“Endroit extraordinaire, service et entretien a améliorer” 3 5 étoiles
Avis sur Le Jardin Maore

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Chirongui
Le Jardin Maore
Le Jardin Maore a été ajouté à vos Favoris
Plage de N'gouja - Kani-Keli | BP 636, Chirongui 97620 , Mayotte   |
N° 1 sur 1 hôtels à Chirongui
Certificat d'Excellence 2014
Kangani
“Endroit extraordinaire, service et entretien a améliorer”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014 par mobile

Une plage et des fonds sous marins superbes.
Dommage que le service ne soit pas a la hauteur et que l'entretien soit en option (par exemple en bungalow sup, ca fait tache d'avoir les 2 lumieres de t^ete de lit arrachées et qui pendouille au bout du fil)

• Séjour du juin 2014
pierre s, Propriétaire de Le Jardin Maore, a répondu à cet avis, 21 juin 2014
Merci pour ce commentaire. Il n'est effectivement pas normal qu'un spot qui pend à un fil électrique ne soit pas remis en place dans la journée. En l'occurrence, que ce soit vous qui l'ayez signalé à la réception au moment du check-out (après avoir passé 2 nuits à l'hôtel) n'est pas normal. La femme de chambre aurait du le faire avant votre arrivée quand elle a préparé votre bungalow.
Selon ses dires, elle l'aurait signalé à l'électricien qui n'a pas fait le nécessaire (oubli, négligence ?) au lieu de le dire à la réception qui assure le suivi jusqu'à la clôture de l'incident. Toutes ces explications pour vous dire que si l'entretien peut toujours être amélioré, les procédures existent pour que de tels dysfonctionnements n'arrivent pas mais nous ne sommes pas à l'abri, comme partout, qu'une personne ne respecte pas la procédure, même la plus simple. J'en suis navré et vous présente mes excuses et suis heureux que vous ayez néanmoins apprécié la grandeur de ce site.

Salutations,

La Possession, Ile de La Réunion
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Mitigé....c'est avec ce sentiment que nous sommes reparti.

L'accueil : On ne peut pas dire qu'on soit accueilli à bras ouvert. On a plutôt le sentiment de déranger, à commencer par le vigile qui refuse l’accès au parking, puis le manque de place, pour finalement se garer derrière les cuisines avec les poubelles comme comité d'accueil.

L’hôtel : est agréablement bien situé, certes un peu vieillot mais n'oubli pas où nous sommes.

La cuisine : nous avons vu une nette différence de qualité entre les plats à la carte et la demi-pension. Nous n'avons pas eu l'occasion de voir le cuisinier en salle, étonnant !!

La chambres : sombre mais propres. La salle de bain est petite mais n’exagérons rien quand même. On y rentre aisément à 2 adultes. Les lits sont spacieux.
Dommage que la douchette extérieur n'existe plus... laissant place à des bacs avec un fond d'eau. Vraiment pas top quand on a des enfants.

La plage et le parc : Sont un terrain de jeu a ciel ouvert. Les enfants ont bien profité de ce site magnifique tout en étant en sécurité. Dommage que des déchets s'accumule par endroit favorisé par les alizés. Rien de plus désagréable que de voir une tortue pondre à 3h du matin entre sac plastique et papier.

Le personnel de chambre est très chaleureux, nous avons même confier nos enfants le temps de la plongée. Malheureusement ce n'est pas le cas pour les serveurs en salle qui n’hésite pas a retirer l'assiette avant d'avoir fini. (1 fois ça fait sourire mais 4 fois sur un séjour d'une semaine ça devient lourd).

Le club de plongée : Bien situé, puisqu'il se situe dans l’hôtel. Les prix sont raisonnable comparé à d'autre pays. Le matériel est de bonne qualité (nitrox possible) et l'accueil cordial.
Les fonds sous marin sont très riches.
Cependant les palanquées pourraient être beaucoup moins chargées (3 maxi) si les moniteurs n'effectuaient pas des plongées en solo, tout les jours, laissant un seul moniteur encadré un groupe de 6 plongeurs n'ayant pas du tout le même niveau.

