“Endroit rêvé pour petits aventuriers” 5 5 étoiles
Avis sur BAUDELYS

BAUDELYS a été ajouté à vos Favoris
BAUDELYS
Lieu dit Baudelys | 81660 Pont de larn, 81660 Pont-de-Larn, France   |
Prix spécial
10 % sur le tarif de la chambre
ÉcoLeadersNiveau Or
Mouscron, Belgique
“Endroit rêvé pour petits aventuriers”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

Nous avons passé un excellent séjour à Baudelys. Au cœur de la nature, les enfants ont pu s'en donner à cœur joie. La grandeur du terrain leur offre de nombreuses possibilités pour jouer et se dépenser en toute sécurité. Nous avons particulièrement aimé l'accueil, la bonne table, le calme et la beauté des lieux. La piscine a été fortement appréciée par nos enfants. Merci pour la vigilance et les moyens mis à disposition pour que celle-ci soit sans danger pour les petits aventuriers ne sachant pas encore nager.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Genval, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

Nous avons, en compagnie d'un couple amis, passé la dernière semaine de juin 2013 à Baudelys, jolie demeure nichée dans un cadre enchanteur.
Malheureusement, la météo défavorable ( temps humide et froid, et soleil paresseux ) ne nous a pas permis de profiter pleinement de ce bel endroit et particulièrement de la piscine. Mais ce contretemps a été largement atténué par la chaleureuse atmosphère entretenue par nos hôtes.
La sollicitude et le convivialité de Sandrine et Jean sont remarquables. A l'issue du petit déjeuner copieux , chaque jour ils nous ont proposé un programme d'activités, adapté aux conditions atmosphériques, qui nous a ravis. Nous avons également partagé les repas du soir, ce fut un régal pour les yeux et le palais. Jean, fin cuisinier, nous a fait découvrir quelques spécialités de la région.
Le calme extérieur et la qualité de la literie nous ont assuré un sommeil réparateur.
Ce n'est pas sans pincements au cœur que nous avons quitté ce lieu charmant et nos hôtes tellement attachants. Nous y retournerons!!

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Tournai, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2013

Nous avons eu la chance de bien commencer l'année 2013 par un séjour de 4 nuits au domaine de Baudelys. Chez Sandrine et Jean. Je suppose qu'ils ne s'offusqueront pas que je les appelle par leurs prénoms, mais l'accueil y est tellement cordial, tellement chaleureux et spontané que dès le premier soir, on se sent immédiatement en "famille", un peu comme si on faisait partie des amis de toujours. L'appellation "chambre d'hôte" prend ici toute sa signification. Et on peut en dire tout autant quant à la " Table d'hôte" que l'on partage avec les propriétaires. Nous avons eu la bonne idée de réserver au domaine les dîners de notre séjour, et tant les petits déjeuners que les repas du soir étaient de vrais moment de gastronomie (Jean est excellent cuisinier et un expert en vins régionaux) et de grande convivialité. Et en outre, comme les environs regorgent d'histoire (les châteaux cathares, Albi, Carcassonne,....), de curiosités naturelles et, d'activités, ......bref, un sans faute, assurément. A recommander.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Waimes, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

Avons passé la nouvel-an chez Sandrine et Jean.
Accueil impeccable, cuisine du terroir faite avec passion et goût.
Ils nous ont programmé 2 journées superbes : visite guidée de 4 heures dans le gouffre de Cabrespine (un incontournable !) et une superbe ballade le lendemain.
Avons eu l'impression de retrouver des amis un peu perdus de vue.
Envisageons d'y retourner en famille.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Waimes
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

Nous avons passé 3 jours dans ce "cadre enchanteur" en pleine nature chez Sandrine et Jean.
Cette "petite maison dans la prairie" a été particulièrement appréciée par notre fils de 6 ans qui a fait connaissance de "Poids et Plume" les 2 oies qui se promenaient dans le jardin.
Chambre particulièrement bien adaptée à une famille, repas "faits maison"...avec passion et enthousiasme.
Jean nous a donné tous les conseils utiles pour visiter la région du Sodobre avec son fleuve de pierres...et nous avons découvert le gouffre de Cabrespine.
C'est une région qui offre une multitude d'activités possibles et Sandrine et Jean sont là pour nous donner de bons conseils.

