“Authenticité, simplicité, nature” 4 5 étoiles

Lieu dit Les Liards, 63490 Egliseneuve-Des-Liards, France   |
Montfort-l'Amaury, France
“Authenticité, simplicité, nature”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

Nous avons été avec mon fils à l'auberge des Liards à trois reprises en 2008, 2009 et 2012. Nous avons la plupart du temps dormi sous tente pour cause de réservation tardive! Ce qui a fait le bonheur de mon fils. Les tentes sont de belle qualité et bien disposées sur le terrain.
Le lieux m'a marqué par son authenticité, la chaleur humaine et la simplicité d'Astrid et de Walter qui ont créer "une magie" dans ce lieux en pleine nature ou règne un sentiment de plénitude et de serénité. La vue sur la chaine des volcans est magnifique. Lorsque le temps le permet, on dîne dehors face au volcans et au coucher du soleil, c'est très agréable.
La cuisine est simple, bonne et copieuse. Les produits de qualité bio ou locaux. C'était un grand plaisir de revenir la l'auberge des Liards en 2012. Nous y retournerons avec joie!

Séjour du août 2012 - voyage en famille

Voyage solo
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012

Leur accueil est très chaleureux (les humains ET le nombreux animaux très sympas), mais je pense sincèrement qu’ils sont fatigué/usé par l’énormité de la tache qu’ils ont commencé mais jamais fini.
Rien n’est fini, et j’ai des gros doutes sur l’entretien en générale vu les fuites (depuis longtemps) de la salle de bain au dessus la notre et la ventilation non-fonctionnelle. Je ne vais pas lister ici les autres aspects non-finis… mais quand ils nous expliquaient qu’ils étaient en train de construire un sauna russe au fond de quelques bâtisses en ruine, j’ai du mal a comprendre leurs priorités???

Les repas servis étaient simples, excellents et copieux mais une table d’hôte sans les hôtes manquera toujours quelque chose, mais chacun son chemin.

BRAVO pour avoir poussé les aspects écologiques, avec un peu d’effort, votre B&B pourrait devenir un vrai joyaux de la région.

Bon courage

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2012

Qu'il fait bon arriver dans un lieu où tout semble naturel et authentique. Nous étions 3, nous avions réservé une seule nuit dans la chambre dite "Népal".

L'accueil qui nous a été réservé était canin. En effet, Flageolet, une chienne de berger, nous a agréablement accueilli à pattes ouvertes, nous conviant à entrer dans la demeure, où un paon magnifique sortait lui, sur la pointe des pattes.
La tenancière, très gentille, nous accueillait à son tour, nous faisant faire un petit tour du propriétaire.

Nous avons ainsi pu nous relaxer et respirer de l'air frais à plein poumon, tout en appréciant une vue splendide sur la vallée.
Non loin de là, une mare à grenouilles, des lapins, des ânes ou encore des vaches parsemaient les environs.

La chambre était très correcte, et la décoration appréciable (mention spéciale aux serviettes au couleur des robes des bonzes).
Gardez en tête que nous ne sommes pas dans un environnement moderne et aseptisé, mais bien dans un endroit rustique et proche de la nature (tant par ses matériaux de construction que dans son esprit). Nous étions également encouragé à recycler nos déchets, fait rare dans l'hôtellerie.

Le petit déjeuner (non compris dans le prix de la chambre) était copieux et très bon (croissants, pain blanc, pain aux céréales, différentes confitures, céréales, faisselle, jus d'orange pressé, chocolat, café ou lait, etc). Le tout servi dans des bols et pots artisanaux (de production locale) magnifiques.

Au final, un très plaisant petit séjour, à recommander chaudement aux amateurs du genre.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Clermont-Ferrand, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2012

Venus en famille passer le week-end de Pâques aux Liards, nous y avons trouvé tout ce dont nous avions besoin: hospitalité, calme, beauté des paysages, excellente cuisine végétarienne, originale et savoureuse. Nos hôtes étaient chaleureux, discrets et passionnants quand on les interrogeaient sur leurs engagements présents et passés. Une adresse à garder pour y revenir et à conseiller.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Bourges, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2011

Je suis venu aux Liards pour un petit week-end reposant. Pourquoi l’Auberge Des Liards : l’annonce et leur site parlaient (dans le désordre) : d’un endroit calme, des animaux de la ferme, du bio, de l’écologie, de valeurs universelles. C’est exactement ce que j’ai eu …et même plus.

