“Niché au coeur d'un jardin tropical” 5 5 étoiles
Avis sur La Koumbala

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bouillante
La Koumbala
La Koumbala a été ajouté à vos Favoris
Pigeon, Bouillante 97125, Guadeloupe   |
Lille, France
“Niché au coeur d'un jardin tropical”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Une seule envie: y retourner ! Nous sommes tombés sous le charme de la Koumbala, et du bungalow "Toucouleur": une petite maison de bois colorée, en plein milieu d'un jardin tropical luxuriant entretenu avec passion (et brio !) par notre hôte Isabel. Le bungalow est bien situé, en retrait de l'autre bungalow et de la piscine, ce qui nous a permis de nous sentir "chez nous" en intimité, enfin presque: nous avons eu la compagnie bien agréable des petits sucriers et des jolis colibris qui volettent autour de la terrasse !
Le bungalow est parfaitement entretenu, la cuisine sur la terrasse est bien conçue, et si un ustensile venait à manquer, Isabel fait le nécessaire très vite pour le remplacer. La literie est confortable et chose rare: c'est un lit 160/200, bien appréciable quand on y est habitués chez soi.
Derrière le bungalow, un petit jardin privé ou nous avons pu profiter de la douche extérieure au milieu de la végétation, ou savourer une langouste grillée au barbecue, un luxe ici tout à fait abordable ! Et quel bonheur, de profiter de la piscine avec vue sur la mer et les ilets Pigeons, en rentrant d'une excursion... Avis aux amateurs de plongée sous marine: la Koumbala est située à 2 pas de la célèbre réserve Cousteau où vous pourrez admirer des fonds marins magnifiques, des poissons multicolores et avec un peu de chance: des tortues ! Mention spéciale au club "Archipel Plongée", que nous avait conseillé Isabel, et dont le propriétaire Lolo a été un super moniteur lors de nos explorations sous-marines. La Guadeloupe est une île magnifique, et Isabel nous a aidé, grâce à ses nombreux conseils, à nous concocter de parfaits itinéraires d'excursions, et programmes d'activités. Mais 2 semaines n'ont pas suffit à tout voir de cette belle île, et nous projetons d'y retourner très vite, et à coup sûr nous logerons à la Koumbala !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

dépaysant ,
je suis venu passer quelques jours au mois de mai.... et je garderai de cet endroit un souvenir empreint de nostalgie ...jardin féerique accueil sympathique, trés grande propreté de la chambre et literie fraîche...
j,y reviendrai certainement

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Nous avons passé 3 nuits, du 22 au 25 mars, dans la chambre "Migunga".
C'est l'ancienne chambre de son fils, elle est situé à l'arrière de la maison, tout près de la piscine, d'où on a une vue exceptionnelle sur la mer.
Elle possède deux jolies petites terrasses noyées dans un jardin tropical.
La chambre est bien équipée : frigo, micro-ondes, cafetière, théière, vaisselle....mais dommage qu'il n'y ai pas une plaque de cuisson, ou même juste une plancha électrique pour se faire cuire un poisson ou un bout de viande, le soir en rentrant d'excursion !
Isabelle est très gentille, très prévenante, elle nous avait préparé un gâteau à notre arrivée, et déposé au frigo : Jus de fruit, Planteur, et de quoi faire le petit-déjeuner du lendemain.
Désirant faire une excursion dans la Mangrove, elle nous a prêté des guides et recommandé François de "Bleu Blanc Vert" à Sainte Rose, et franchement on a pas été déçu, on a passé une excellente matinée.
C'est une très bonne adresse que je recommande vivement !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2014

Nous avons adoré ce gîte et Isabel a été adorable avec nous: accueillante, souriante et toujours prête à nous aider, c'était vraiment super!
Le gîte est tb équipé, une belle moustiquaire sur le lit, une terrasse avec cuisine aménagée, des fauteuils et un hamac pour se prélasser, face au luxuriant jardin fleuri et tb entretenu!
La piscine nous tendait les brais mais nous n'avons pas pris le temps d'en profiter, toujours en vadrouille!