Séjour très réussi, nous y retournerons!

Merci

Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Neupre, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2013

Nous avons passé quelques jours au août dans ce lieu magnifique et convivial. L'endroit est un peu éloigné de la vallée, ce qui lui confère son charme et sa tranquillité.
Nous avons apprécié les conseils de Jean, notamment pour visiter la région du Sodobre, peu connue mais riche en ballades et découvertes et le marché nocturne artisanal de Mazamet, principalement fréquenté par la population locale. Nous avions pris la table d'hôtes un soir, c'était délicieux grâce au produits frais du jardin.
La piscine a été très appréciée par tous, particulièrement nos petits enfants venus nous rejoindre pour deux nuits.
En bref, un excellent séjour!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Toulon, France
1 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2012

bonsoir,
un avis à l'opposé de tous les autres mais pourtant vrai!! un séjour de 1 nuit au lieu de 4 ; comment survivre en période de crise ....? fenêtre grande ouverte à notre arrivée +radiateurs éteints dans toute la maison+ t° de la chambre 15° maximum en plein mois de décembre , avec en prime l'insolence du propriétaire et un petit déjeuner digne d'une ration de survie ;heureusement qu' il ya des maisons d'hôte voisines pour nous faire oublier un tel accueil .

Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Baudelys, Propriétaire de BAUDELYS, a répondu à cet avis, 3 janvier 2013
L'avis sur votre seule nuit passée chez nous nous a surpris et mérite quelques explications à vos critiques:

1. Ce 23 décembre 2012 après-midi, bénéficiant d'un franc soleil remarquable et remarqué (voir statistique Météo France, records T° du 23/12/2012...), les fenêtres étaient en effet toutes grandes ouvertes côté Sud: T° extérieure de 18° à 15 H.
De l'heure de votre arrivée (15 H) à votre retour de soirée (23 H), chambre fermée et radiateur sur 5, j'ai peine à croire que la chambre (double vitrage) était à 15°...ou alors, la chaudière me joue un vilain tour!? (Chaudière à récupération, 6 ans, gérée par ordi et sondes) .

2. Quant au petit déjeuner, un classique "continental", nous mettons un point d'honneur à l'accommoder d'un maximum de produits 'maison' ( jus de pommes du verger, yaourt du jour, minimum 4 confitures, 3 sortes de pains dont 1 maison, 3 sortes d'infusions proposées, chocolat chaud minute etc...). Il est vrai que vous limitant à 1 tasse de café, 2 tranches de baguette, le tout pris en 7 minutes, vous vous êtes fait une réelle "ration de survie".
C'est une critique tellement rare chez nous: la Table, que ce soit petit déjeuner ou table d'hôtes du soir a toujours été tellement appréciée...mais que voulez-vous, ce n'est pas donné à tout le monde...!
3. Pour en terminer, j'aurais apprécié, lors de votre départ après 1 nuitée, une simple question de politesse quant aux 3 autres nuits réservées, non consommées et bien sûr non réglées?? Mais là non plus, ce "réflexe" n'est pas donné à tout le monde...

La "Chambre d'Hôtes" est et reste pour nous un plaisir de recevoir et de partager.
Oui, c'est un réel plaisir, je vous l'assure.
La grande majorité de nos logeurs l'ont bien compris. Si vous ne pouvez ressentir cela, permettez-moi un conseil: évitez ce genre d' "expérience".

Vous connaissez BAUDELYS ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant BAUDELYS

Adresse: Lieu dit Baudelys | 81660 Pont de larn, 81660 Pont-de-Larn, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Tarn > Pont-de-Larn
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Pont-de-Larn
Situé dans le sud du Tarn, à 6 km de Mazamet, Baudelys vous propose:- 3 chambres confortables et personnalisées ayant chacune une salle d’eau et w-c privatifs.- 1 gîte entièrement équipé pour 4 à 6 personnes (lave-vaisselle, machine à laver, barbecue,...)Propriété se trouvant au grand calme, surplombant la vallée du Thoré (alt. 500m), en pleine nature (vaste parc arboré de 3 ha ). Vue imprenable sur Mazamet et la Montagne Noire.La table d’hôtes proposée chaque jour est de qualité (cuisine régionale, produits du potager). ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BAUDELYS en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de BAUDELYS, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.