“Une expériense sans suite” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Restaurant "Le France"

Hotel Restaurant "Le France"
7 Place Beaubernard, 71300 Montceau-les-Mines, France
03 85 67 95 30
Site Web
Classé n° 1 sur 24 Restaurants à Montceau-les-Mines
Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Annemasse, France
“Une expériense sans suite”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

La cuisine très bien, les chambres moyen et mal insonorisées .
La patronne doit faire des progrès .Le chef et le personnel sont plein de bonne volonté et agréables

Visité en septembre 2013

Beaune (Côte d'Or)
“Pas tout à fait au niveau”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Nous avons très récemment découvert cet établissement et disons le de suite, nous avons été déçus.

1/ L'accueil et le personnel : accueil sympathique par la responsable de salle puis service assuré par un personnel jeune mais volontaire. Malheureusement, cela ne suffit pas ! Tout au long de la soirée, la responsable a privilégié le contact avec des clients qu'elle connaissait sans jamais nous demander, un seul instant, si un plat nous avait plu. Ni même à la fin du repas lorsqu'elle est venue nous présenter l'addition sans le moindre mot. C'est décevant et cela ne fidélise pas la clientèle. Pour ce qui est du service, réclamer à trois reprises d'être servi en boisson (alors que notre verre est vide depuis quelque temps) n'est pas acceptable pour un restaurant estampillé "une étoile"'.

2/ Gastronomie : La présentation est subtile et délicate mais parfois surprenante. Le plat principal était constitué de viande...... de viande ainsi que de deux petits soufflets de pomme de terre. Rien d'autre ! Certes la qualité de la viande était excellente mais le plat manquait d'originalité. Le dessert était décevant (l'abricot, constituant principalement le dessert, était insipide et sans intérêt).

3/ Rapport qualité prix : Très objectivement, d'autres restaurant non étoilés proposent une cuisine de qualité certes légèrement moindre mais avec un rapport qualité prix bien meilleur. A contrario, d'autres restaurants étoilés proposent beaucoup mieux dans cette gamme de prix et cela tant au niveau du service, de la gastronomie que du cadre.

Au final, l'impression globale est mitigée. Nous ne pensons pas y retourner par après.

• Visité en septembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Bien, sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

L'accueil est assez froid.
La salle est très sonore (ça résonne beaucoup), la musique de fond trop forte, la décoration est soignée mais le résultat est assez quelconque.

Commentaires sur la formule "Déjeuner".
Les cuissons sont maitrisées, les recettes classiques le sont globalement aussi. Pourtant, c'est bon, sans plus (le gaspacho manque de texture, l'ile flottante est trop sucrée)... Je n'ai pas été surpris, ni transporté. Il manque le petit truc en plus qui fait la différence que j'attends à une table étoilée.

• Visité en septembre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Allez-y les yeux fermés !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Qualité des produits, présentation des plats : le menu dégustation se vit tel un spectacle. Le service est irréprochable, l'équipe jeune et sympathique. Jérôme Brochot est un artiste, humble et ce restaurant est à recommander les yeux fermés. La carte des vins est formidable.
Et pour ceux qui habitent un peu loin, la chambre d'hôtel où nous étions était parfaite également (renovation ?)

• Visité en août 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Chalon-sur-Saône, France
“une trés belle table”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

un accueil très chaleureux et une cuisine d un grand raffinement. Chaque plat est une belle découverte. Un grand chef qui fait voyager dans les saveurs et les arômes.

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Hotel Restaurant "Le France" ont aussi consulté

Le Creusot, Saône-et-Loire

Vous connaissez Hotel Restaurant "Le France" ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Restaurant "Le France", inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.