“Authentique et reposant” 4 5 étoiles
Avis sur Le Jardin Maore

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Chirongui
Le Jardin Maore
Le Jardin Maore a été ajouté à vos Favoris
Plage de N'gouja - Kani-Keli | BP 636, Chirongui 97620 , Mayotte   |
N° 1 sur 1 hôtels à Chirongui
Nice, France
“Authentique et reposant”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Magnifique site avec bungalows simple mais confortable au bord de la plage .
Le club de plongée est très pro , bon matériel , staff sympathique , raies manta , dauphins avant même de démarrer la plongée du matin ,
Les tortues et makis sont au rendez vous tous les jours , ça fait de Beaux souvenirs ! Je conseille la demi pension , le 12h , c,est un peu cher , vous pouvez allez manger pas tres loin aux 3 baobabs pour quelques euros. Pas de piscine mais ça ne manque pas .

Astuce pour la chambre : Prenez muscade pour être cool à trois , prenez papaye pour le wifi
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
pierre s, Propriétaire de Le Jardin Maore, a répondu à cet avis, 31 mai 2014
Merci Titeya pour votre avis sur notre ecolodge. Nous sommes ravis que votre séjour vous ait plu. Je précise que les bungalows Papaye et Muscade auxquels vous faîtes sont des bungalows standards et que le WIFI est en cours d'installation dans tous les bungalows. Cela devrait fonctionner d'ici quelques semaines...

Encore merci,

Houilles
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Nous nous attendions à quelque chose d'inoubliable et nous avons été déçus.

L'accueil pour commencer, c'est simple il n'y en a pas.
Les bungalows : pour le prix, on s'attendait vraiment à autre chose. La salle de bains est toute petite et faite de bric et broc.
Le restaurant est très cher mais c'est bon.
Le petit déjeuner est très bien, notamment beau choix de fruits. En même temps, on le paie assez cher.
La salle de restaurant n'est pas souvent balayée, ce n'est pas ce que l'on attend d'un tel endroit.

Par contre, l'endroit est fantastique, la plage, les jardins.

Evitez les bungalows près du bar car le samedi soir, certains métropolitains de l'île se croient tout permis.

Si vous cherchez un endroit avec une âme, ça n'est pas vraiment là. Dommage !

Astuce pour la chambre : Refusez les bungalows près du bar
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
pierre s, Propriétaire de Le Jardin Maore, a répondu à cet avis, 28 mai 2014
Nous sommes désolés, Carole, que vous n'ayez pas pleinement apprécié votre séjour chez nous. Je note que vos critiques portent principalement sur 3 points, le rapport qualité/prix, la propreté de la salle du restaurant et l'accueil.
Si j'ai eu maintes fois l'occasion de m'expliquer à travers les réponses sur ce site du pourquoi des prix assez élevés, je ne peux que m'étonner avec vous des 2 autres points. La salle de restaurant est bien sur balayée deus fois par jour, mais le fait qu'elle ne soit pas entourée de murs et en bord de plage l'expose un peu plus qu'une salle bien fermée. De plus, le revêtement non lisse rend le nettoyage plus délicat. Je profite de cette réponse pour annoncer que le sol du restaurant sera entièrement refait au cours du mois de juin, ce qui, entre autres, permettra un nettoyage beaucoup plus aisé.
Concernant le manque d'accueil, je ne comprends pas ce qui s'est passé le jour de votre arrivée car nos réceptionnistes sont là pour assurer l'accueil de nos clients et notamment un "briefing" sur l'hôtel, l'accompagnement au bar pour un verre d'accueil puis jusqu'au bungalow. Si cela n'a apparemment pas été le cas pour vous, c'est anormal et je vous remercie d'envoyer un mail à l'hôtel nous précisant vos date exactes de séjour afin que je comprenne ce qui a bien pu se passer. Je note aussi avec plaisir que vous avez apprécié le site et la qualité de la restauration mais ne saurai me satisfaire de cette satisfaction trop partielle.

Vous remerciant pour votre témoignage,
salutations,
Frontignan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

Le jardin maoré est vraiment très bien ! En bordure de plage superbe avec une superbe structure de plongee avec un monsieur très connus dans le monde de la plongée qui est super compétant , le club s appelle le lagon maoré, je le recommande car il propose de superbe plongee avec du bon matériels et en sécurité , compare a d autres club !!! Je le recommande fortement car ils sont très très bien ! !!