Last day : une erreur sur une facture ça peut arrivé mais une erreur de 250€ sans possibilité de voir le détail. C'est pas très classe !

Donc mitigé : OUI pour le coté nature et plongée // NON pour le rapport qualité prix.

pierre s, Propriétaire de Le Jardin Maore, a répondu à cet avis, 15 juin 2014
Merci pour votre commentaire qui souligne du bon et du moins bien et qui me permet de préciser quelques points. Vous êtes arrivés un dimanche (jour d'affluence à la plage qui est publique, nous sommes en France). L'accès en voiture et le parking sont privés et c'est la raison pour laquelle nous mettons un gardien (c'est un des jardiniers et non un vigile) les jours d'affluence. Cette personne n'est pas là pour ennuyer nos clients, bien au contraire, il a une liste des gens qui arrivent à l'hôtel afin de les laisser passer. Les autres doivent s'acquitter d'un montant de 20 Euros pour accéder au parking avec leur voiture (nous vendons au maximum 30 tickets afin de ne pas engorger le parking). Ce ticket est intégralement déductible des services consommés à l'hôtel (bar, restaurant, club de plongée, boutique,...). Cela vous a donc permis de vous garer derrière la cuisine (endroit le plus proche des bungalows) afin qu'Ali décharge vos bagages. Il n'est pas impossible qu'il y ai eu qq sacs poubelles qui n'avaient pas encore évacués vers le local prévu à cet effet, j'en suis désolé. Puisque nous parlons propreté, concernant vos remarques sur la plage, je tiens à préciser que la plage de N'Gouja est une des plages les plus propres de l'île puisqu'à ma connaissance, c'est la seule qui est nettoyée tous les matins (par nos soins alors que c'est franchement du ressort de la commune). Je comprends qu'un papier qui traîne à côté d'une tortue qui pond cela puisse vous choquer, mais avant d'en vouloir à l'hôtel qui ne peut pas mettre un homme d'entretien derrière chaque plagiste, il faut peut-être incriminer le public qui n'utilise pas les poubelles que NOUS mettons à sa disposition à l'entrée du parking et la mairie qui ne fait pas son boulot.

Pour la douchette extérieur, elle existait il y a plus de 15 Ans à l'extérieur des bungalows mais le public qui fréquentait la plage avait pris l'habitude de venir s'y rincer après la baignade. Reconnaissez que cela était choquant, c'est pour cela que des pédiluves ont été installés, remplacés pour les bungalows supérieurs par des boutons prestos, juste à hauteur pour le rinçage des pieds et empêchant, pour la raison évoquée ci-dessus, la possibilité de prendre une douche.

Sur la remarque du service, je vous présente mes excuses si le serveur a été trop rapide à retirer votre assiette, nous nous efforçons quotidiennement à ce que la qualité de service s'améliore et sommes conscients des progrès qui nous restent à faire. Concernant votre remarque sur la qualité des plats entre la carte et la 1/2 pension, je ne comprends pas cette remarque et puis vous assurer qu'il n'y a aucune différence sur la qualité des produits que nous achetons. Ce sont bien les mêmes qui servent pour la carte et la 1/2 pension. Il n'est d'ailleurs pas rare que certains plats de la carte soient repris dans le menu afin de permettre à nos clients de la découvrir.

Concernant la plongée, vos remarques sont incompréhensibles car vous n'avez plongé que le matin et il n'y a eu que 2 jours où vous n'étiez pas les seuls plongeurs sur le bateau. Le jeudi, 4 plongeurs en tout et le vendredi 6. Vous devez donc parler d'une plongée, celle du vendredi matin ou un moniteur a plongé seul, effectivement. C'était son jour de repos et cet énergumène a le défaut d'être passionné (ca change des moniteurs blasés que l'on rencontre trop souvent ailleurs) et donc, il ne trouve rien de mieux à faire son jour de repos, que de retourner dans l'eau. Je pourrais lui interdire de plonger mais c'est son jour de repos et c'est le seul jour où je n'ai pas à lui dire ce qu'il doit faire... Ce jour là, il y avait 6 plongeurs et un moniteur dans l'eau, cela ne signifie pas qu'il y avait qu'une palanquée, il y avait des autonomes et il y avait bien 2 Palanquées qui certes se suivaient mais quand il y a un tombant et une dérivante... Heureux quand même que les fonds marins vous aient séduits.

