“Correspond à ce à quoi on s'attend... sans plus.” 3 5 étoiles
Avis sur La Koumbala

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bouillante
La Koumbala
La Koumbala a été ajouté à vos Favoris
Pigeon, Bouillante 97125, Guadeloupe   |
Montreux, Suisse
“Correspond à ce à quoi on s'attend... sans plus.”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

Nous sommes parti à deux couples et sommes resté 11 jours à la Koumbala. Nous étions logé dans le bungalow Yanfolila. La verdure et la qualité du bungalow sont top, on se croirait vraiment dans une foret tropical! Malgré tout, vous n'aurez aucune vue à plus de 5 m. A part depuis la piscine bien sûr, où là, la vue est digne d'une carte postale. Mais attention... l'accès à la piscine est réglementé... Dommage!

Notre hôte nous accueille bien et le petit punch dans le frigo est très bon !
Seul bémol... Vous vous sentez tout de même "surveillé" par votre hôte. Peut-être parce que nous étions deux couples de jeunes (25 ans).

Ce fut une bonne expérience tout de même, la guadeloupe est un endroit exceptionnelle où il y a toujours quelque chose à faire sauf quand il pleut peut-être^^:)

Astuce pour la chambre : La koumbala dispose également de deux chambres d'hôtes... mais je vous conseille un des deux bun...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

Nous avons passé 10 jours à la Koumbala, 4 nuits dans le bungalow Toucouleur et 6 nuits en chambre d'hôte. Le cadre est enchanteur et la propriété d'Isabel est idéalement située pour circuler sur Basse Terre (et même pour rejoindre Grande Terre car la route de la Traversée est tout près). Depuis la piscine, on profite d'une belle vue sur la mer et les ilets Pigeon (où il faut absolument aller plonger ou faire du snorkeking, comme c'était notre cas, on se croirait dans un aquarium). Les bungalows n'ont pas de "vue" mais sont plongés dans la forêt tropical, avec une rivière en contrebas. Dépaysement garanti. On entend tous les bruits de la forêts, et on reçoit la visite des lézards, des grenouille sur la terrasse le soir, et de quinzaines d'oiseaux (colibris, sucriers, rouge-gorges) le matin. En revanche, pas d'araignées et très peu de moustiques (on a peut-être eu de la chance) !
Isabel est très sympathique, disponible et toujours plein de bons conseils. Grâce à elle, on a pu voir la Soufrière sous le soleil et des grosses tortues de mer à la plage.
Les chambres sont moins isolées et de fait dépaysantes que les gîtes mais elles sont décorées avec beaucoup de goût, confortables et bien fournies en livres et bandes dessinées. Un bémol toutefois : les terrasses des chambres sont un peu exposées au passage des autres touristes et il n'y a pas de plaques de cuisson mais un micro-onde qui permet tout de même de réchauffer des plats à emporter. Pour notre part, on en a profité pour aller au restaurant le soir, c'était très bien aussi :)

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Guadeloupe
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

nous sommes allé plusieurs fois a la koumbala dans chacun des deux bungalows qui sont dans un endroit super calme et tranquille dans la verdure , on peut profiter de la piscine et l'accueil de isabel est chaleureux ,le planteur et le premier petit déjeuner complet vous est offert a votre arrivée ,en bref vous serez enchantés de votre séjour a la koumbala

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
barcelona
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Nous avons "testé" le bungalow et la chambre d´hotes (pour raisons logistique)... le bungalow est un vrai coin de paradis, on resterait des heures a paresser dans le hamac au milieu des plantes en regardant les colibris et les petits lezards qui se balladent sur les poutres...
c'est un havre de paix..
la chambre est moins isolée mais tout de meme tres confortable
le tout est décoré avec gout, tres joli et propre
la vue de la piscine est magnifique sur l'anse de Malendure et les ilets pigeons, c'est le coin ideal pour les amateurs de plongee (reserve cousteau a deux pas) et pour tous ceux qui ont envie de profiter de la "coolitude" de basse-terre
Isabel est une hote tres agreable, toujours prete a partager des bons plans de restaurants et autres conseils,
un endroit formidable, on y retournera!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Martinique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Nous avons passé une semaine à la Koumbala, 4 nuits en gîte Toucouleur, 3 en chambre Migunga.
Un endroit de rêve pour passer un moment au calme, entouré d'une superbe végétation grâce à Isabel qui entretient magnifiquement ce beau jardin tropical. Et qui sait recevoir ! A l'arrivée nous attendait le PDJ du lendemain, avec entre autres un succulent gâteau et un punch maison. On y resterait plus longtemps.... et on y reviendra !
La vue est superbe, la piscine également, l'intérieur est propre et pratique, bien aménagé, on y voit plein d'oiseaux, et Baoulé, le chartreux de la maison est également d'excellente compagnie :). La terrasse du bungalow est idéale pour s'y détendre, c'est vraiment un des meilleurs séjours qu'on a passé. Rien n'est exagéré dans les commentaires ni dans les photos, et notre séjour a même dépassé nos attentes, d'autant plus quant à la situation du gîte sur Basse-Terre, idéale pour visiter cette belle région. Merci Isabel, nous recommandons vivement ton gîte, et nous reviendrons !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Servon sur Vilaine
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

Nous avons passé un excellent séjour en bungalow Yanfolia. Le cadre de verdure est magnifique. L'emplacement est très agréable. La vue sur la mer depuis la piscine est un must. N'oublions pas le spectacle matinal des colibri et sucrier au petit déjeuner. Si on ajoute l'accueil et les bons conseils d'Isabel, tout cela produit un cocktail parfait.
Nous reviendrons.
Pascal, Sandrine, Elouen & Maëlys

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
La Possession
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013

Gentillesse, propreté, cadre de verdure, confort...
L' Isabelle est déjà un beau papillon, la Koumbala est une escale très accueillante.
Merci Madame Isabelle, et que St Lodge fasse que je revienne " vitement "
Claude en Réunion

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo

Vous connaissez La Koumbala ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Koumbala

Adresse: Pigeon, Bouillante 97125, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Bouillante
Parking gratuit Piscine
Classé n°3 sur 8 hébergements spéciaux à Bouillante
Koumbala
Hotel La Koumbala Bouillante
La Koumbala Guadeloupe/Bouillante

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Koumbala, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.