“Belle randonnée” 5 5 étoiles

Attraction Details
36 avis sur les activités
“Belle randonnée”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

Nous avons débuté cette randonnée très tôt (7h) après être aller voir le lever du soleil.

La première partie descend très rapidement (donc le retour sera dans le sens contraire donc difficile...). Ensuite le sentier nous mène à flanc de montagne jusqu'à Oooh Aaah point. Magnifique point de vue. Nous nous sommes rendus jusqu'à Skeleton point. De là, nous voyions le Colorado. Retour par le même sentier et arrivée au point de départ vers 13h15.

Il n'y a pas d'eau sur le sentier mis à part le départ. Il y a des toilettes à moitié chemin. Vraiment une magnifique randonnée à ne pas faire lorsque les températures sont extrêmes.

Visité en août 2013

st laurent en royans
“Très sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Ballade accompagnée par un ranger. Départ matinal à 7 h . Explications intéressantes tout au long de la randonnée.

Visité en juillet 2013
Cannes, France
13 avis sur les activités
“RANDONNE EXTRAORDINAIRE”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Comme nous n'avions pu avoir de permis par fax pour dormir en bas du Canyon [dans le bus, des gens en avaient pourtant eu la veille sur place ...] nous avions décidé de faire la randonnée sur la journée
TOUT LE MONDE VOUS DIRA QUE C EST IMPOSSIBLE
MAIS C EST POSSIBLE SOUS RÉSERVE D ÊTRE UNE MINIMUM SPORTIF ET SURTOUT PREVOYANT
Bref , nous sommes descendus par le South Kaibab Trail : nous avons laissé notre voiture au Backcountry Permit Office et pris la navette spéciale randonneurs à 6h00. Arrivée au départ du trail à 6h30
A 9h30 nous étions en bas.
Je m'étais imaginée 1500m de dénivellé un peu comme dans les Alpes, avec des cailoux, rien de tout cela : vous suivez un sentier aménagé, qui descent tranquillement
C'est surtout cela je pense qui doit piéger les touristes "de base" : sur le retour combien d epersonnnes rencontrées en tong, sans eau qui descendent facielement et ne se doutent pas que la remontée sera dure !!

Bref en bas, nous avons pris 1h de temps pour tremper nos pieds, faire une pause

Et nous sommes remontés par le Bright Angel Trail
La 1ère partie nous a laissé pensifs : nous avons mis 2h pour faire les 400m de dénivellés : un peu soucieux du coup pour les 1000m restants ..
On a pris 30 minutes pour manger à l'ombre
Mais cela est du au fait qu'il y a bcp de parties sans dénivellé
Après nous avons mis 2h pour faire les 900m de dénivellé restants : autant dire qu'on a bien monté
A 15h30 nous étions

Le seul hic : on avait tellement lu de "attention il fait chaud, prenez de l'eau que nous avions pour nous deux 9 litres d'eau
Au final beauoup de poids pour rien (surtout senti à la remontée) car il y avait de l'eau à chaque point du Bright Angel : bref on aurait pu partir avec une gourde de 1 litre et la re-remplir à chaque fois cela aurait suffit
Selon la période , pensez donc bien à demander où il y a de l'eau..

Sinon , on conseille effectivement de faire la rando dans ce sens :
- au retour on est à sa voiture
- il y a pas mal d'ombre et de points d'eau sur le bright angel contrairement au South Kaibab Trail : donc il vaut mieux remonter par ce sentier

Il fait effectivement chaud à la remontée dès 10h30 on croirait être 15h de l'après midi (pourtant nous c'était en mai)
Mais tout ceci est faisable !!!!
Pensez aux barres de céréales, à manger régulièrement, à boire et tout se passera bien

On avait fini à 15h30 .. donc même en allant plus doucement pour la remontée ça laisse le temps!

ATTENTION ETRE QUAND MEME UN MINIMUM SPORTIF: o n a vraiment halluciné quand on vu tous ces gens en tong, gros, incapables de descendre une marche qui s’aventuraient à la descente beaucoup beaucoup trop bas à nos yeux pour remonter sereinement

Visité en mai 2013
Bordeaux, France
78 avis sur les activités
“A faire absolument”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2013

l'utilisation du bus est pratique; et c'est gratuit. la fréquence est bonne, ça vous laisse le temps de voir chaque paysage sans probleme. et vous pouvez rester le temps que vous voulez; le chauffeur fait un commentaire intéressant à chaque fois. Je recommande en particulier Yaki Point.

Visité en mars 2013
Québec (ville), Canada
24 avis sur les activités
“Randonnée difficile au coeur du canyon”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Il s'agit d'une descente suivie d'une remontée qui est ardue et longue. Le décor est impressionnant durant le sentier, mais devient spectaculaire surtout après avoir dépassé le pont. Il faut prévoir une bonne quantité d'eau et un bon écran solaire.

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté South Kaibab Trail ont aussi consulté

Parc national du Grand Canyon, AZ

Vous connaissez South Kaibab Trail ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de South Kaibab Trail, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
South Kaibab Trail a été ajouté à vos Favoris