Au sujet de l'erreur sur votre facture, cela peut arriver et après vérification, la réception m'a confirmé qu'il y avait eu une erreur de 62 Euros (et non 250) sur votre facture qui avait été régularisée avant votre paiement. Le détail, même si il n'apparaît pas intégralement sur la facture, est toujours disponible (tickets du restaurant jour par jour, détail des plongées, ...).
Si néanmoins, il subsiste un doute dans votre esprit sur le montant que vous avez acquittez, je vous prie de m'adresser personnellement sur le mail de l'hôtel, un mot m'expliquant où serait l'erreur, nous la corrigerons si elle est avérée.

Encore merci pour vos remarques qui m'ont permis, je l'espère, de vous convaincre de notre volonté de mieux vous servir une prochaine fois si vous nous en donnez l'occasion,

Mamoudzou, Mayotte
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Un endroit paradisiaque ; nous allons régulièrement mon époux mon fils et moi même nous ressourcer dans ce magnifique hôtel ; l'accueil y est excellent, les employés sont très serviable et très gentil. La plage est propre les makis et les tortues sont au rendez vous à chaque fois ; c'est juste magique !
Le restaurant est de qualité les menus variés et c'est succulent !!

pierre s, Propriétaire de Le Jardin Maore, a répondu à cet avis, 15 juin 2014
Merci Madame, pour votre témoignage qui nous va droit au cœur, surtout venant de clients fidèles. Nous serons toujours ravis de vous accueillir à N'Gouja.

Salutations,

Propriétaire.
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Magnifique site avec bungalows simple mais confortable au bord de la plage .
Le club de plongée est très pro , bon matériel , staff sympathique , raies manta , dauphins avant même de démarrer la plongée du matin ,
Les tortues et makis sont au rendez vous tous les jours , ça fait de Beaux souvenirs ! Je conseille la demi pension , le 12h , c,est un peu cher , vous pouvez allez manger pas tres loin aux 3 baobabs pour quelques euros. Pas de piscine mais ça ne manque pas .

Astuce pour la chambre : Prenez muscade pour être cool à trois , prenez papaye pour le wifi
pierre s, Propriétaire de Le Jardin Maore, a répondu à cet avis, 31 mai 2014
Merci Titeya pour votre avis sur notre ecolodge. Nous sommes ravis que votre séjour vous ait plu. Je précise que les bungalows Papaye et Muscade auxquels vous faîtes sont des bungalows standards et que le WIFI est en cours d'installation dans tous les bungalows. Cela devrait fonctionner d'ici quelques semaines...

Encore merci,

Houilles
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Nous nous attendions à quelque chose d'inoubliable et nous avons été déçus.

L'accueil pour commencer, c'est simple il n'y en a pas.
Les bungalows : pour le prix, on s'attendait vraiment à autre chose. La salle de bains est toute petite et faite de bric et broc.
Le restaurant est très cher mais c'est bon.
Le petit déjeuner est très bien, notamment beau choix de fruits. En même temps, on le paie assez cher.
La salle de restaurant n'est pas souvent balayée, ce n'est pas ce que l'on attend d'un tel endroit.

Par contre, l'endroit est fantastique, la plage, les jardins.

Evitez les bungalows près du bar car le samedi soir, certains métropolitains de l'île se croient tout permis.

Si vous cherchez un endroit avec une âme, ça n'est pas vraiment là. Dommage !