Les tenanciers : une famille d’habitants de la planète terre (au sens propre comme au figuré), des bourlingueurs et back-packers, amoureux de cette planète. Ils ont vécus dans la plupart des continents, ils en ont ramené des histoires, des idées et des valeurs.

Arrivée un vendredi, j’avais avec ma femme : la chambre bleue (plutôt spacieuse), nous avons eu droit à un apéro (bio), puis un diner asiatique (indonésien) et un bon moment de partage avec deux autres couples.

Le lendemain le samedi : marché à Issoire (fromage et charcuterie) et visite de la ville (église romane), l’après midi : marché / randonnée (5 heures).

Dimanche matin : copieux petit déj (comme tous les jours) puis visite d’Usson avec le retour à nos pénates.

Pour résumer, ce week-end était en tout point relaxant. Nous sommes venus pour la région, l’auberge, son calme et ses valeurs … j’y reviendrais avec mes enfants … pour les gens qui la tiennent.

I came to Les Liard Inn for a relaxing weekend. Why “Auberge Des Liards”: the announcement I saw and their website spoke of (not necessarily in this order): a quiet place, farm animals, organic food, ecology, universal values. That's exactly what I got ... and more.

The tenants: a family of four living on the planet Earth, travelers and back-packers, in love with this planet (meaning literally and figuratively). They lived in most continents; they have brought back stories, ideas and values.

Arriving on a Friday, I had with my wife: the blue room (rather spacious), we got a drink (organic) and an Asian dinner (Indonesian) and shared a good time with two other couples.

The next day Saturday: market in Issoire (cheese and deli-meat) and visit of the city (Roman church is a must-see), in the afternoon: walking / hiking (5 hours).

Sunday morning hearty breakfast (as usual) and then visit of Usson with the return to our home place.

To sum up, this weekend was relaxing at all point. We came to the area, the inn, its calm and its values ... we would come back with our kids ... for the people who hold it.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Hesdin, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2011