Très joli spectacle le matin: les sucriers et les colibris viennent se nourrir d'eau sucrée dans les petits mangeoirs proche terrasse pendant votre petit-déjeuner, à toucher avec les yeux bien sûr :-)

La chambre est également très accueillante et bien aménagée, nous l'avons testé sur 1 nuit et en avons été très contents!

Un grand merci à Isabelle pour tout le soin qu'elle porte à ses gîtes, ses attentions se remarquent et sont appréciées :-)

Astuce pour la chambre : Nous avions le gîte au fond du terrain, celui appelé Yanfolila, le plus à l'écart mais l'aut...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Montreux, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

Nous sommes parti à deux couples et sommes resté 11 jours à la Koumbala. Nous étions logé dans le bungalow Yanfolila. La verdure et la qualité du bungalow sont top, on se croirait vraiment dans une foret tropical! Malgré tout, vous n'aurez aucune vue à plus de 5 m. A part depuis la piscine bien sûr, où là, la vue est digne d'une carte postale. Mais attention... l'accès à la piscine est réglementé... Dommage!

Notre hôte nous accueille bien et le petit punch dans le frigo est très bon !
Seul bémol... Vous vous sentez tout de même "surveillé" par votre hôte. Peut-être parce que nous étions deux couples de jeunes (25 ans).

Ce fut une bonne expérience tout de même, la guadeloupe est un endroit exceptionnelle où il y a toujours quelque chose à faire sauf quand il pleut peut-être^^:)

Astuce pour la chambre : La koumbala dispose également de deux chambres d'hôtes... mais je vous conseille un des deux bun...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

Nous avons passé 10 jours à la Koumbala, 4 nuits dans le bungalow Toucouleur et 6 nuits en chambre d'hôte. Le cadre est enchanteur et la propriété d'Isabel est idéalement située pour circuler sur Basse Terre (et même pour rejoindre Grande Terre car la route de la Traversée est tout près). Depuis la piscine, on profite d'une belle vue sur la mer et les ilets Pigeon (où il faut absolument aller plonger ou faire du snorkeking, comme c'était notre cas, on se croirait dans un aquarium). Les bungalows n'ont pas de "vue" mais sont plongés dans la forêt tropical, avec une rivière en contrebas. Dépaysement garanti. On entend tous les bruits de la forêts, et on reçoit la visite des lézards, des grenouille sur la terrasse le soir, et de quinzaines d'oiseaux (colibris, sucriers, rouge-gorges) le matin. En revanche, pas d'araignées et très peu de moustiques (on a peut-être eu de la chance) !
Isabel est très sympathique, disponible et toujours plein de bons conseils. Grâce à elle, on a pu voir la Soufrière sous le soleil et des grosses tortues de mer à la plage.
Les chambres sont moins isolées et de fait dépaysantes que les gîtes mais elles sont décorées avec beaucoup de goût, confortables et bien fournies en livres et bandes dessinées. Un bémol toutefois : les terrasses des chambres sont un peu exposées au passage des autres touristes et il n'y a pas de plaques de cuisson mais un micro-onde qui permet tout de même de réchauffer des plats à emporter. Pour notre part, on en a profité pour aller au restaurant le soir, c'était très bien aussi :)

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Guadeloupe
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

nous sommes allé plusieurs fois a la koumbala dans chacun des deux bungalows qui sont dans un endroit super calme et tranquille dans la verdure , on peut profiter de la piscine et l'accueil de isabel est chaleureux ,le planteur et le premier petit déjeuner complet vous est offert a votre arrivée ,en bref vous serez enchantés de votre séjour a la koumbala

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bouillante ou ses environs
Habitation Grande Anse
N° 2 sur 25 à Deshaies
Harmonie Creole
Harmonie Creole
N° 2 sur 3 à Bouillante

Vous connaissez La Koumbala ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Koumbala

Adresse: Pigeon, Bouillante 97125, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Bouillante
Parking gratuit Piscine
N° 3 sur 9 hébergements spéciaux à Bouillante
Koumbala
Hotel La Koumbala Bouillante
La Koumbala Guadeloupe/Bouillante

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Koumbala, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.