“UN REFUGE EN PLEIN TRAVAUX” 2 5 étoiles
Avis sur Refuge Jeandel

Refuge Jeandel
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Arette
Refuge Jeandel
Refuge Jeandel a été ajouté à vos Favoris
64570 Arette, France   |
SOLLIES VILLE
“UN REFUGE EN PLEIN TRAVAUX”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

Comme il est dit sur le site du refuge la tempête a arrache le toit du refuge.Nous étions donc 19 pensionnaires le 12 juin 2014 au soir reçu par le dépressif gardien du refuge ( c est lui mêmes qui le dit ) la fin de journée passé au milieu des plaquistes électriciens plombiers, pour dormir le soir dans des ALGECOS .Si comme nous vous arrivés a 13h de st ENGRACE allez manger au CAYOLAR ( la grande enseigne blanche est visible depuis le refuge) la au moins l accueil est sympa,et de doute façons c est le seul établissement ouvert de la station désertique d ARETTE.
ENFIN IL FAUT PRENDRE DES ESPÈCES CAR C EST LE SEUL ETABLISSEMENT SUR LES 15 GITES PRATIQUE SUR CETTE PORTION DU GR 10 EN JUIN 2014 A EXIGER DES PAYEMENT EN ESPÈCE ET A NE DELIVRER AUCUN JUSTIFICATIF DE PAYEMENT

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
refugejeandel, Propriétaire de Refuge Jeandel, a répondu à cet avis, 28 juin 2014
Ces 2 clients sont arrivés au refuge à 11 heures 30 pendant que nous mangions. Pour les faire patienter nous leurs avons servis à boire sur la terrasse ensoleillée, mais ils voulaient manger immédiatement. Nous avons finis notre repas et avons été agressés verbalement par l'un d'entre eux qui ne supportait pas d'attendre 5 minutes. Dès lors ils sont partis dans la station en prononçant à notre encontre des mots désagréables.
Ces clients qui se vantent d'être "montagnards" confondent assurément un refuge de montagne avec une brasserie ou un restaurant.
Pour le reste ce ne sont qu'affabulations, calomnies et un texte truffé de fautes d’orthographes
...

5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

On ne peut qu'adhérer à la démarche qui vise à conserver les lieux propres et exempts de petites bêtes très désagréables. oui, mille fois oui aux sacs plastiques pour entrer les effets personnels dans le refuge. on peut être surpris de laisser son sac à dos et chaussures à l'exterieur dans une cabane mais le resultat est là. Dormir sans bestioles pourrait devenir un must !
refuge propre, gardien ayant sa personnalité, mais qui n'en n'a pas ! Repas consistant et gouteux, et en plus nous avons eu la chance d'une ambiance sympa.
en conclusion, aucun souci lors de notre passage.

Astuce pour la chambre : Notre chambre 4 lits coté la pierre saint martin était lumineuse et propre (un lit 2 places et 2 lit...
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
libourne
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Heureusement que je n'ai pas suivi les mauvais conseil du message de l'ucpa !!!!! On a passé une nuit parfaite au refuge Jeandel et tout y est accueillant !!!! le repas du soir succulent avec une soupe aux légumes au serpolet des montagnes, puis une sauce de bonde d'aquitaine succulente avec des pâtes et une crème au chocolat à tomber ( d'autres randonneurs végétariens ont eu une assiette de crudités et ont partagé avec nous des pâtes au serpolet aussi), la literie neuve, la propreté irréprochable et le meilleur c'est bien "Jean" !!!!! Le propriétaire est accueillant, charmant, gentil, très serviable : on a pu confier au refuge nos VTT lors d'une rando le lendemain de notre nuit. Notre fille ayant eu une otite dans la nuit, il m'a proposé plusieurs fois d'appeler le docteur, il s'est intéressé à notre ballade, s'est inquiété que nous liions connaissance avec les autres randonneurs tout en restant très discret. Son fils et la cuisinière aussi furent très gentils !!!! Enfin, nous n'aurions pas rêvé d'un endroit plus joli, plus rassurant, plus confortable et agréable et je ne vous parlerai pas de la vue, je vous laisserai juger par vous même en y allant !!!!!!!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Billère, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