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
pierre s, Propriétaire de Le Jardin Maore, a répondu à cet avis, 26 mai 2014
Merci pour votre avis enthousiaste notamment sur le club de plongée. Vos appréciations encourageantes seront retransmises à toute l'équipe,

au plaisir de vous accueillir une prochaine fois au Jardin Maoré,

salutations,

Preuilly-sur-Claise, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

Superbes vacances à cet hôtel où tout le monde vous accueille avec beaucoup de gentillesse : vous vous y sentez bien ! merci à toute l'équipe !
Les makis vous font la fête si vous mangez des fruits sur la terrasse de votre chambre !
Les tortues sont au rendez-vous quand vous nagez en PMT sur l'herbier (il faut plutôt le faire à marée haute pour éviter d'abimer la nourriture des tortues) et au tombant , il y a pleins de petits poissons de toutes les couleurs ; c'est très beau !
Si vous voulez vous ressourcer , être en harmonie avec la nature , alors allez-y , foncez ! l'hôtel est très calme , tranquille : il n'y a que radio-makis ou radio-tortues qui passe !!
C'est un endroit encore resté Authentique avec un grand "A" !
La cuisine y est excellente : bravo au chef cuisinier ! Les plats sont servis sur assiette et vous avez le choix entre plusieurs plats : vous pouvez aussi goûter des plats typiques qui sont au menu et très bons : la cuisine y est raffinée !
De l'hôtel , vous avez la possibilité de louer une voiture et de vous balader sur toute l'île .
Vous pouvez aussi nager avec les raies mantas , les dauphins , les " big fish " , aller à la pêche au gros , monter au mont Choungui : bref , il y a possibilité de faire des activités ! on y est resté 15 jours et on ne s'est pas ennuyé !
Nous y retournerons surement bientôt car nous avons vraiment adoré !
merci beaucoup à toute l'équipe !!!!!!!!!!
N. Jarry

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
pierre s, Propriétaire de Le Jardin Maore, a répondu à cet avis, 24 mai 2014
Merci infiniment Nathy pour votre avis qui nous va droit au cœur, heureux que vous ayez apprécié pleinement votre séjour dans notre ecolodge. Nous serons heureux de vous accueillir une prochaine fois au Jardin Maoré.

