“Pas une arnaque mais...” 3 5 étoiles
Avis sur Hattonchatel Chateau

Hattonchatel Chateau a été ajouté à vos Favoris
Hattonchatel Chateau
Rue du Chateau | Vigneulles-les-Hattonchatel- Lorraine, 55210 Vigneulles-Les-Hattonchatel, France   |
Albi, France
“Pas une arnaque mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Bon disons le de suite! si vous cherchez un endroit pour votre réception de mariage, c'est celui là qu'il vous faut. Pour le reste, voici notre expèrience. Première semaine d'août, réservation sur un site connu "meilleurs prix" qu'ils ont dit! 400 euros pour 3 nuits avec petits déjeuners. Nous sommes reçus par la gardienne du château, très aimable. Nous retrouverons d'aileurs tout au long du séjout puisque c'est elle qui sert le petit déjeuner, les repas traiteurs du soir (j'y reviendrai). Elle nous fait visiter le château et nous amène à notre chambre. Surpriiiiise!!!! notre chambre est dans une sorte de tout petit donjon à l'entrée du château, elle est ronde comme une pièce de monnaie, elle sent l'humidité, pas de miroir, pas de télévision, sanitaires salle de bain sur le pallier à se partager avec dautres chambres, deux petits fenestrous (petites fenêtre de 40cm sur 30 cm une donnant sur la rue et l'autre sur.....un arbre) circulez il n'y a plus rien à voir. Le petit déjeuner très très très juste, petit pain au chocolat et croissant directement sortis....de leur papier sous vide de super marché, pain moyen, céréalles idem, cafè moyen, charcuterie sous plastique; fromage idem, bref du pas bon. Juste pour savoir nous avons voulu connaître la teneur du repas traiteur du soir. 95 euros par personne, entrée plat dessert, de chez le traiteur du coin, du n' importe quoi, je leur souhaite bon vent! et je ne vous conseille pas cet endroit.

Astuce pour la chambre : Si vous avez 500 euros à dépenser pour une nuit en demie pension....fuyez!!!
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Nous avons loué le château d'hattonchâtel il y'a 1 an pour notre mariage. Les employés sont très serviables et arrangeants. Les chambres spacieuses et décorées avec beaucoup de goût (notamment dans le château). La bibliothèque et le salon charmants ... on les a utilisés pour installer un photobooth et un espace enfant. Nous ne pouvons que vous recommander cet endroit pour vos fêtes mais aussi pour un weekend d'escapade en amoureux.

Astuce pour la chambre : Les chambres du château sont plus spacieuses & charmantes que celles de la tour (le prix est dif...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

Ce Chateau, nous l'avions découvert récemment au cours d'une visite en Meuse sur la route de Ligier-Richier, cependant nous n'avions pu le visiter.... mais l'idée a germé, nous avions un Anniversaire à fêter, pourquoi ne pas le passer au Château. C'est ainsi que nous sommes arrivés dans l'aprés-midi... sur la grande porte, un n° de téléphone à appeler ! et Catherine est arrivée très vite d'une maison voisine, nous a accueilli très gentiment, nous a montré notre Chambre, fait visiter le Chateau et nous a confié la Clef du porche ....Nous avons flâné dans le Parc et admiré la magnifique vue sur la campagne environnante et le Lac de Madine, le Château étant construit sur un éperon rocheux. Le soir, dîner aux chandelles dans une immense salle à manger de style gothique, diner gastronomique servi par un traiteur .... un régal !
Nous avions une vaste chambre avec salle de bains moderne, le tout impeccable, une literie de même qui nous a assuré une bonne nuit et avons été réveillés par le gazouillis des petits oiseaux ! l'adresse à ne pas manquer si vous avez besoin de vous ressourcer ! En tous cas, nous, nous y retournerons !!!

Astuce pour la chambre : Eviter les week end car le Chêteau est souvent le lieu de mariages
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Pause magique sur notre route. Notre famille, des plus jeunes aux plus âgés, a apprécié cette halte imprévue dans un château endormi au creux de l'hiver. Nous y avons été reçus très gentiment par Catherine qui, malgré l'heure tardive, noua a fait découvrir toutes les chambres. Décors personnalisés, lits douillets, belles salles de bain, calme absolu. Le lendemain matin, une douce brume enveloppait le château et le paysage et un bon petit déjeuner nous était servi.
Bravo à Claus d'avoir préservé cette demeure qui, en son temps, avait été sauvée par Miss Skinner, mécène américaine amoureuse de vieilles pierres.

Séjour du février 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Bonjour
Nous avons vécu un magnifique mariage au château de Hattonchâtel au mois de Septembre 2013
Château et cadre magnifique , chambres superbes
Globalement féerique
Merci au propriétaire et merci à Francine et Catherine pour leur gentillesse et écoute
A refaire à une autre occasion .. lieu d'exception
JPierre

Astuce pour la chambre : A refaire .. lieu d'exception
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Nous nous sommes mariés le 3 aout 2013 dans ce château magnifique après avoir eut le coup de cœur lors d'une visite inattendue à Hattonchatel . Le cadre , l'accueil , les chambres , tout était parfait . Nos invités ont été conquis par le décor féérique , le calme et par la magie que ce lieu d'exception dégageait .Ce jour restera à jamais gravé dans nos mémoires ainsi que dans celles de tous nos invités, nous remercions de cœur le personnel du château pour sa gentillesse , sa patience et son dévouement . Je recommande vivement aux personnes qui désirent se marier de tenter cette expérience à Vigneulles-les-Hattonchatel

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Nivelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Nous sommes partis à la recherche de la tombe d'un grand Oncle tombé en 1915 et avons séjourné dans le merveilleux et surprenant chateau de l'an de grâce 813 à Hattonchatel à l'extrémité Est de la tranchée de Calonne, magique et plein de féérie, déco et armures à l'envi, vue extraordinaire sur la plaine de la Woëvre et tranquilité assurée. L'hotel ert le petit déjeuner sous forme de buffet et le dîner sur demande dans la salle d'apparat du chateau (on y célèbre aussi des mariages). Etant seuls dans la maison l'hôtesse m'a plutôt conseillé de trouver un resto dans les environs ce que nous avons fait à l'auberge du Lac de Madine à proximité immmédiate. J'ai été surpris par la qualité touristique de la région même en dehors des vestiges des champs de bataille de 14-18. Forêts tranquilles, ballades à VTT et sports nautiques à portée de main, encombrement touristique voisin de zéro, la Lorraine n'attire guère paraît il !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hattonchatel Chateau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hattonchatel Chateau

Adresse: Rue du Chateau | Vigneulles-les-Hattonchatel- Lorraine, 55210 Vigneulles-Les-Hattonchatel, France
Location : France > Lorraine > Meuse > Vigneulles-Les-Hattonchatel
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Suites
N° 1 sur 1 hôtels à Vigneulles-Les-Hattonchatel
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hattonchatel Chateau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hattonchatel Chateau Lorraine
Hattonchatel Chateau Vigneulles-Les-Hattonchatel, Lorraine
Hattonchatel Chateau Hotel Vigneulles-Les-Hattonchatel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hattonchatel Chateau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.