“Avis mitigé.” 3 5 étoiles

Palmeraie | Tadighoust, Goulmima 52500, Maroc   |
Namur
“Avis mitigé.”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Intéreur meublé avec beaucoup gout:une magnifique collection de masques africains transforme cette maison d'hôtes en un véritable musée.
Jardins autour de l'hôtel laissé à l'abandon. La nourriture du diner, bien que goûteuse, était excessivement grasse. Petit détail, notre hôtesse refusant à s'adapter au changement d'heure, nous a forcés à partir une heure plus tard alors que nous avions une longue route à faire ...

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

31 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Poillé sur Vègre
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013

Etape surprenante, au mileu de la palmeraie , très authentique. Ancienne ferme rénovée, très charmante avec un terrain paysagé et de très nombreux arbres fruitiers. Papy est un personnage très attachant avec un caractère entier et un ancien baroudeur pleins d'anecdotes ! Collection fabuleuse d'objets ramenés de Guinée. Endroit très propre avec une super table. Nous manquerons pas d'y retourner. A conseiller pour les routards qui aiment la convivialité. Evelyne et Jojo.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Caen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2013

Malgré une campagne jalouse et diffamatoire très active sur plusieurs forums en ce moment , je confirme pour moi que cette adresse est excellente !
Chambres super confort, propreté exemplaire , cuisine inventive et excellente, avec uniquement des produits du jardin , ou des voisins ou du marché de Goulmima, tarifs adaptés, situation des meilleures dans cette palmeraie magique.....
des gens plein d'histoire, qui la font partager (belle collection d'objets africains).

à séjourner sans modération!
Cela fait plus de 4 ans que je ne peux m'empècher d'y passer à chaque voyage

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
Bruxelles
2 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2013

Si vous arrivez chez Pauline parce que le Lonely Planet vous y a conduit, la déception sera grande. Pas l'ombre d'un légume bio, les canards, lapins et poules...inexistants (juste ce fameux cochon et un âne maigrichon)! Comme le décrit bien Patrick Jehannin dans un commentaire plus haut, ce n'est pas le Maroc. La manière dont les hôtes parlent du pays est emprunte d'un colonialisme nostalgique mal placé. Surtout, n'y allez pas avec des enfants...Chantal ne semble pas les apprécier outre mesure et je vous passe ses magnifiques discours sur l'éducation autoritaire d'Afrique Noire.
Les repas sont en effet délicieux, c'est le seul point positif.
A éviter!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Marrakech, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

J'adore cet endroit !
Tout y est de qualité.............
Chantal et André sont 2 personnages vraiment sympathiques, et entiers ce qui peut déplaire à certains adeptes de "l'eau tiède" !
On y mange vraiment bien, et la décoration des chambres est exceptionnelle.
Un vrai musée "d'arts premiers" avec une collection de masques Guinéens de toute beauté.
Et la maison est vraiment très calme, posée sur un terrain d'un hectare au milieu de la palmeraie de Tadighoust.
J'y reviendrai le plus tôt possible.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Septeuil
3 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2013

On parle de "chez Pauline" dans plusieurs guides comme un endroit incontournable et nous avons été bien déçus. Certes, l'endroit est intéressant (bien qu'il faille faire un assez long détour pour s'y arrêter), la maison est de bonne qualité avec d'assez belles chambres mais encombrée d'objets africains à en faire peur et les repas sont excellents mais la propreté des sanitaires n'est pas méticuleuse et les matelas sont d'une fermeté jamais constatée nulle part ailleurs, pour ne pas dire durs. Chantal est une maitresse-femme autoritaire, peu chaleureuse avec un tempérament assez colonialiste. Son mari paraît beaucoup plus accueillant mais nous l'avons très peu vu. Au final, une étape contournable

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Feluy, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Nous étions 4 adultes venu pour un red de 10 jours dans le Sud marocain.Escale d'une nuit chez "Pauline".Notre seule déception et un très mauvais choix.
"Pauline"(Chantal) n'a rien compris à l'hospitalité marocaine et colle à merveille avec l'esprit colonialiste d'un autre temps. Accueil militaire sans aucune aide proposée.Pas de thé d'accueil.Déco africaine à faire oublier qu'on est au Maroc.Critiques faciles des locaux.Couscous excellent mais.....Algérien !.On est prié d'aller dormir tôt.Petit déjeuner sans aucune spécificité locale avec en sus miel absent car trop cher selon "Pauline".On en a trouvé systématiquement dans toutes les auberges ou hotels que nous avons fait durant 10 jours.
Pas de paiement par carte possible et au final facture très,très salée en regard des prestations minimales proposées et comparées à celles partiquées par les locaux autrement plus hospitaliers.
Enfin, auberge EXCENTREE,très difficile à trouver,mal éclairée et hors circuits touristiques habituels.
Seul point positif : Sourire du personnel.
A DECONSEILLER pour ceux qui recherchent authenticité locale.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Chez Pauline Ferme d'hotes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chez Pauline Ferme d'hotes

Adresse : Palmeraie | Tadighoust, Goulmima 52500, Maroc
Location : Maroc > Région de Meknès-Tafilalet > Goulmima
Classé n°1 sur 2 hébergements spéciaux à Goulmima
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chez Pauline Ferme d'hotes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chez Pauline Ferme D'hotes Goulmima

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chez Pauline Ferme d'hotes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.