Encore merci, bien cordialement,

le pouget
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

C'est leur slogan et il est vraiment bien choisi! Cadre fabuleux...
Très nombreuses tortues dans le lagon, impossible de ne pas en croiser une! Magique! Elles mangent vraiment au bord par contre pour atteindre le tombant ou l'on voit de nombreux petits poissons et de très beaux coraux, il faut quand même palmer un certain temps: un peu long pour des petits enfants.
Les makis sont bien présents,vraiment attachants, amusants, pas du tout craintifs et selon Mélissa l'étudiante chargée de la protection du site, un peu obèses... donc éviter de leur donner à manger... Leur régime est normalement de 80 pour cent de feuilles et 20 pour cent de fruits et là c'est l'inverse...
Très joli jardin (ou parc?!!!)
Nous avions le bungalow standard familial Vanille: le plus prêt de la plage. Deux chambres, une mezzanine, une petite salle d'eau avec douche et wc non séparés, moustiquaires, clim, coffre mais ne s'ouvrait pas, la wifi est en cours d'installation. Matériaux traditionnels, très jolis. Terrasse et chaises longues L'intérieur est petit mais on n' y était que pour dormir... par contre évidemment en saison des pluies...
Le ménage très bien et la dame de ménage absolument charmante.
Petit déjeuner copieux, nombreux fruits, 3 choix de jus de fruits, possibilité de manger européen ou plus local. confitures exotiques mais aussi abricot et fraise, jambon, fromages, œufs, viennoiseries sur chaque table en plus du buffet avec crêpes, pain et gâteaux. Franchement, je ne comprends pas les critiques...
j'adore le papier que l'on trouve sur la table avec le bulletin météo et un extrait du journal.
Le repas du soir:
j'adore le menu écrit et anecdotes, les desserts( deux au choix). Les entrées sont à choisir parmi deux et les plats parmi 3 ( 1 avec du poisson, euh... nous c'était espadon toute la semaine; volaille ou viande, et enfin un plus traditionnel) c'est vrai qu'au niveau du service, ils sont très vite débordés mais très gentils. Les plats sont un peu trop en sauce à mon gout...parfois plus de simplicité met davantage en évidence la saveur des aliments. Par contre l'entretien des abords du restaurant et du sol du restaurant laisse un peu à désirer: morceaux de vaisselles cassées et serviettes de table dans les buissons. Disons qu'il y a une certaine nonchalance...cela fait sans doute partie du charme des Mahorais!
Nous avons eu la chance d'assister à deux pontes de tortues sur cette même plage: extraordinaire, très émouvant et nous avons été très bien encadrés par Mélissa. (qui attend le soir au resto les personnes qui veulent faire des rondes avec elle, et nous a présenté un soir un documentaire. Par contre elle ne vient pas vous chercher dans les chambres au moment de la ponte contrairement à ce que j'ai lu sur certains guides: ce serait ingérable pour elle!)
Le centre de plongée: super sympathique. Merci Kevin pour ta patience! Nous avons fait 3 plongées bouteille en se sentant vraiment bien encadrés, très jolis fonds coralliens. Les enfants ont fait du PMT à partir du bateau par contre un parent devait rester avec eux (assez logique!)
Nous n'avons pas testé les plongées du matin qui sont au niveau des passes: notre niveau était un peu limite!
Le lundi en général est organisée une sortie safari mammifères à réserver (de France à la limite) à l'avance car vite complète.
La réception et boutique: ils sont charmants. ordi avec imprimante. boutique bien achalandée. Ils vous prêtent des serviettes pour la plage, PMT!
bonne réception wifi à la réception et dans certains bungalows.
Les jours féries, la plage est plus fréquentée mais ce n'est pas Palavas!
En bref, dépaysement, calme, douceur de vivre, couleurs magnifiques. Un merveilleux endroit avec un hôtel qui s'intègre très bien.
Une envie: y retourner!
PS: je n'ai pas mis "excellent" à cause des abords du restaurant et le cout du séjour... je sais la vie est chère à Mayotte!

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
pierre s, Propriétaire de Le Jardin Maore, a répondu à cet avis, 15 mai 2014
Merci beaucoup pour votre avis qui nous va droit au cœur. Heureux que vous ayez apprécié votre séjour chez nous. Je note vos remarques sur la propreté des abords du restaurant, une attention particulière sera portée sur ce point. Concernant l'accès au tombant corallien, ce tombant est à environ 150m du bord et entre 0 et 4m de profondeur, suivant la marée. Pour les petits, il est certain que l'accès est plus facile à marée basse et fort coefficient (1 semaine sur 2).

Encore merci et au plaisir de vous accueillir une prochaine fois,

Anglet, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

La plage de n' gouja:fabuleuse!!!
L'hôtel :bof,bof,bof:
-la cuisine:pris un croustillant d'espadon,les produits sont excellents mais le tout sans saveur.
-le bungalow:voudrait mais n'y arrive pas.....tout semble bricolé.
-le personnel:poli,mais sans chaleur ni sourires.
Tout cela pourrait passer,mais les tarifs,catégorie Palace,sont décalés par rapport aux prestations.
En fait,le jardin vend très cher ce qui ne lui appartient pas:le sable blanc,les baobabs ,les tortues.

Astuce pour la chambre : Celle avec le lavabo non bouche
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
pierre s, Propriétaire de Le Jardin Maore, a répondu à cet avis, 15 mai 2014
Nous sommes désolés que l'hôtel n'ait pas répondu pleinement à vos attentes. Je tiens à vous assurer que nos tarifs ne sont pas calculés pour faire payer l'environnement fabuleux que vous décrivez mais bien par rapport aux coûts que nous avons à Mayotte. Merci d'avoir fait part de vos impressions aux lecteurs de TA.