J'ai passé 2 nuits dans ce refuge. Je n'y ai pas vu de punaises le gardien prend toutes les précautions pour cela, demandant d'où l'on vient, demandant aux clients de laisser les sacs à dos et les chaussures dans une cabane dehors, (il a bien raison et je le comprends), mais tout cela d'une façon pas toujours aimable. C'est vrai que ce gardien est un curieux personnage, tantôt mielleux, tantôt grincheux.
Pour ce qui est de la propreté, il ne faut pas regarder sous les lits ni soulever les matelas!... les douches et les toilettes bof !
Refuge peut-être, mais ce n'est pas un refuge d'altitude puisque l'on y accède en voiture, donc la vie y est bien plus facile et ce que l'on accepte en haute altitude n'est pas forcément acceptable dans ce cas là.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
refugejeandel, Propriétaire de Refuge Jeandel, a répondu à cet avis, 4 décembre 2012
Je pense qu'on peut devenir mielleux et grincheux avec le fléau qui s'est abattu sur nous (les punaises !). Enfin les clients reconnaissent qu'on passe beaucoup de temps, au quotidien, afin de lutter contre ces insectes, d'assainir nos locaux, et d.'expliquer ce qui ce passe et nos modes d'actions. Pour cela nous suivons les directives du très beau site réalisé par l'Agence Touristique du Béarn.
Pour ce qui es du reste Brigitte aurait du consulter le LIVRE D'OR du refuge, qui ne fait que des éloges sur notre établissement.
Explications : les douches et toilettes sont faites tous les jours. Mais il faut comprendre qu'on ne peux pas passer après chaque client pour nettoyer à nouveau ! Normalement chaque randonneur doit se sentir concerné afin de nettoyer lui-même, des serpillères étant à leurs dispositions, c'est un refuge ...! Bien cordialement.
Bordeaux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2012

Un lieu qui pourrait être trés agréable s'il était rafraichi , car intèrieur assez chaleureux.
Aprés un accueil Dimanche dernier au soir plutôt chaleureux au refuge , le comportement du gardien a été des plus désagréables le lendemain matin ; il nous avait été donné la petite chambre à 3 lits située à gauche de l'entrée , un peu défraichi et poussièreuse , on passe là dessus...le refufe était vide , j'étais accompagné de mon fils qui a 8 ans . Nous nous sommes fait engueulés comme des enfants parce que nous nous étions installés sur les 2 lits superposés de la chambre , alors que la gardien nous avait conseillé de nous installer en bas
à côté l'un de l'autre; de plus à 9.30 h, alors qu'il n'y avait personne, le gardien nous a signifié qu'il fallait partir car il devait aller faire de la randonnée pour sa santé....Nous avons trouvé là un homme aigri,peu disponible, expéditif, dépressif sans doute, qui s'est à mon avis trompé de métier, et qui n'a pas su nous accueillir; nous avions l'impression que le fait de s'occupper de ses clients lui pesait infiniement....Dommage!

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
refugejeandel, Propriétaire de Refuge Jeandel, a répondu à cet avis, 9 juin 2012
Un client et son fils arrivés en voiture et qui confondent refuge de montagne et hôtel !
- petit déjeuner servi à 9h30 au lieu de 7h30.
- au départ couvertures non pliées
- j'ai du répondre à des dizaines de questions à côté du sujet...
Je n'ai engueulé personne, tout simplement une remarque.
Je suis en bonne santé et pas dépressif du tout.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Arette

Rebenacq, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2012

Accueil sympa, repas très bien, couchage très bien, site exceptionnel.
On est monté à vélo et on a même eu droit à un peut de matériel pour une réparation.
Que dire de plus pour avoir les 300 caractères minimum ? Je suis quelqu'un de synthétique et j'ai horreur qu'un ordinateur me dise ce que j'ai a faire !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
LA BOISSIERE DE MONTAIGU
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012

Nous venons de passer une semaine au refuge Jeandel. Nous avons passer une semaine très sympa, le refuge est très convivial, spacieux et très bien placé(au pied des pistes).
Nous étions un groupe de 19 personnes et tous le monde est très satisfait de ce refuge.
Ce message a pour but de signaler que les messages que nous pouvons lire sur ce même site ne sont plus d'actualité. Sur les 19 personnes tous le monde à très bien dormi dans une literie correcte et surtout sans aucune trace de punaise de lit.
Nous vous recommandons ce refuge pour passer un séjour au sport d'hiver entre amis ou en famille à un prix très attractif.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Refuge Jeandel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Refuge Jeandel

Adresse: 64570 Arette, France
Location : France > Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Bearn-Basque Country > Bearn > Arette
N° 1 sur 2 hébergements spéciaux à Arette
Hotel Refuge Jeandel Arette

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Refuge Jeandel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.