Nous avons apprécié la sympathique et dynamique propriétaire de l'endroit. L'endroit et calme et reposant le repas était bon. Nous avons beaucoup aimé le pain au sucre et à la cannelle au petit déjeuner.
Quelques points noirs toutefois. Nous avons été logé sous les toits, pas de fenêtre, un simple petit vélux très haut placé. On ne nous avait pas précisé ces détails à la réservation. Or quand on choisi un endroit comme celui là pour loger, ce n'est pas seulement pour un lit, mais pour profiter de l'environnement.
D'autre part, nous avions réservé la table d'hôte, et avons été surpris de nous voir facturer les boissons en plus, café et tisane plus chers que dans un bar, et on nous a mis sur la table une bouteille de vin, facturée intégralement aussi, alors que je n'en ai bu qu'un verre, les autres clients de la table avaient terminé 3 bouteilles et se sont partagés celle qui nous était semble-t-il destinée à mon épouse et moi, à tel point que nous avons dû nous en passer pour le fromage.
Le repas était entièrement "végétarien", si cela convient à certains, il serait correct de prévenir le client qui réserve par avance sa nuitée. Les choses ne sont pas suffisamment précisées.
Nous fréquentons lors de tous nos déplacements les chambres et table d'hôtes depuis de longues années, c'est la première fois que l'on nous facture les boissons en supplément. Pour exemple la précédente table d'hôte en Poitou, repas vin, compris 22 € de l'apéritif aux cafés (2) . J'avoue qu'en réglant le complément de la note, je n'y ai pas porté attention, mais quand j'a regardé le détail, j'ai été très déçu et crispé.
Je me prépare donc un questionnaire pour recevoir tous les détails à ma prochaine réservation.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
liards, Propriétaire de Auberge Les Liards, a répondu à cet avis, 25 septembre 2011
J'aimerais bien donner quelques précisions afin d'eviter les quelques points noirs pour des futures clients:
- nous avons une site internet très complète. Si vous voulez choisir une chambre, il vous suffit d'aller sur notre site et regarder les pages de chaque chambre, où tous les détails sont donnés. Comme cela, des surprises un peu moins positives seront évitées.
- le prix d'un café chez nous (bio et commerce équitable) est 1,20 € la tasse, la tisane est à 1,50 € la théière (deux tasses); des prix chez nos collègues aux alentours sont plus ou moins pareils (souvent plus chers, quelques fois moins chers). Nos prix sont affichés pour ceux qui veulent savoir avant de commander.
- la plupart du temps, nous faisons demi pension. Le prix pour demi pension, hors logement, est à 21 € par personne (prix 2011). Pour cela, vous aurez un repas du soir avec entrée, plat principal, fromage et dessert (tout en bio et frais) et le petit déjeuner qui est très copiéux. Nous avons opté pour un prix sans boissons le soir (ce qui est précisé dans la confirmation de la réservation envoyée aux clients), parce que beaucoup de nos clients ne boivent pas de vin et que ce serait injuste d'inclure donc le prix du vin pour tout le monde. Par contre, le prix chez nous pour demi pension (21€) est moins cher que le prix pour juste le repas avec boissons cité par le monsieur (22€).
- le soir pendant le repas, nous proposons du vin et nous demandons nos clients s'ils veulent partager la bouteille entre ceux qui veulent boire. Dans ce cas, nous proposons de diviser le prix total des bouteilles par le nombre de personnes qui boivent, sauf s'il y a quelqu'un qui boit peu ou beaucoup. C'est à la base de ce qu'on nous déclare à la fin du repas que nous établissons la facture. Normalement cela ne pose pas de problème, mais si il y a un problème, merci de nous le signaler quand on demande à la fin du repas qui a bu combien.
- nous cuisinons avec des thèmes. La thème pour chaque jour est expliquée dans notre site internet et nous sommes toujours surpris que beaucoup de nos clients savent en avance ce que sera la thème du jour. Il y a des jours où l'on cuisine du poissons, ou exotique, ou auvergnat, un barbecue ou végétarien. C'est vrai que nous n'expliquons pas la thème du repas pendant une réservation, sauf si l'on nous demande. Pour nous, c'est cohérent avec table d'hôte: on ne sait pas ce que sera servi le soir. Il y a peut-être ceux qui ne sont pas favorables à un repas végétarien, d'autres n'aiment pas le poisson, et encore des autres pas l'agneau ou le fromage. C'est un peu le 'risque' avec table d'hôte.
Pour information pour ceux qui n'aiment pas du tout ou qui adorent la cuisine végétarienne: nous cuisinons végétarien le dimanche et le mercredi, et les autres jours sur demande pour les végétariens ou les végétaliens.

J'invite tout le monde d'aller regarder sur notre site internet où beaucoup de détails sont donnés. Merci de nous signaler s'il y a des détails qui manquent encore. Et bien sûr, vous pouvez toujours nous poser des questions. A bientôt chez nous, Auberge Les Liards
Romans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2010

Nous n’avons pas séjourné à l’auberge, car nous avions déjà un gîte sur la commune d’Egliseneuve-des-Liards .Par contre ont a trouver en Astrid et walter (les propriétaires de l’auberge), des gens très serviables, attachants et sur tout professionnel .Si je retourne en Auvergne, sans hésitation, c’est là que je poserai mes valises.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Auberge Les Liards ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Auberge Les Liards

Adresse : Lieu dit Les Liards, 63490 Egliseneuve-Des-Liards, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Egliseneuve-Des-Liards
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Egliseneuve-Des-Liards
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge Les Liards en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Egliseneuve Des Liards
Hotel Auberge Les Liards Egliseneuve-Des-Liards

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge Les Liards, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.