“Très bonne surprise!” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau de la Verrerie

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Montrouveau
Chateau de la Verrerie
Chateau de la Verrerie a été ajouté à vos Favoris
La Verrerie, 41800 Montrouveau, France   |
“Très bonne surprise!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2012

hors des grandes routes,joli chateau dans un très beau parc.calme,belle lumiere...superbes chambres avec salles de bains somptueuses et dèco pas banale!!bons petits déjeuners préparés par une cuisinière très couleur locale et très charmant accueil des propriétaires. C'est un peu loin de tout mais justement on profite pleinement du calme et du charme loin des hordes qui sillonnent la vallée de la Loire-et du val du loir- .Je recommande chaudement en amoureux ou en petite famille même si ce n'est pas donné.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2012 par mobile

Magnifique propriété, le site et exceptionnel; l'accueil est chaleureux sans être envahissant, nous avons apprécié l'apéritif convivial et les petits déjeuners copieux et savoureux. La décoration et le confort des chambres sont extraordinaires. Endroit propice pour un lacher prise, un séjour en amoureux et pourquoi pas la location du château pour un séjour en famille ou entre amis;

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
le plessis trévise
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

j'ai passée une nuit dans ce chateau via un coffret, certe c'est un beau chateau dans un cadre magnifique, verdoyant, grand, très bien entretenue.
cepandant je trouve qu'il reste quand meme très très cher pour ces prestations.
il y a un manque d'activité, le chateau est éloingé de tout, donc prévoir pas mal d'activité pour ne pas s'ennuyé.
je trouve un peu abusé la visite du chateau payante ! 10€?!
le repas du soir soit disant gastronomique "ne l'ai pas pour moi" a part l'entrée et le dessert, le plat n'avais pas vraiment de saveur...
le chambre, "double classique" est grande, possède de nombreux rangements, mais je trouve qu'elle n'est pas très bien entretenue (moquette tachée, rideau déchiré, vitre sale, sommier très dur, baignoire légérement trop petite...)
le personnel est très à l'écoute, sympathique.
il manque une télévision dans la chambre...
le petit déjeuner n'est pas très varié je trouve, (les oeufs, bacon...sont en plus payants) comparé au campanille, qui lui ai plus varié...
les vélo mis a la dispo pour balade ne sont pas en bon état.
il manque des chevaux (dans le chateau), car il y a de bel balade a faire.

bref : je ne retournerai pas dans ce chateau qui est certe reposant mais trop cher pour ce qu'il est vraiment.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Bruno D, Propriétaire de Chateau de la Verrerie, a répondu à cet avis, 23 mai 2012

Nous sommes très ennuyés que ce client ait manifestement confondu le château de la Verrerie de Oizon ou il a séjourné et le château de la Verrerie en Loir et Cher à Montrouveau dont je suis le propriétaire avec à ce jour uniquement des avis 5 étoiles.

Ici toutes les préparations des petits déjeuners sont maison ( meilleur petit déjeuner de France pour Marie Dominique Perrin / Chambres d'hôtes secrètes ), les vélos sont en bon état , le château et le parc se visitent gratuitement. et nous ne fonctionnons pas avec les coffrets cadeaux

Cordialement
Bruno Dujardin
Albi, Midi-Pyrenees, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Nous n'avons passé qu'une seule nuit au chateau mais quelle intermède fabuleux dans ce cadre parfait ou rien n'est laissé au hasard ....
Pensez à prévoir du temps pour visiter ce lieu unique, ainsi que son parc avec ses dépendances en l'état mais remplie de délicates attention.
Un conseil à donner aux indécis : FONCEZ-Y ! Vous ne pouvais pas le regrettez tellement ce lieu est magique !
Un grand merci à Brune et Philippe pour cet endroit au milieu de rien mais tellement envoutant ....

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Suresnes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2011

Je n'ai qu'un mot à la bouche depuis notre séjour (trop court à mon gout) au Château de la VERRERIE: COUP DE COEUR...
Quel endroit exceptionnel, tout y est parfait:
la région pour commencer, magnifique par ces payasages, son calme, ses attractions multiples quelles soient culturelles ou gastronomique.
Le lieu, extraordnaire par la beauté de l'architecture du château, un parc enchanteur, un intérieur de toute beauté, à la décoration parfaite sans aucune fausse note.

