“Correct pour le prix, bonne situation pour les cascades” 4 5 étoiles
Avis sur Auberge du Herisson

Auberge du Herisson
Auberge du Herisson a été ajouté à vos Favoris
Auberge du Herisson
2.0 sur 5 Auberge   |   5, route des Lacs - Ilay, 39150 La Chaux-du-Dombief, France   |
“Correct pour le prix, bonne situation pour les cascades”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2014

De passage pour 2 nuits

Pour l'hôtel ( ch 20) :

les + : chambre propre et lit de bonne qualité ,salle de bain très jolie, bonne situations par rapport aux cascades, parking réservé à l'auberge, autorisé aux chiens.

les - : dans la salle de bain il y a un manque d'insonorisation car j'entendais les voisins depuis mon bain et le plafond est beaucoup trop bas nous sommes obligé de sortir de la baignoire courbé au risque de se cogner.
Et la télé ne fonctionne pas très bien.

pour le restaurant : j'ai fait deux repas, la salade repas du chef accompagnée de frites est très bonne et les quantité parfaites, par contre la tartiflette au bleu de gex est très fade. Le service est rapide.

En globalité les prestations sont correctes pour le prix Auberge, le personnel a été très sympa

Astuce pour la chambre : chambre côté verdure mais même de l'autre côté environnement très calme chambre avec baignoire...
  • Séjour du août 2014 - voyage en solo

Couches, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2014

Hotel = nous avions une belle chambre avec balcon donnant sur la route mais néanmoins peu bruyante, literie confortable. Salle d'eau très propre et produits d'accueil.
Restaurant = rien à redire, copieux. Service rapide et personnel attentif.

Etablissement bien situé sur la route des cascades, parking privé et entrée privée pour l'hôtel.

Seul petit bémol : un lit vraiment 'ras du sol', surement pas très agréable pour personnes âgées et pour le personnel de ménage.

Collegien, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

J'ai séjourné dans cette auberge pour 4 nuits avec la formule demi-pension.
Pour ce qui est de la chambre, il n'y a pas grand chose à reprocher, j'étais dans l'annexe où les chambres sont correctes quoique petites.
Comme j'ai pu le lire avant de rédiger cet avis, la clientèle garantie par la situation géographique très avantageuse puisque au bout du sentier des cascades du hérisson fait qu'il y a une forme d'abus et le client est vraiment traité comme un client de passage donc avec aucune convivialité.
La particularité des demi-pension dans les hôtels restaurants est justement une convivialité qui donne le sentiment d'être vraiment bien traité avec le respect du client.
Lors de mon séjour, il y eut 2 dîners pendant lesquels je n'ai pris ni fromage, ni dessert mais juste un café à la place ; quelle ne fut pas ma surprise lors de mon règlement de voir que les deux cafés m'avaient été facturé ; ce fait est très révélateur de l'esprit de cet établissement.
Pour finir sur une bonne note, cette auberge est très bien située et la terrasse est bien agréable.

• Séjour du août 2014 - voyage en solo
Bourgogne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Hôtel : chambre agréable, déco sympa, propre, literie parfaite. La salle de bains est certes un peu petite, mais pour le prix, ça a bien peu d'importance. Le seul point faible que l'on a trouvé à la chambre c'est le manque d'insonorisation par rapport aux chambres voisines, notamment les déplacements sur le parquet.
Restaurant : rien à redire. Copieux, bon (surtout le dessert !) un personnel sympa.
Une bonne adresse pour passer un week-end bien et pas trop cher.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Pontarlier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Nous avons mangé en terrasse le week end du 15/08. Arrivé à 14h00 il y avait encore beaucoup de monde mais nous avons pu prendre place.
Le service a été correct mais avec un peu d'attente (30min) pour se faire servir les plats. Les filets de perches sont bons, pêchés semble t'iil dans un lac avoisinant, servis avec des frites et c'est tout. Niveau beauté de l'assiette c'est pas ça mais l'ensemble était très bon.
La carte est très variée. Ils recherchent des produits frais et locaux pour élaborer leur cuisine. En période estivale on peut aussi bien prendre un sandwich (à manger au bord des cascades) qu'un menu à 45 €. Nous y retournerons pour découvrir d'autres plats.
Coté hôtel nous n'avons aucun avis à donner pour ne pas y avoir séjourné.

2 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Arrivés vers 14H30 (cascade du hérisson plus longue à escalader que temps indiqué ) j'ai quand même pu manger une excellente omelette au lard.
Trois plus tard, et en réservant ,nous avons voulu apprécier le Coq au vin jaune préconisé dans le guide vert de Michelin. Quelle déception pour un plat à 24.5 euros , viande très dure, sauce non pénétrée dans celle ci, manque de moelleux, même pour un coq, bref un assemblage fait à la dernière minute . Et lorsque j'ai fait part de ma déception à la patronne , j'ai cru entendre sa fille dire " s"ils ne sont pas content , qu'ils aillent ailleurs " J'ai relevé cette réflexion à la patronne qui m'a dit que sa fille s'adressait à elle seulement... .Bref, un coq au vin en boite aurait été meilleur et moins cher, conclusion: c'est bien pour un encas de randonneur sans plus.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Chaux-du-Dombief

Gironde
2 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Nous nous sommes arrêtés pour passer une nuit dans cet établissement à la situation stratégique ( ce dont il profite beaucoup !!!)
La chambre qui nous a été attribuée , meublée très sommairement était tout simplement sale !
De grosses taches maculaient la couverture du lit , ainsi que le siège du fauteuil , on ne savait trop sur quoi on pouvait s'asseoir !
Autre gros problème pour accéder à l'hôtel de nuit. Certes il y a un digicode , mais situé en haut d'un escalier sans aucun éclairage , accesssibilité quasiment nulle.
Heureusement que j'ai pu éclairer avec mon portable , sinon il était impossible de composer le code d'entrée ...
La télévision dans la chambre ne fonctionnait pas , bref , on est en période touristique et c'est vraiment du n'importe quoi.
Le personnel semble débordé et met un bon quart d'heure à vous apporter à la terrasse un café que vous payez tout de même près de 2 euros !
Je viens souvent dans cette région , c'est la première fois que je me trouve dans un établissement qui arnaque tout simplement ses clients en se servant d'une situation géographique remarquable !

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Auberge du Herisson ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge du Herisson

Adresse: 5, route des Lacs - Ilay, 39150 La Chaux-du-Dombief, France
Location : France > Franche-Comté > Jura > La Chaux-du-Dombief
Bar/lounge Restaurant
N° 1 sur 2 chambres d'hôtes à La Chaux-du-Dombief
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Auberge du Herisson 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Hotel.de, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge du Herisson en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Du Herisson La Chaux-Du-Dombief
Auberge Du Herisson La Chaux-Du-Dombief, Jura

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge du Herisson, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.