Propriétaire.
Londres, Arkansas
1 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Séjour d'une semaine en août 2013
Jolis lodges sur la plage, une des plus belle de l'île.
Bons diners, un peu chers mais pas d'autres choix
Petit déjeuner nul, attention pour les omelettes il faut demander, on ne vous propose rien.
Attention au moment de partir, le prix du taxi est par personne comme les taxis collectifs.
Cela n'était pas annoncé et les prix sont exhorbitants.
On a du batailler avec le manager pour payer un seul trajet.
Le manager était supoer agressif, pas du tout commercial, un nul.
Mais tout est comme cela à Mayotte, une île pas du tout adaptée au tourisme avec un misérable French spirit. Le manager nous a parlé comme à des voleurs alors qu'on était en bungalow de luxe une semaine, déjeuners et dîners inclus. Jamais vu un commercial aussi nul.

Astuce pour la chambre : Prendre sur la plage, les deluxe sont à l'arrière
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
pierre s, Propriétaire de Le Jardin Maore, a répondu à cet avis, 8 mai 2014
Je me souviens très ben de vous, Monsieur, et de votre mauvaise foi au moment du départ. Si pendant toute la semaine, vous avez semblé très satisfait de votre séjour, le désaccord que nous avons eu au moment du départ sur le transfert retour explique surement votre changement d'avis sur l'ensemble de la prestation. Je passe sur les "omelettes qu'il faut demander" (alors que c'est écrit sur le petit journal du matin que les œufs sont compris dans le petit déjeuner) et qu'il n'est pas choquant de "demander" un renseignement concernant des œufs au serveur ! Mais bon, je vais mettre vos remarques concernant la prestation sur le compte de votre colère par rapport au transfert. Là où votre commentaire m'échauffe sérieusement, c'est qu'il transpire la mauvaise foi que vous avez eu le jour du départ.

Tout d'abord nos transferts ne se font pas en taxi mais avec des véhicules privés de l'hôtel, quand ils sont commandés directement à l'hôtel. Certaines agences de voyages peuvent recourir à d'autres prestataires que l'hôtel pour effectuer les transferts et il se peut alors que ce soit des taxis qui assurent la prestation. Dans votre cas, c'est l'hôtel qui effectuait le transfert et donc pas de taxi. Oui, comme le responsable vous l'a indiqué quand vous avez commandé, le prix du transfert est par personne et la personne insiste ben sur ce fait car cela peut en effet être source de litige (ce qui a été le cas avec vous). Le prix par personne va de soi puisque nous ne pouvons savoir, au moment où le transfert est réservé (parfois plusieurs mois avant la prestation), combien de clients seront dans la voiture le jour dit et donc nous ne pouvons pas répartir un prix sur un nombre de personnes que nous ne connaissons pas au moment de la réservation. C'est du bon sens même, c'est ce qui se pratique dans la plupart des pays du monde, j'ajouterai que les taxis de Mayotte, puisque vous y faites allusion, sont collectifs et fonctionnent aussi sur le même principe (prix par personne).

Donc au moment du départ, vous avez catégoriquement refusé de payer le transfert (pour Mamoudzou) pour 2 personnes (2x30 Euros), arguant du fait que le réceptionniste (en l'occurrence le chef de réception) ne vous avait pas dit que le prix était par personne. Habitué depuis 10 ans à donner ce type d'information, Romuald a certifié qu'il vous l'avait bien précisé. C'est de plus écrit sur toutes nos documentations. Je passe sur la vive discussion qui s'en est suivie, où vous nous avez traité de tous les noms d'oiseaux (en témoigne le qualificatif de "minable" dont vous m'affublez). J'ai finalement accepté, devant tant de mauvaise foi et parce que des clients qui n'y étaient pour rient attendaient patiemment que le transfert les ramènent à l'aéroport, de ne vous faire payer que les 30 Euros au lieu des 60 que vous deviez.

Là où je suis d'accord avec vous, c'est que commercialement j'ai été "nul", car faire un geste commercial à un bon client ou à un client mécontent, cela est normal, mais en faire un à un client de mauvaise foi, cela n'apporte rien et votre témoignage sur ce site en est la preuve.

Me faire traiter de "minable" par une personne telle que vous et dans ces circonstances s'apparente à une flatterie. Je vous remercie de m'avoir donné l'occasion de vous redonner mon sentiment sur cette affaire, ca va mieux en l'écrivant...

gérant

Vous connaissez Le Jardin Maore ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Jardin Maore

Jardin Maore
Le Jardin Maore Hotel
Hotel Le Jardin Maore Chirongui
Le Jardin Maore Mayotte/Chirongui

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Jardin Maore, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.