“bons produits mais service trop lent” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Restaurant "Le France"

Hotel Restaurant "Le France"
7 Place Beaubernard, 71300 Montceau-les-Mines, France
Cuisines : française
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Toulouse, France
“bons produits mais service trop lent”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous avons choisi le menu parfum du moment et nous avons dû passer plus de 4 heures à table (et encore sans prendre le café et en bousculant la fin du service). Néanmoins les produits servis étaient de très grande qualité et certaines saveurs de hautes tenues (poissons, agneau, un des escargots, un des desserts à l'anis)

• Visité en novembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

St. Germain les Buxy, France
“Très Bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013 par mobile

Accueil agréable, la salle est agréable et la cuisine mérite son étoile. Carte des vins plus que raisonnable.

Visité en octobre 2013
Annemasse, France
“Une expériense sans suite”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

La cuisine très bien, les chambres moyen et mal insonorisées .
La patronne doit faire des progrès .Le chef et le personnel sont plein de bonne volonté et agréables

Visité en septembre 2013
Beaune (Côte d'Or)
“Pas tout à fait au niveau”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Nous avons très récemment découvert cet établissement et disons le de suite, nous avons été déçus.

1/ L'accueil et le personnel : accueil sympathique par la responsable de salle puis service assuré par un personnel jeune mais volontaire. Malheureusement, cela ne suffit pas ! Tout au long de la soirée, la responsable a privilégié le contact avec des clients qu'elle connaissait sans jamais nous demander, un seul instant, si un plat nous avait plu. Ni même à la fin du repas lorsqu'elle est venue nous présenter l'addition sans le moindre mot. C'est décevant et cela ne fidélise pas la clientèle. Pour ce qui est du service, réclamer à trois reprises d'être servi en boisson (alors que notre verre est vide depuis quelque temps) n'est pas acceptable pour un restaurant estampillé "une étoile"'.

2/ Gastronomie : La présentation est subtile et délicate mais parfois surprenante. Le plat principal était constitué de viande...... de viande ainsi que de deux petits soufflets de pomme de terre. Rien d'autre ! Certes la qualité de la viande était excellente mais le plat manquait d'originalité. Le dessert était décevant (l'abricot, constituant principalement le dessert, était insipide et sans intérêt).

3/ Rapport qualité prix : Très objectivement, d'autres restaurant non étoilés proposent une cuisine de qualité certes légèrement moindre mais avec un rapport qualité prix bien meilleur. A contrario, d'autres restaurants étoilés proposent beaucoup mieux dans cette gamme de prix et cela tant au niveau du service, de la gastronomie que du cadre.

Au final, l'impression globale est mitigée. Nous ne pensons pas y retourner par après.

• Visité en septembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Bien, sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

L'accueil est assez froid.
La salle est très sonore (ça résonne beaucoup), la musique de fond trop forte, la décoration est soignée mais le résultat est assez quelconque.

Commentaires sur la formule "Déjeuner".
Les cuissons sont maitrisées, les recettes classiques le sont globalement aussi. Pourtant, c'est bon, sans plus (le gaspacho manque de texture, l'ile flottante est trop sucrée)... Je n'ai pas été surpris, ni transporté. Il manque le petit truc en plus qui fait la différence que j'attends à une table étoilée.

• Visité en septembre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Hotel Restaurant "Le France" ont aussi consulté

Le Creusot, Saône-et-Loire
Montceau-les-Mines, Saône-et-Loire

Vous connaissez Hotel Restaurant "Le France" ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Restaurant "Le France", inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.