“Bon plan pour séjourner au coeur du Grand Canyon” 4 5 étoiles
Avis sur Yavapai Lodge

Yavapai Lodge a été ajouté à vos Favoris
Yavapai Lodge
2.0 sur 5 Hôtel   |   1 Main St, South Rim, Parc national du Grand Canyon, AZ 86023   |
Noisiel
“Bon plan pour séjourner au coeur du Grand Canyon”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Nous avons dormi 1 nuit dans cet hôtel à l’intérieur du parc (je crois qu’il y en a 7 en tout).

C’est cher mais cela vaut le coup, car on est sur place pour visiter le Grand Canyon et on trouve à l'emplacement du Yavapai Lodge, tout ce qu’il faut pour vivre un ou deux jours en autonomie :
- Cafétéria du Yavapai Lodge : peu de choix et vraiment pas terrible. Mais visiblement c’est difficile de bien manger dans le parc.
- Market Plaza : petit super marché où l’on trouve tout ce qu’il faut pour pique-niquer (même de la french baguette croustillante) et une mini cafet où l’on peut prendre son petit déjeuner.
- Boutique souvenirs
Les bus passent à proximités pour nous déposer aux endroits stratégiques du parc, mais on peut également se déplacer en voiture.

Les chambres sont en faits de petits bungalows style motel, disséminés dans la forêt.
Un peu vieillots et rustiques mais très corrects.
C'est très calme, les cerfs locaux (je ne me souviens plus du nom) déambulent autour des bungalows.

Si on ne souhaite pas dormir dans le parc, il faut loger à Tussayan, village d’hôtels pour touristes situés près de l’aérodrome 10km avant le parc.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

2 024 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Nous avons choisi cet établissement pour sa situation à Grand Canyon Villageet la facilité d’accès à toutes les activités du parc, avec le privilège d’être en bordure de la falaise.
Le village est construit dans un environnement très privilégié et soigneusement entretenu comme dans tous les grands parcs Américains.
Il n’y avait pas trop de monde lors de notre passage (début avril 2014) mais en saison, nous imaginons que ce doit être un peu la cohue pour accéder aux différentes navettes et aux restaurants, et stationner.
Ce lodge est très confortable, les chambres bien aménagées situées dans plusieurs pavillons répartis dans les bois, l’accueil est courtois.
Un bémol : climatisation bruyante
Sa situation au calme est à privilégier si on ne veut pas être à tout prix dans les autres établissements du village situés au bord du Grand Canyon.
Celui-ci n’est qu’à quelques minutes en voiture et il y a un service de navettes gratuites toutes les 15 mn.
La réception et la cafétéria (assez moyenne) sont un peu éloignées des pavillons, par contre il y a un grand supermarché et le bureau de poste à proximité.
Les autres restaurants (de qualité variable) et cafés sont situés dans les autres établissements du parc (un pass permet de regrouper toutes les additions sur la note à régler au départ).
Nous y retournerons volontiers.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Hôtel très bien placé dans le parc même si au premier abord on a du mal à trouver la réception.
Tarif un peu elevé mais au vue du nombre d hôtels et de l emplacement on comprend. Chambre spacieuse.Cafétaria agréable et abordable.
Je vous recommande le restaurant de l hôtel el tovar qui est delicieux!

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Bretagne
3 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Difficile de donner un avis très complet, car nous sommes arrivé tard, et avons quitté la chambre trèèès tôt, allé retour au fond du Canyon oblige !
Mais nous y avons très bien dormis, la chambre était spacieuse, silencieuse, la douche confortable et le lit spacieux lui aussi. En même temps le prix est lui aussi assez spacieux...
Petit plus la présence du frigidaire.
Et autre avantage : la proximité du spermarché, pour ravitaillé les randonneur en équipement de survie ^^

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Yvelines
2 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Nous avons payé 120$ pour une chambre avec une vue sur le parking, avec un chauffage très bruyant, mauvaise insonorisation et une chambre globalement vieillissante.
Le prix est dû à son emplacement mais ne le justifie pas à nos yeux.

Acceuil sympathique, literie plutôt bonne, supermarché à 2 pas, confort rustique.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Hossegor, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Le charme des " lodges " , en pleine nature , avec sous nos fenêtres , un paysage forestier et les hôtes des bois , biches ,écureuils , comme sur un écran vivant ...
Nous étions logés façon " motel " , chambres communicantes de plain-pied avec place de parking privative .
Le logis est confortable et douillet et il le fallait car , bien qu'en Mai , il a neigé abondamment en début de soirée , donnant au paysage alentour une touche hivernale inattendue , et à notre visite à la cafétéria un air d'expédition polaire .
L'hôtel est très bien situé , avec , dans cette formule " motel " , beaucoup d'intimité en une communion totale avec la nature ; c'est l'avantage d'être logés directement dans le parc ( analogie avec le Zion Lodge ...) .
Check in et check out sans problème ; personnel prévenant ; bref une " bonne adresse " !
Au petit matin , en prime , 2 jeunes élans ( orignaux en québécois ) , faisaient le buzz devant la cafet.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Papeete, French Polynesia
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

L'hôtel est reparti en plusieurs bâtiments dans la forêt,mais avec l'emplacement des voitures prévu devant les chambres.
On ne voit pas exactement le grand canyon de sa fenêtre, mais le point de vue le plus proche (sur le rim) est à 10 minutes à pieds sur des sentiers pédestres très bien balisés, si non il y a un système de bus.
La chambre est très propres et bien agencée (café, frigo).
Pas d'internet (de toute façon même le téléphone portable ne passe pas dans le parc)
Je pense malgré tout que ça reste cher.
La cafétéria qui est situé au niveau du bâtiment central de la réception n'est vraiment pas terrible, mais on a guère d'autre choix.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Yavapai Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Yavapai Lodge

Adresse : 1 Main St, South Rim, Parc national du Grand Canyon, AZ 86023
Location : États-Unis > Arizona > Parc national du Grand Canyon
Parking gratuit Restaurant
Classé n°2 sur 3 hôtels à Parc national du Grand Canyon
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Yavapai Lodge 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Otel, HotelsClick et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Yavapai Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Yavapai Lodge Grand Canyon
Yavapai Hotel Grand Canyon National Park
Hotel Yavapai Lodge
Yavapai Arizona
Yavapai West Grand Canyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Yavapai Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.