L'accueil des Hôtes a été à la hauteur, simplicité, decontraction, en un mot GENIAL. Merci à Bruno et Philippe et également à Claudie cuisinière remarquable qui nous a régalé avec sa poule au pôt et un excellent petit déjeuner et bien d'autres choses.

Un séjour à refaire TRES TRES TRES vite.
Merci.
Toute l'équipe de l'Escapade, Jean-Louis et Brigitte...

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2011

Une très belle étape pour visiter les Châteaux de la Loire...et le temps estival exceptionnel dont nous avons bénéficié n'a fait que sublimer notre séjour !!! Nous nous souviendrons notamment de l'odeur du lilas qui titillait notre odorat à chacune de nos arrivées au château.

Un château et son parc magnifiquement restauré avec beaucoup de goût, une décoration raffinée et un sens du détail incroyable. Un lieu où tous nos sens sont en éveil. Il faut vraiment prendre le temps de sentir, d'observer, d'entendre...

Une très belle réussite que l'on doit au talent des propriétaires des lieux, Bruno et Philippe. On arrive à penser que l'on est seul au monde au milieu des chevreuils et des oiseaux...et ça s'est vraiment quelque chose de rare et d'exceptionnel qu'il ne faut rater sous aucun prétexte !

Toutes les chambres sont différentes, plus belles les unes que les autres (ce qui rend le choix difficile !) et les photos que vous trouverez sur leur site internet parlent d'elles-mêmes, aussi incroyable que cela peut paraître !

Nous avions la suite Gustavienne, une immense suite au 2ème étage avec une salle de bain magnifique mansardée (baignoire et douche à l' italienne), un plafond étoilé changeant de couleur qui a beaucoup plu à nos enfants, des reproductions de tableaux telles que la dame à l'hermine de Léonard de Vinci sur panneau de bois coulissant d'une hauteur de 4m50 (révélant l'entrée de la salle de bain), des peignoirs bien moelleux, une très belle literie et pleins de petits détails qui nous ont enchanté...

Une mention spéciale pour Claudie grâce à laquelle nous avons eu droit à un petit déjeuner délicieux chaque matin concocté avec d'excellentes choses faîtes maison (salade de fruits fraiche, gâteaux, crêpes, beignets, riz au lait...).

Ce séjour magique dans cet endroit exquis restera gravé dans nos mémoires pendant longtemps, y compris celles de nos enfants qui n'ont qu'une idée en tête, revenir dès que possible !

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
STRASBOURG
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2009

Tout d’abord vous arrivez par une magnifique allée au bout de laquelle vous découvrez le château, magnifique demeure du début du XIX siècle en tuffaut, entouré d’un grand parc ou il fait bon se promener ou se reposer dans des chaises longues.

Nous avons été accueillis très chaleureusement par Bruno notre hôte, qui nous a tout de suite fait découvrir les salons du rez-de-chaussée ainsi que la salle à manger. La décoration est très raffinée dans les moindres détails. Les murs ont été peints par le maître des lieux lui-même au pochoir, un résultat exquis et surprenant.

Les chambres sont également décorées avec beaucoup de goût, aucune fausse note.

Nous avions la chambre du Général avec un très beau meuble de barbier dans la salle de bain avec grande douche et baignoire. Chaque chambre est différente avec vue sur le parc et des salles de bain de rêves.

Au dernier étage, une immense pièce de lecture ou de repos avec des beaux livres. Vous pourrez y voir une spectaculaire charpente illuminée ou bien regarder un film à l aide du vidéo projecteur.

L’ensemble respire le bien être, la fraîcheur, l’équilibre et l’on s’y sent bien et comme chez soi immédiatement.

Un endroit vraiment agréable pour se reposer et se ressourcer quelques jours ou pour un long Week-end en amoureux.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau de la Verrerie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de la Verrerie

Adresse: La Verrerie, 41800 Montrouveau, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Montrouveau
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Montrouveau
Hotel Chateau De La Verrerie Montrouveau
Chateau De La Verrerie Montrouveau

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de la Verrerie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.