“À éviter si vous ne supportez pas de longues attentes” 1 5 étoiles
Avis sur Il Caminetto del Chianti

Il Caminetto del Chianti
Via della Montagnola, 52 | Strada in Chianti Loc. Petigliolo, 50027 Strada in Chianti, Greve in Chianti, Italie
+39 055 858 8909
Site Web
Classé n° 3 sur 5 Restaurants à Strada in Chianti
Catégorie de prix : USD 27 - USD 38
Cuisines : italienne, Grill, Menu famille, Pâtes
Conseillé pour : Repas d'affaires
Options : Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“À éviter si vous ne supportez pas de longues attentes”
1 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012

Nous nous sommes arrêtés fortuitement dans ce restaurant, situe dans un cadre agréable et rassurés par les macarons du gault et Millau et autre guide du routard qui semblent s'accorder pour dire que c'est le meilleur endroit du monde. Accueil plutôt courtois, carte sympathique, mais prix plutôt élevés par rapport aux nombreux restaurants dans lesquels nous sommes allés avant celui-ci. Par contre l'attente fut un vrai cauchemar, partagé d'ailleurs par l'ensemble des clients, exaspérés ! Une heure, montre en main, pour être servi, c'est inadmissible ( et encore nous n'avions pris qu'un plat ; ceux qui avaient une entrée ont attendu pour leur entrée autant que pour un plat). La salle n'était pourtant pas pleine, bien-sûr aucune excuse. Même si vous n'êtes pas pressés , la faim aura raison ici de votre patience. Le prix étant loin d'être négligeable, mieux vaut passer son chemin, d'autant que parmi nous celui qui a pris un tartare (18 euros + 4 euros pour la portion de frites + 3 euros de "droit de table" : même à Cannes c'est moins cher !!! Mais surtout ce tartare était d'une banalité à pleurer !

• Visité en octobre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Bruxelles, Belgique
“Excellent rapport qualité/prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2012

Restaurant tenu par une famille. Parking aisé. Excellente cuisine(osso bucco à recommander!). Rapport qualité/prix excellent.
Personnel très aimable.

Visité en septembre 2012
VAL DE MARNE
“ACCUEIL, calme et bonne cuisine”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

Très agréable restaurant de campagne à 25 minutes de Florence.
Dîner sous les arbres sous la chaleur régnant à Florence... un vrai plaisir!
Très bon accueil, personnel vraiment dévoué.
Belle carte variée, d'excellente qualité. Grand choix de vin du chianti.
Le genre d'endroit dont on dit qu'il y fait bon vivre !

• Visité en août 2011
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Megève, France
“excellente cuisine toscane raffinée et authentique”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

Nous sommes arrivés tard (21h30), malgré un restaurant complet et sans réservation on nous a accepté, cuisine toscane typique mais gastronomique, en dehors des sentiers battus, Pata Negra en antipasti, petit feuilleté aux petits pois, crostinis, bruschette; raviolis à la buffala tout simplement excellents, on en aurait mangé 2 ou 3 de plus, pâtes au lapin délicieuses, desserts absolument fantastiques: fondue chocolat, fruits avec du vrai chocolat, fondant au chocolat exceptionnel... Petite coupe de prosecco offerte à l'arrivée, avec fines tranches de pain à l'huile. Je recommande vivement.
Seul bémol en ce qui nous concerne mais je ne pourrais dire si c'est usuel, le service d'une longueur à la hauteur de la qualité des mets: 3 heures au total.... Réservation à recommander et venir un peu plus tôt, çà vaut le détour pour les fines bouches!

• Visité en août 2011
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Il Caminetto del Chianti ont aussi consulté

Greve in Chianti, Province de Florence

Vous connaissez Il Caminetto del Chianti ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Il Caminetto del Chianti, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.