - Marea del Portillo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Amigo Farallon del Caribe - Marea del Portillo

Adresse: Carretera Granma, km. 12 1/2, Pilon, Cuba
Location : Les Caraïbes  > Cuba > Granma Province > Pilon
Restaurant Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Pilon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Club Amigo Farallon del Caribe - Marea del Portillo 3*
Club Amigo Farallon Del Caribe - Marea Del Portillo Cuba/Pilon
Club Amigo Farallon Del Caribe - Marea Del Portillo Hotel Pilon
Hotel Amigo Farallon Del Caribe
Resort Amigo Farallon Del Caribe

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Amigo Farallon del Caribe - Marea del Portillo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.