Astuce pour la chambre : Refusez les bungalows près du bar
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
pierre s, Propriétaire de Le Jardin Maore, a répondu à cet avis, 28 mai 2014
Nous sommes désolés, Carole, que vous n'ayez pas pleinement apprécié votre séjour chez nous. Je note que vos critiques portent principalement sur 3 points, le rapport qualité/prix, la propreté de la salle du restaurant et l'accueil.
Si j'ai eu maintes fois l'occasion de m'expliquer à travers les réponses sur ce site du pourquoi des prix assez élevés, je ne peux que m'étonner avec vous des 2 autres points. La salle de restaurant est bien sur balayée deus fois par jour, mais le fait qu'elle ne soit pas entourée de murs et en bord de plage l'expose un peu plus qu'une salle bien fermée. De plus, le revêtement non lisse rend le nettoyage plus délicat. Je profite de cette réponse pour annoncer que le sol du restaurant sera entièrement refait au cours du mois de juin, ce qui, entre autres, permettra un nettoyage beaucoup plus aisé.
Concernant le manque d'accueil, je ne comprends pas ce qui s'est passé le jour de votre arrivée car nos réceptionnistes sont là pour assurer l'accueil de nos clients et notamment un "briefing" sur l'hôtel, l'accompagnement au bar pour un verre d'accueil puis jusqu'au bungalow. Si cela n'a apparemment pas été le cas pour vous, c'est anormal et je vous remercie d'envoyer un mail à l'hôtel nous précisant vos date exactes de séjour afin que je comprenne ce qui a bien pu se passer. Je note aussi avec plaisir que vous avez apprécié le site et la qualité de la restauration mais ne saurai me satisfaire de cette satisfaction trop partielle.

Vous remerciant pour votre témoignage,
Frontignan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

Le jardin maoré est vraiment très bien ! En bordure de plage superbe avec une superbe structure de plongee avec un monsieur très connus dans le monde de la plongée qui est super compétant , le club s appelle le lagon maoré, je le recommande car il propose de superbe plongee avec du bon matériels et en sécurité , compare a d autres club !!! Je le recommande fortement car ils sont très très bien ! !!

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
pierre s, Propriétaire de Le Jardin Maore, a répondu à cet avis, 26 mai 2014
Merci pour votre avis enthousiaste notamment sur le club de plongée. Vos appréciations encourageantes seront retransmises à toute l'équipe,

au plaisir de vous accueillir une prochaine fois au Jardin Maoré,

Preuilly-sur-Claise, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

Superbes vacances à cet hôtel où tout le monde vous accueille avec beaucoup de gentillesse : vous vous y sentez bien ! merci à toute l'équipe !
Les makis vous font la fête si vous mangez des fruits sur la terrasse de votre chambre !
Les tortues sont au rendez-vous quand vous nagez en PMT sur l'herbier (il faut plutôt le faire à marée haute pour éviter d'abimer la nourriture des tortues) et au tombant , il y a pleins de petits poissons de toutes les couleurs ; c'est très beau !
Si vous voulez vous ressourcer , être en harmonie avec la nature , alors allez-y , foncez ! l'hôtel est très calme , tranquille : il n'y a que radio-makis ou radio-tortues qui passe !!
C'est un endroit encore resté Authentique avec un grand "A" !
La cuisine y est excellente : bravo au chef cuisinier ! Les plats sont servis sur assiette et vous avez le choix entre plusieurs plats : vous pouvez aussi goûter des plats typiques qui sont au menu et très bons : la cuisine y est raffinée !
De l'hôtel , vous avez la possibilité de louer une voiture et de vous balader sur toute l'île .
Vous pouvez aussi nager avec les raies mantas , les dauphins , les " big fish " , aller à la pêche au gros , monter au mont Choungui : bref , il y a possibilité de faire des activités ! on y est resté 15 jours et on ne s'est pas ennuyé !
Nous y retournerons surement bientôt car nous avons vraiment adoré !
merci beaucoup à toute l'équipe !!!!!!!!!!
N. Jarry

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
pierre s, Propriétaire de Le Jardin Maore, a répondu à cet avis, 24 mai 2014
Merci infiniment Nathy pour votre avis qui nous va droit au cœur, heureux que vous ayez apprécié pleinement votre séjour dans notre ecolodge. Nous serons heureux de vous accueillir une prochaine fois au Jardin Maoré.

Encore merci, bien cordialement,

Propriétaire

Vous connaissez Le Jardin Maore ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Jardin Maore

Jardin Maore
Le Jardin Maore Hotel
Hotel Le Jardin Maore Chirongui
Le Jardin Maore Mayotte/Chirongui

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Jardin Maore, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.