“Désastreux” 1 5 étoiles

Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Noumea, Nouvelle-Calédonie
“Désastreux”
1 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Nous sommes allés dans ce restaurant à l'occasion du festival de musique irlandaise qui a lieu tous les étés à Tocane au mois de juillet. Nous étions trois et le menu étant assez cher (22 euros par personne), nous avons demandé si nous pouvions prendre uniquement un plat principal, et éventuellement un dessert. Notre demande a été acceptée.

Malgré l'attente, les plats étaient plutôt bons, bien que peu copieux. Les desserts étaient en revanche très mauvais (des glaces cassata vraiment écœurantes, nous ne les avons d'ailleurs par terminé).

Pour l'instant, rien de dramatique, sauf quand il a fallu payer et que la note s'est élevée à 60 euros alors que nous n'avions pris aucune entrée et seulement deux desserts (et un verre de vin rouge à deux euros). Nous avons essayé de discuter avec le patron, mais celui-ci n'a rien voulu savoir. La note n'était évidemment pas détaillée donc impossible de contester...

Payer plus de 19 euros par personne (sans entrées et sans dessert pour l'un de nous), c'est tout simplement de l'arnaque par rapport à la prestation que nous avons reçue. L'établissement a clairement profité du fait qu'il y ait beaucoup de personnes pendant le festival pour faire son chiffre d'affaires, sans se soucier de la clientèle puisque celle-ci ne vient qu'une fois par an. C'est lamentable.

La déception a été encore plus vive que j'étais venue il y a quelques années et que je gardais un bon souvenir de ce restaurant. Force est de constater que la qualité n'est plus au rendez-vous.

• Visité en juillet 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Périgueux, France
“Agréablement étonnée”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2013

Bonne cuisine et ambiance de troquet "parisien", le patron et vraiment gentil.. au moins on reçoit avec le sourire!!!!

• Visité en juillet 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“tres tres bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2013 par mobile

Super accueil des personnes tres agreables un cadre superbe .a conseiller a tous
La cuisine est exelente preparer avec amour par madame et servi avec sourire et gaite par le patron

Mensignac, Aquitaine, France
“une excellente adresse à 30 minutes de Périgueux”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

C'est en tant que voisin (j'habite à 10 minutes de Tocane) que je me rends à Rouge avec mon épouse. On est loin des restos de Périgueux ! L'accueil est très sympa. Pour la carte, un seul menu à 20 euro (2 entrées, 2 plats, 2 desserts à la carte). Nous prenons : pour moi croustillant de camembert et son lit d'oignons confits (mon épouse opte pour la soupe carottes - oranges - curry) , puis émincés de poulets croustillants au piment doux, accompagné de patates douces roties et d'une salade composée et enfin pavlova aux fruits rouges. Bilan : pas une cuisine pompeuse mais réellement délicieuse !! en apéritif un kir à la violette à 2,50, vraiment surprenant et un pichet de rosé à 14 euros. Il faut réserver car si la terrasse peut contenir une trentaine de couverts et est vite complète. Le cadre est agréable, une petite place dans le centre ville du bourg, à coté de l'église avec un grand parking.
Dernière info qui fait la différence : les patrons sont néo zélandais ! d'où clientèle anglophone importante.
Vraiment une très bonne adresse pour ceux qui veulent sortir de la salade périgourdine et du magret de canard

• Visité en août 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Rouge Le Bistrot ont aussi consulté

Riberac, Dordogne – Périgord
Riberac, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Rouge Le Bistrot ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Rouge Le Bistrot, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.