“Une belle végétation, où l'on se sent tout petit!” 5 5 étoiles

Type : Forêts
Attraction Details
Annecy
14 avis sur les activités
“Une belle végétation, où l'on se sent tout petit!”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Sequoia Park abrite de très grands séquoias magnifiques, dont le General Sherman Tree énorme! On se sent vraiment tout petit face à cette végétation immense. Il y a de bonnes petites rando à faire, où l'on rencontre plusieurs animaux (serpents, biche, marmotte, lapin, voir des ours!) Ce cadre est très reposant. L'accès se fait avec le Pass America the Beautiful.

Visité en août 2013

Sanary-sur-Mer, France
15 avis sur les activités
“Des sequoias grandioses”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

Des arbres immenses qui inspirent le respect, des sentiers très bien balisés, une sensation de calme et de grandeur se dégage de cet endroit.C'est un plaisir de se promener au milieu de ces géants plusieurs fois centenaires.

Rennes, France
“Un must, et un passage obligatoire pour ceux qui visitent l'Ouest Americain !”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

Nous sommes passés par Sequoia Park en route entre Los Angeles et San Francisco. Les heures de route et l'impasse sur une grosse partie de la PCH valaient la peine d’être faites !
L'arrivée au parc s'est fait par Generals Highway (entrée par three rivers), et il faut ensuite monter pendant une bonne demie heure, sur une route de montagne avant de croiser notre premier Sequoia. Il est là, il est magnifique, c'est un monstre de la nature extraordinaire. Il y a forcement des gens qui s’arrêtent pour le prendre en photo, nous en faisons partie, on oublie bien vite que Giant Forest en est tout de même peuplée ! Nous allons continuer la route en croisant ces majestueux arbres de temps à autres. La foret ne comprends pas que des Sequoia, nous y trouvons toute sorte de flore. Un Sequoia couché et déraciné sur la Crescent Meadow Road (celle qui mène à Moro Rock) nous montre à quel point ces arbres etaient enormes.
Le point de vue qu'offre Moro Rock est extraordinaire. 7200ft (un peu plus de 2300m) d'altitude et une vue sur tout le parc et les montagnes du parc. Bien entendu il faut monter les marches, prevoir un bon quart d'heure le temps de prendre des photos, de savourer..
A la descente, prévoir absolument un passage par le Tunnel Log. On passe en voiture, ou a pied, dans un séquoia couché.Ne pas oublier d'aller visiter le General Sherman, l'arbre de tous les superlatifs. 11m de diamètre à la base, 84m de haut, 2200 ans. Une partie se fait à pied, profitez en pour croiser quelques oursons (nous en avons vu 3) qui grattent les pommes de pin.
Pour repartir, sur la route de Fresno, la route se fait tout en descente. Nous avons roulé au crépuscule, et c'est extraordinaire de beauté naturelle.
En bref, c'est un coin à ne surtout pas négliger. Nous regrettons de ne pas y être passés plus longtemps.

Pointe Aux Trembles, Canada
27 avis sur les activités
“Plus grand que grand”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Tout est impressionnant. Les sentiers sont bien aménagés. Les arbres sont plus grands que l'on peut imaginer. Les 2 plus grands sont Général Grant et Général Sherman. 1 hre de route les sépare.

La Tour-du-Pin, France
8 avis sur les activités
“impressionnant”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

ces arbres sont tellement immenses, c'est très impressionnant. Ils ont plusieurs milliers d'années, sont scarifiés plus ou moins partiellement à cause des dizaines d'incendies qu'ils ont connu durant leur vie!

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Giant Forest ont aussi consulté

Parc national de Sequoia and Kings Canyon, Californie

Vous connaissez Giant Forest ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Giant Forest, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Giant Forest a été ajouté à vos Favoris