“Loin de l'agitation urbaine” 5 5 étoiles

Auberge Les Liards a été ajouté à vos Favoris
Auberge Les Liards
Lieu dit Les Liards, 63490 Egliseneuve-Des-Liards, France   |
MELUN
“Loin de l'agitation urbaine”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

Il était temps pour nous de consommer notre Smartbox bientôt expirée. Nous ne regrettons pas d'avoir choisi ce lieu. Un endroit idéal pour oublier les tracas du quotidien avec une superbe vue sur la chaine des Puys. A découvrir au plus vite !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

La Rochelle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Nous avons passé quatre jours excellents. Astrid et Walter ont été aux petits soins avec nous. Nous avons apprécié leur souci de notre bien-être, leur disponibilité et leur ouverture d'esprit. Les repas sont copieux et variés avec des produits bio frais locaux. Le magnifique panorama et les animaux contribuent à un bien-être apaisant.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Montfort-l'Amaury, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

Nous avons été avec mon fils à l'auberge des Liards à trois reprises en 2008, 2009 et 2012. Nous avons la plupart du temps dormi sous tente pour cause de réservation tardive! Ce qui a fait le bonheur de mon fils. Les tentes sont de belle qualité et bien disposées sur le terrain.
Le lieux m'a marqué par son authenticité, la chaleur humaine et la simplicité d'Astrid et de Walter qui ont créer "une magie" dans ce lieux en pleine nature ou règne un sentiment de plénitude et de serénité. La vue sur la chaine des volcans est magnifique. Lorsque le temps le permet, on dîne dehors face au volcans et au coucher du soleil, c'est très agréable.
La cuisine est simple, bonne et copieuse. Les produits de qualité bio ou locaux. C'était un grand plaisir de revenir la l'auberge des Liards en 2012. Nous y retournerons avec joie!

Séjour du août 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012

Leur accueil est très chaleureux (les humains ET le nombreux animaux très sympas), mais je pense sincèrement qu’ils sont fatigué/usé par l’énormité de la tache qu’ils ont commencé mais jamais fini.
Rien n’est fini, et j’ai des gros doutes sur l’entretien en générale vu les fuites (depuis longtemps) de la salle de bain au dessus la notre et la ventilation non-fonctionnelle. Je ne vais pas lister ici les autres aspects non-finis… mais quand ils nous expliquaient qu’ils étaient en train de construire un sauna russe au fond de quelques bâtisses en ruine, j’ai du mal a comprendre leurs priorités???

Les repas servis étaient simples, excellents et copieux mais une table d’hôte sans les hôtes manquera toujours quelque chose, mais chacun son chemin.

BRAVO pour avoir poussé les aspects écologiques, avec un peu d’effort, votre B&B pourrait devenir un vrai joyaux de la région.

Bon courage

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2012

Qu'il fait bon arriver dans un lieu où tout semble naturel et authentique. Nous étions 3, nous avions réservé une seule nuit dans la chambre dite "Népal".

L'accueil qui nous a été réservé était canin. En effet, Flageolet, une chienne de berger, nous a agréablement accueilli à pattes ouvertes, nous conviant à entrer dans la demeure, où un paon magnifique sortait lui, sur la pointe des pattes.
La tenancière, très gentille, nous accueillait à son tour, nous faisant faire un petit tour du propriétaire.

Nous avons ainsi pu nous relaxer et respirer de l'air frais à plein poumon, tout en appréciant une vue splendide sur la vallée.
Non loin de là, une mare à grenouilles, des lapins, des ânes ou encore des vaches parsemaient les environs.

La chambre était très correcte, et la décoration appréciable (mention spéciale aux serviettes au couleur des robes des bonzes).
Gardez en tête que nous ne sommes pas dans un environnement moderne et aseptisé, mais bien dans un endroit rustique et proche de la nature (tant par ses matériaux de construction que dans son esprit). Nous étions également encouragé à recycler nos déchets, fait rare dans l'hôtellerie.

Le petit déjeuner (non compris dans le prix de la chambre) était copieux et très bon (croissants, pain blanc, pain aux céréales, différentes confitures, céréales, faisselle, jus d'orange pressé, chocolat, café ou lait, etc). Le tout servi dans des bols et pots artisanaux (de production locale) magnifiques.

Au final, un très plaisant petit séjour, à recommander chaudement aux amateurs du genre.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Clermont-Ferrand, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2012

Venus en famille passer le week-end de Pâques aux Liards, nous y avons trouvé tout ce dont nous avions besoin: hospitalité, calme, beauté des paysages, excellente cuisine végétarienne, originale et savoureuse. Nos hôtes étaient chaleureux, discrets et passionnants quand on les interrogeaient sur leurs engagements présents et passés. Une adresse à garder pour y revenir et à conseiller.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Bourges, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2011

Je suis venu aux Liards pour un petit week-end reposant. Pourquoi l’Auberge Des Liards : l’annonce et leur site parlaient (dans le désordre) : d’un endroit calme, des animaux de la ferme, du bio, de l’écologie, de valeurs universelles. C’est exactement ce que j’ai eu …et même plus.

Les tenanciers : une famille d’habitants de la planète terre (au sens propre comme au figuré), des bourlingueurs et back-packers, amoureux de cette planète. Ils ont vécus dans la plupart des continents, ils en ont ramené des histoires, des idées et des valeurs.

Arrivée un vendredi, j’avais avec ma femme : la chambre bleue (plutôt spacieuse), nous avons eu droit à un apéro (bio), puis un diner asiatique (indonésien) et un bon moment de partage avec deux autres couples.

Le lendemain le samedi : marché à Issoire (fromage et charcuterie) et visite de la ville (église romane), l’après midi : marché / randonnée (5 heures).

Dimanche matin : copieux petit déj (comme tous les jours) puis visite d’Usson avec le retour à nos pénates.

Pour résumer, ce week-end était en tout point relaxant. Nous sommes venus pour la région, l’auberge, son calme et ses valeurs … j’y reviendrais avec mes enfants … pour les gens qui la tiennent.

I came to Les Liard Inn for a relaxing weekend. Why “Auberge Des Liards”: the announcement I saw and their website spoke of (not necessarily in this order): a quiet place, farm animals, organic food, ecology, universal values. That's exactly what I got ... and more.

The tenants: a family of four living on the planet Earth, travelers and back-packers, in love with this planet (meaning literally and figuratively). They lived in most continents; they have brought back stories, ideas and values.

Arriving on a Friday, I had with my wife: the blue room (rather spacious), we got a drink (organic) and an Asian dinner (Indonesian) and shared a good time with two other couples.

The next day Saturday: market in Issoire (cheese and deli-meat) and visit of the city (Roman church is a must-see), in the afternoon: walking / hiking (5 hours).

Sunday morning hearty breakfast (as usual) and then visit of Usson with the return to our home place.

To sum up, this weekend was relaxing at all point. We came to the area, the inn, its calm and its values ... we would come back with our kids ... for the people who hold it.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Auberge Les Liards ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge Les Liards

Adresse: Lieu dit Les Liards, 63490 Egliseneuve-Des-Liards, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Egliseneuve-Des-Liards
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Egliseneuve-Des-Liards
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge Les Liards en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Egliseneuve Des Liards
Hotel Auberge Les Liards Egliseneuve-Des-Liards

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge Les Liards, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.