“Correct” 3 5 étoiles

Conseillé pour : Cuisine locale
Strasbourg, France
“Correct”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

L'impression donnée par la carte, les plats, la qualité du service est qu'il s'agit là davantage d'une auberge conviviale où l'on mange des plats faits maison en toute simplicité plutôt qu'un restaurant.

C'est ce positionnement qui n'est pas clair, et c'est bien dommage car on passe à côté d'un beau résultat. Manger simplement est très agréable, mais quand on avance certaines prétentions comme "maitre restaurateur", et qu'on en met des couches et des couches à ce sujet il y a des impairs qu'on ne peut pas se permettre:
Comme laisser pendant tout le diner sur la table l'écriteau des offres et suggestions du moment,
avoir des feuilles de salade si grande qu'il faut les couper soi même pour pouvoir les mettre en bouche (dans quel lieu de restauration cela existe ça ?)
se voir servir une viande rouge sans en demander au préalable la cuisson,
avoir des accompagnements sans vraiment aucune saveur.

Et quelque chose que je n'aurais jamais mentionné dans un établissement sans prétention c'est le coup à l'addition : de se voir facturer les desserts du menu alors que les desserts n'ont pas été commandés (donc pas mangé) et pas non plus préparés (donc pas jetés). Mesquin pour un maitre restaurateur.

En redescendant un peu sur terre le résultat serait meilleur.

Ma note d'ensemble : 3,5 / 5.

Visité en janvier 2014

ECOS
“UNE ETAPE A NE PAS MANQUER”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Soufflenheim est une charmante localité spécialisée dans les poteries d'Alsace. Voici un restaurant pour lequel, chaque année en décembre lors des marchés de Noël, nous faisons systématiquement un détour. Vous vous rendrez dans ces lieux, aussi bien pour le plaisir des yeux que pour le palais. On entre dans une magnifique maison alsacienne à colombages avec une superbe cuisine vitrée, donc visible aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur (ce qui est assez rare et nous assure de la propreté incontestable). Ce restaurant comporte 3 salles décorées à l'alsacienne. Les patrons Monique et Patrick (Maître Restaurateur) qui vous reçoivent sont charmants. Vous y trouverez de nombreuses spécialités locales dont l'incontournable bouchée à la reine au ris de veau (médaille d'or du chef). Vous pourrez la déguster en version mini-bouchée pour une entrée, ou bien en plat principal avec du riz. Vous aurez le choix entre autre d'une choucroute (sous plusieurs formules et de quantités variées) - de rognons de veau, de foie gras maison, de tarte flambée... En été, vous pourrez profiter de la terrasse. Une nouveauté cette année, si vous souhaitez vous restaurer dans l'intimité entre amis ou pour une petite fête de famille, la mise à disposition d'un petit chalet extérieur, très joliment décoré, pouvant recevoir jusqu'à une dizaine de personnes. Enfin, si vous allez aux toilettes, vous pourrez constater la propreté des lieux qui ne fait que confirmer la rigueur d'hygiène instaurée dans cet Etablissement. Je vous conseille de faire une petite visite sur le site internet pour vous rendre compte du rapport qualité/prix des menus. A vous de juger. Et n'oubliez pas de réserver.

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Patrick J, Gérant de RESTAURANT AU BOEUF, a répondu à cet avis, 11 janvier 2014
Merci pour ce très beau témoignage. Nous sommes très touchés et heureux d'avoir pu vous satisfaire. Toute notre équipe se joint à moi pour vous remercier. Alors à décembre prochain pour profiter encore de cette belle Alsace, accueillante et chaleureuse en cette période de fin d'année.
Strasbourg, France
“Un excellent menu de saison”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Le cadre est chaleureux, le service sympathique, et la cuisine est très bonne, tant au niveau des plats typiques (jambonneau etc) que pour des plats plus élaborés et créatifs.

Ils proposent régulièrement des menus de saison. Lors de ma dernière visite, je me suis laissée tenter par le menu de Noël, et me suis vraiment régalée, de l'amuse-bouche jusqu'au dessert. Les produits utilisés sont de qualité et les saveurs s'équilibrent parfaitement entre elles.

Une très bonne adresse à Soufflenheim.

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Patrick J, Gérant de RESTAURANT AU BOEUF, a répondu à cet avis, 11 janvier 2014
C'est une belle récompense pour toute l'équipe que de lire votre grande satisfaction ; un grand MERCI...
ROESCHWOOG
“Quelques réserves pour ma dernière visite”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Je suis client depuis plusieurs années et j'ai toujours apprécié le cadre agréable, le service sympathique et la qualité de la cuisine. En novembre c'était ma première visite depuis le changement de chef. Le filet de dorade était bon (dorade un peu petite) mais l'accompagnement en petits légumes fade. J'essaierai un autre plat de poissons la prochaine fois.
Une chose, à laquelle je n'étais pas habitué auparavant, quelques tons de voix un peu plus élevés en cuisine de la part du chef. (pour mon plat d'ailleurs) Attention vous travaillez en milieu ouvert et les clients entendent. Pour l'instant cet établissement garde toute ma confiance mais je ne manquerai pas d'y retourner bientôt pour confirmer ou infirmer mes premières impressions.

• Visité en novembre 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine
Patrick J, Gérant de RESTAURANT AU BOEUF, a répondu à cet avis, 21 novembre 2013
Nous vous remercions pour votre message et vos commentaires que nous prenons très à cœur. Nous aurions bien sûr apprécié de pouvoir en discuter de vive voix avec vous lors de votre présence afin de pouvoir réagir instantanément. Le filet de dorade figurait sur notre carte dans la rubrique « Suggestions »  du 1er juillet au 3 octobre 2013. Nous changeons nos suggestions dans notre carte environ tous les trois mois. Vous n’avez donc pas pu manger le filet de dorade en novembre et il aurait été intéressant de savoir de quel plat de poisson il s’agissait afin d’y apporter de suite une amélioration. Notre personnel et nous-mêmes sommes très à l’écoute de la satisfaction de nos clients et nous vous invitons à nous faire un petit coucou lors de prochaine visite dans notre restaurant. Nous pourrons certainement affiner votre ressenti. Au plaisir de vous accueillir.
Wittenheim, Alsace, France
“bon restaurant sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

cadre tres agreable ainsi que le service.les bouchees a la reine son bonne mais surement pas les meilleur d'alsace.une carte avec des plats local ainsi que les produits utilises .note globale du restaurant bien puisque cette notation manque dans l'evaluation.

• Visité en novembre 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine
Patrick J, Gérant de RESTAURANT AU BOEUF, a répondu à cet avis, 11 novembre 2013
Nous avons pris note de votre commentaire. Notre chef a obtenu en 2006, la médaille d’or de la meilleure bouchée à la reine d’Alsace. Depuis, ce plat s'est imposé comme notre spécialité, tellement il est plébiscité par nos clients et notre livre d’or à l’entrée du restaurant témoigne du succès de ce dernier. Alors, nous sommes navrés si celui-ci n’a pas été à la hauteur de vos espérances mais sachez que tous les jours, notre équipe en cuisine porte une attention très particulière à notre bouchée à la reine. Monique et Patrick JAMBOIS

Les voyageurs ayant consulté RESTAURANT AU BOEUF ont aussi consulté

Soufflenheim, Bas-Rhin
Soufflenheim, Bas-Rhin

Sessenheim, Bas-Rhin

Vous connaissez RESTAURANT AU BOEUF ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de RESTAURANT AU BOEUF, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.