“Apparemment il n'y a plus de punaises de lit” 3 5 étoiles
Avis sur Refuge Jeandel

Refuge Jeandel
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Arette
Refuge Jeandel
Refuge Jeandel a été ajouté à vos Favoris
64570 Arette, France   |
Billère, France
“Apparemment il n'y a plus de punaises de lit”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

J'ai passé 2 nuits dans ce refuge. Je n'y ai pas vu de punaises le gardien prend toutes les précautions pour cela, demandant d'où l'on vient, demandant aux clients de laisser les sacs à dos et les chaussures dans une cabane dehors, (il a bien raison et je le comprends), mais tout cela d'une façon pas toujours aimable. C'est vrai que ce gardien est un curieux personnage, tantôt mielleux, tantôt grincheux.
Pour ce qui est de la propreté, il ne faut pas regarder sous les lits ni soulever les matelas!... les douches et les toilettes bof !
Refuge peut-être, mais ce n'est pas un refuge d'altitude puisque l'on y accède en voiture, donc la vie y est bien plus facile et ce que l'on accepte en haute altitude n'est pas forcément acceptable dans ce cas là.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
refugejeandel, Propriétaire de Refuge Jeandel, a répondu à cet avis, 4 décembre 2012
Je pense qu'on peut devenir mielleux et grincheux avec le fléau qui s'est abattu sur nous (les punaises !). Enfin les clients reconnaissent qu'on passe beaucoup de temps, au quotidien, afin de lutter contre ces insectes, d'assainir nos locaux, et d.'expliquer ce qui ce passe et nos modes d'actions. Pour cela nous suivons les directives du très beau site réalisé par l'Agence Touristique du Béarn.
Pour ce qui es du reste Brigitte aurait du consulter le LIVRE D'OR du refuge, qui ne fait que des éloges sur notre établissement.
Explications : les douches et toilettes sont faites tous les jours. Mais il faut comprendre qu'on ne peux pas passer après chaque client pour nettoyer à nouveau ! Normalement chaque randonneur doit se sentir concerné afin de nettoyer lui-même, des serpillères étant à leurs dispositions, c'est un refuge ...! Bien cordialement.

Bordeaux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2012

Un lieu qui pourrait être trés agréable s'il était rafraichi , car intèrieur assez chaleureux.
Aprés un accueil Dimanche dernier au soir plutôt chaleureux au refuge , le comportement du gardien a été des plus désagréables le lendemain matin ; il nous avait été donné la petite chambre à 3 lits située à gauche de l'entrée , un peu défraichi et poussièreuse , on passe là dessus...le refufe était vide , j'étais accompagné de mon fils qui a 8 ans . Nous nous sommes fait engueulés comme des enfants parce que nous nous étions installés sur les 2 lits superposés de la chambre , alors que la gardien nous avait conseillé de nous installer en bas
à côté l'un de l'autre; de plus à 9.30 h, alors qu'il n'y avait personne, le gardien nous a signifié qu'il fallait partir car il devait aller faire de la randonnée pour sa santé....Nous avons trouvé là un homme aigri,peu disponible, expéditif, dépressif sans doute, qui s'est à mon avis trompé de métier, et qui n'a pas su nous accueillir; nous avions l'impression que le fait de s'occupper de ses clients lui pesait infiniement....Dommage!

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
refugejeandel, Propriétaire de Refuge Jeandel, a répondu à cet avis, 9 juin 2012
Un client et son fils arrivés en voiture et qui confondent refuge de montagne et hôtel !
- petit déjeuner servi à 9h30 au lieu de 7h30.
- au départ couvertures non pliées
- j'ai du répondre à des dizaines de questions à côté du sujet...
Je n'ai engueulé personne, tout simplement une remarque.
Je suis en bonne santé et pas dépressif du tout.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Arette

Rebenacq, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2012

Accueil sympa, repas très bien, couchage très bien, site exceptionnel.
On est monté à vélo et on a même eu droit à un peut de matériel pour une réparation.
Que dire de plus pour avoir les 300 caractères minimum ? Je suis quelqu'un de synthétique et j'ai horreur qu'un ordinateur me dise ce que j'ai a faire !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
LA BOISSIERE DE MONTAIGU
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012

Nous venons de passer une semaine au refuge Jeandel. Nous avons passer une semaine très sympa, le refuge est très convivial, spacieux et très bien placé(au pied des pistes).
Nous étions un groupe de 19 personnes et tous le monde est très satisfait de ce refuge.
Ce message a pour but de signaler que les messages que nous pouvons lire sur ce même site ne sont plus d'actualité. Sur les 19 personnes tous le monde à très bien dormi dans une literie correcte et surtout sans aucune trace de punaise de lit.
Nous vous recommandons ce refuge pour passer un séjour au sport d'hiver entre amis ou en famille à un prix très attractif.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

Randonneurs durant 1 semaine pour séjour UCPA. Avons dormi 1 nuit au refuge et nous avons été agréablement surpris au réveil de découvrir pour tous des piqures de punaises de lit. Au retour nous avons du désinfecter tout nos vêtements, super la fin de vacances. De plus, l'accueil est assez froid. Je ne reviendrais pas.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
refugejeandel, Propriétaire de Refuge Jeandel, a répondu à cet avis, 12 avril 2012
A l'heure actuelle nous n'avons plus de problème de punaises de lit. Tous les 10 jours nous traitons simultanément :
- CIMETROL à l'aide d'un pulvérisateur.
- nettoyeur à vapeur de forte puissance à 180°.
Bien cordialement.
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2011

Je suis passé au refuge Jeandel durant cet été sur le GR10. C’est en des endroits les plus accueillants de notre périple.
Arrivé peu avant l’orage nous avons adoré ce refuge très chaleureux (c’est pourquoi les commentaires sur l’accueil me surprennent vraiment, ce n’est pas un hôtel certes mais c’est accueillant).
Partis depuis un peu moins de dix jours nous avions le genoux en vrac. Nous avons eu droit aux petites recettes miracles (à base d’argile verte) et en quelques jours c’était bien passé (on est même allé jusqu’à Banyuls, c’est pour dire). J'adore cette solidarité montagnarde :-)

En plus le refuge lui même est très chouette avec du bois partout et sa mezzanine, les photos, les objets...

Quant aux punaises de lit, je n’en ai pas vu une seule, ni durant la grande sieste de l’après midi, ni durant la grande nuit !

Le mieux c’est de se faire un avis soi même car je ne reconnais pas l’endroit où je suis passé dans les commentaires précédents.

Salutations pédestres.

Guilhome.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Nous avons passe une nuit dans me cadre d un séjour ucpa et cela a suffit a ce que je ressorte couverte de boutons et de plaques liées aux punaises de lit. Le pire est que le proprio était parfaitement au courant de ce problème. Par ailleurs, la nourriture servie sort tout droit de boite de conserve (il y en a plein dans les poubelles de leur cuisine).

• Séjour du août 2011

Vous connaissez Refuge Jeandel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Refuge Jeandel

Adresse: 64570 Arette, France
Location : France > Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Bearn-Basque Country > Bearn > Arette
N° 1 sur 2 hébergements spéciaux à Arette
Hotel Refuge Jeandel Arette

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Refuge Jeandel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.