“du bon resto alsacien” 4 5 étoiles

Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Soufflenheim, France
“du bon resto alsacien”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

nous sommes habitué des lieux car nous habitons dans le village.Ce resto traditionnel permet de manger dans un joli cadre traditionnel et chic à la fois.Le service y est toujours impeccable et les enfants auront un petit coloriage pour les occuper.
Les ingrédients sont frais et de bonne qualité.
Les assiettes sont copieuses.
Un seul bémol: Trop peu de légumes accompagnent les plats...
A découvrir: l'entrecôte flambée au cognac et poivre, le tartare exceptionnel fait devant vous, et les bouchées à la reine ( la spécialité )....

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

Savigneux, France
“une très belle adresse de cuisine alsacienne de qualité”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

de belles proportions pour une cuisine alléchante
un vrai savoir faire qui mérite d'être découvert
quelques spécialités qui ne se trouvent pas fréquemment

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
sarrebourg
“très bon restaurant , déco ratée hélas ..;”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

J ai été contente de découvrir cette institution locale récemment .Rien à redire , viandes excellentes , vue sur la cuisine magnifique , service ras. ,on reviendra… MAIS , car il y a un mais : dans la patrie des beaux décors, comment peut -on mettre une déco aussi triste , avec de tristes nappes brunes (Beauvillé, où es-tu ??,kelsch ??? )des assiettes hyperbanales, même la cruche à vin pourtant locale est triste . Ce resto serait magnifique avec une déco chaleureuse , mais qui les a donc conseillés ???? !!!
une alsacienne déçue pour ses amis qu elle y avait emmenés et que ça a aussi frappé ..

• Visité en janvier 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
Patrick J, Gérant de RESTAURANT AU BOEUF, a répondu à cet avis, 19 février 2014
En temps que patron, il est souvent très plaisant de lire quelques lignes sur Tripadvisor; mais "comment contenter toue le monde et son père" comme l'écrivait jadis le poète La Fontaine. Notre déco, nous la voulions "sobre", vous l'avez senti "triste". Les nappes nous les avons choisi "chocolat" mais vous les avez vues "brunes". Beauville, hum, super, pourquoi pas ! Mais cela ne correspond pas à ma personnalité, plus discrète. Quant au Kelsch, vous en trouverez dans notre établissement et je vous invite à le chercher, c'est vrai que c'est très sympa; mais quelquefois beaucoup "alsacien", c'est trop d'alsacien.
“essai transformé”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

Très joli restaurant , bonne table et service agréable bien qu'un peu lent.
Nous avions réservé une table à l'étage où nous avons pu admirer les plafonds peints.
Allez y vous ne serez pas déçus, et la note reste raisonnable ce qui ne gâte rien :-))

• Visité en janvier 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
Patrick J, Gérant de RESTAURANT AU BOEUF, a répondu à cet avis, 19 février 2014
En effet, les plafonds sont agréables. C'est une amie qui nous a peint ces plafonds du 1er étage, en s'inspirant des gravures autrichiennes. Pour le Rez-de-chaussée, par contre, c'est bien alsacien, avec un peu d'histoire, puisque la technique date de quelques siècles, les couleurs également. Cette amie avait fait une recherche importante avec un potier de Soufflenheim pour réaliser ces décorations que nous voulions tout à fait particulières à notre village de potiers utilisant des teintes et fleurs qui autrefois étaient bien typiques à chaque lieu géographique.
“Vraiment ravi!!!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

Étant client de cet établissement depuis peu, je viens faire part de ma grande satisfaction.
Le titre de "maître restaurateur" est largement mérité, mais je sais aussi que si l'on obtient celui çi c'est qu'on le mérite, car ce n'est pas attribué à la légère bien au contraire. Je trouve certaines critiques totalement injustifiées et quand on ce permet de dire que des feuilles de salade sont trop grandes ou que des écriteaux sont sur table pendant tout le repas, je pense que cela s'appelle chercher la petite bête lorsqu'il n'y à rien d'autre à redire.
Je tire mon chapeau à cet établissement et le conseil vivement à tout le monde.
Continuez ainsi!!!!

Patrick J, Gérant de RESTAURANT AU BOEUF, a répondu à cet avis, 19 février 2014
Merci d'apprécier cette distinction de Maître Restaurateur, qui malheureusement n'est pas encore assez connue et reconnue. Ce titre a été crée par les organisations professionnelles et par le gouvernement pour distinguer les restaurateurs engagés sur des critères de qualité. La cuisine est élaborée sur place, avec des produits bruts de qualité, par une équipe de professionnels. Des audits de contrôle sont réalisés par un organisme certificateur qui vérifie le respect du cahier des charges. Ce label national est décerné par le préfet ! Il va de soit que c'est du sérieux. Nous sommes maîtres restaurateurs depuis le 8 décembre 2008 et actuellement nous comptons près de 3000 maîtres restaurateurs en France.

Les voyageurs ayant consulté RESTAURANT AU BOEUF ont aussi consulté

Soufflenheim, Bas-Rhin
Soufflenheim, Bas-Rhin

Sessenheim, Bas-Rhin

Vous connaissez RESTAURANT AU BOEUF ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de RESTAURANT AU BOEUF, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.