“pour ou contre, le choix est difficile” 3 5 étoiles

53, R. Berder, Larmor-Baden, France
Classé n° 3 sur 5 Restaurants à Larmor-Baden
Cuisines : française
Lille, France
“pour ou contre, le choix est difficile”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Nous (moi et mon mari), connaissons l’ile de BERDER depuis longtemps, ainsi que son fameux passage immergé lors des marées hautes. En début de soirée, c'est un vrai plaisir de s’installer sur un banc au calme, face à l'ile et de contempler une partie du Golf du Morbihan. Maintenant, avec la présence de ce restaurant il y a un brouhaha constant. Dans un 1er temps, nous voulions boycotter cet endroit.

Puis nous avons appris qu'il s'agissait d'anciens ostréiculteurs, tout le monde à le droit de travailler ou de se reconvertir, alors nous y sommes allés quand même.

L’expérience a failli tourner court puisque j’ai failli tomber, j’aurai pu faire une très mauvaise chute, en effet en haut de l’escalier il y a une petite dénivellation à peine visible entre la terrasse et l’escalier, il faut la voir. Pendant que nous étions en terrasse d’autres personnes ont buté, je n’étais pas la 1ére ni la dernière surement, cela serait sympathique de signaler cette anomalie par un petit panneau ou de mettre du ruban adhésif de couleur vive.

A l’arrivée de la serveuse (membre de la famille des restaurateurs), nous avons demandé la carte, carte qui se résume à une petite ardoise illisible sur lequel figure une liste de boissons, le tout donné sans sourire ni amabilité de la part de celle-ci. Quelques minutes plus tard on nous sert, on nous donne le ticket de caisse, limite si on ne nous dit pas déjà au revoir et bon vent.

Si vous voulez une glace, faudra vous lever pour consulter le panneau placé à l’autre bout de la terrasse ou pour déjeuner redescendre vers le parking pour consulter le menu qui est affiché à l’extérieur. Pour information, les crêpes ne sont pas à la carte...

Rapidement la terrasse s’est remplie avec d’autres touristes, les propriétaires qui sont attablés eux aussi ne libérons pas la table pour d’autres clients.

Je suis allée aux toilettes, c’est un espace qui sert également de rangement pour les parasols et le mobilier extérieur, il n’y avait plus de papier... , à l’extérieur des toilettes il y un lavabo (sale), qui ne vous donne pas du tout envie de l’utiliser.

A l’intérieur du restaurant la déco est spartiate, on a l’impression que la construction n’est pas terminée, c'est un peu brut de décoffrage, pas de déco. A l’extérieur des parpaings bruts (visible depuis la terrasse), sous le restaurant c’est un garage pour les voitures de la famille visible depuis la route.

Chose positive : les tarifs ! 5€/6 huitres, +/-10€ les moules, 1€50 le café, 2€ le perrier.

Avec un peu d'effort et d'investissement de la part des propriétaires cela pourrait devenir un bon endroit où il est agréable de se pauser pour profiter du temps et de la vue après une bonne balade sur l'île de Berder.

Actuellement, cela donne plutôt l'impression d'être tenu sans passion.

Seule le temps nous dira ….

• 3 5 étoiles Ambiance

Baden, France
“Emplacement au top”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Été ou hivers animation permanente avec le mini gois de Berder les canoës les passages à pieds super spectacle.concernant le restaurant demander les coquilles au souffle rapport qualite /prix bon exemple faux filet fortes maison 13 euros

Visité en juillet 2013
hem
“Passer votre chemin a tout prix!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013 par mobile

Ne vous laissez surtout pas séduire par le cadre certes somptueux face à l île berder. Rien ne vaut le "coût" de s y arrêter! Service mal aimable si vous n êtes pas du coin, crevette et saucisson bas de gamme tout droit sortie de chez Leclerc ; (nous les avons revenir des courses) un comble dans cette région , les parts sont minuscules et la carte est ridiculement petite! C est triste mais c est un vrai attrape nigaud !! Bref aucun respect du client ! Filez plutôt au port à la voile blanche !!

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Chevreuse, France
“The place to be !”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Un emplacement sublime, tant à marée haute que basse et ce en toutes saisons. En surplomb, face au passage de l'île Berder, niché sur la falaise sous un toit végétalisé, un petit havre de paix. Parti pris de la simplicité dans le choix des matériaux et des couleurs crée un espace aérien sur belle terrasse. Une grosse clientèle locale + estivale.
Bar + petite restauration sympa : je suis une fan de l'assiette de 6 huitres + verre de Muscadet pour le goûter. Moules (de Penestin) frites goûteuses.
Une adresse à ne pas manquer.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Folie Berder ont aussi consulté

Larmor-Baden, Morbihan

Vous connaissez Folie Berder ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Folie Berder, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.