“PARFAIT A NE PAS MANQUER” 5 5 étoiles
Avis sur La Koumbala

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bouillante
La Koumbala
La Koumbala a été ajouté à vos Favoris
Pigeon, Bouillante 97125, Guadeloupe   |
BOIS D'ARCY
“PARFAIT A NE PAS MANQUER”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2011

Notre séjour au Koumbala est et restera un merveilleux souvenir. Le bungalow est tip!top! au mileu de la nature, des sucriers et des colibris. L'environement est très joli et tellement bien aménagé par les bons soins des propriétaires très sympathiques. Un gîte à conseiller et à ne pas manquer

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

JALLAIS
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2011

Site à conseiller aux personnes aimant les oiseaux
Il y avait même la possibilité de se connecter au Wifi.
Chambre très bien.
La situation par rapport aux visites est très centrale. Ne pas se décourager lorsque pour la première fois on découvre la côte à grimper, cela vaut le coup.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Amiens, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2011

Je crois qu'il n'y a que bonnes choses à dire sur la koumbala et l'accueil tout à fait sympathique d'Isabelle et Thierry!
nous sommes restés une semaine dans le gîte yanfolila et ce n'était que du bonheur!
tout d'abord la situation est vraiment idéale : au coeur de la basse-terre, les excursions sur mer et sur terre sont faciles. nous en avons profité pour faire l'incontournable réserve Cousteau, la montée à la Soufrière, les chutes du Carbet, la visite du jardin archéologique de Trois-Rivières, le célèbre jardin botanique qui appartenait à Coluche, et de superbes plages plus au nord...
A ce sujet, les conseils d'Isabelle et de Thierry sont bien utiles, tant pour faire les visites des coins très touristiques que pour sortir des sentiers battus (mais chut!! vous leur demanderez directement)
bref, il y a tant de choses à faire et on se sent s'y bien à la koumbala que l'on peut y rester longtemps. Car on s'est senti vraiment bien là-bas!

le bungalow est un véritable petit nid douillet très bien aménagé et bien décoré. On ne manque de rien... il y a même un thermos et une petite glacière pour les excursions!
et quand on rentre fatigué d'une bonne journée de marche rien de mieux que de plonger dans la piscine, face au coucher du soleil, et de terminer la soirée avec un délicieux punch (recette maison d'Isabelle) dans le hamac... mmmmh

Ce qui ajoute au dépaysement c'est aussi l'isolement des bungalows au milieu de la nature, dans un jardin luxuriant très bien entretenu. Pas de vis-à-vis, pas de voisins direct, nous étions "chez nous" et nous avons profité aussi du calme. Les seuls voisins sont les colibris qui partageaient le petit-déjeuner avec nous :-D

j'ai juste un petit regret : je n'ai pas eu le temps de tester le poisson au barbecue mais ce n'est pas trop grave ce n'est qu'une raison de plus pour revenir!

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2010

La Koumbala est un vrai havre de paix en pleine nature, dans un jardin magnifique, avec toutes les espèces de plantes que l'on peut trouver en guadeloupe. Quoi de plus dépaysant que de ramasser les mangues au matin tombés de leur arbre ou que de donner à boire aux colibris.
Le bungalow Toucouleur est très bien conçu avec notamment ses douches intérieure et extérieure. Prendre sa douche dans le jardin exotique, au chant de la rivière, est un vrai délice. De plus, les deux seuls bungalows isolés l'un de l'autre permettent une intimité.
La piscine est magnifique, trouvant sa place dans la végétation et avec une vue splendide sur les ilets pigeon.
Nous pensons retourner dans ce petit paradis, très bien situé dans la Basse-Terre.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Châtillon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2010

Nous sommes allés une première fois à la Koumbala en mai 2007 pour 2 semaines (gîte Toucouleur), sans enfants. Nous avions adoré notre séjour en Guadeloupe, entre autres grâce au gîte qui nous avait enchanté, que ce soit par l'accueil de Isabel et Thierry, par le coquet petit bungalow très bien pensé, par l'environnement du bungalow (calme, magnifique jardin, très belle piscine avec vue sur mer époustouflante), et enfin par Bouillante et les activités à faire autour du gîte (plage, plongée, canyoning, randonnée, découverte, etc...). Isabel et Thierry étaient là si nous avions besoin de conseils ou envie de discuter de l'île, mais ils savaient également être très discrets le reste du temps. Le gîte était d'une propreté irréprochable (ce qui est loin d'être le cas d'autres gîtes, surtout dans un climat tropical où les bêtes sont nombreuses). La cuisine était équipée comme si on était chez nous (que ce soit vaisselle, ou petits équipements). Il n'y a que 2 gîtes éloignés, donc c'est très intimiste, on a l'impression d'être chez soi !
On s'y est tellement plu, que nous y sommes revenus 3 ans plus tard, en mai 2010, pour une durée de 10 jours, et avec 2 jeunes enfants cette fois-ci. Toujours aussi enchantés bien entendu !
Aux alentours, le nombre d'activités à faire est énorme. Bouillante est génial pour la plongée ou pour les activités nature. On peut rayonner sur toute Basse-Terre depuis le gîte sans faire beaucoup de route.

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
Meaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2010

Nous sommes venus 2 fois à la Koumbala, et notre prochain séjour en Guadeloupe passera assurément par chez Isabel et Thierry.
Les bungalows sont très propre et très bien entretenus, il y a tout le confort possible pour passer un agréable séjour (même pendant les grèves !) on a l'impression d'être chez soi, les tropiques en plus.
Il n' y a que deux gites, qui ne sont pas l'un sur l'autre, du coup chacun son espace. bref le tout est très calme, le matin et le soir les colibris viennent nous tenir compagnie, c'est magique!!

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2010

Nous avons passé une semaine en Guadeloupe et nous avons logé dans les gîtes de la Koumbala. Isabel et Thierry sont très accueillants et serviables. On se sent rapidement comme chez soi dans ce petit gîte vraiment mignon au milieu d'un jardin magnifique. Très contente du séjour :)

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Koumbala ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Koumbala

Adresse : Pigeon, Bouillante 97125, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes  > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Bouillante
Parking gratuit Piscine
Classé n°3 sur 8 hébergements spéciaux à Bouillante
Koumbala
Hotel La Koumbala Bouillante
La Koumbala Guadeloupe/Bouillante

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Koumbala, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.