“très belle découverte... une adresse à recommander” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel le Manoir Saint Michel

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Sables-dOr-les-Pins
Hotel le Manoir Saint Michel
Hotel le Manoir Saint Michel a été ajouté à vos Favoris
38 rue de la Carquois, 22240 Sables-dOr-les-Pins, France   |
paris
“très belle découverte... une adresse à recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

Une excellente surprise que ce manoir tenu dans une ambiance familiale mais très professionnelle. La qualité du service est sans commune mesure avec ce que vous trouvez habituellement ailleurs. Gentillesse, écoute et professionnalisme caractérisent la petite équipe qui tient cet hôtel.
L'emplacement est idéal et le manoir possède un cachet indéniable. Une fois à l'intérieur, vous avez plus l'impression d'être invités chez quelqu'un que de dormir dans un hôtel.
Une mention particulière pour l'entretien du terrain et de son étang ou le petit déjeuner fort sympathique servi dans une pièce très chaleureuse à un tarif battant toute concurrence (pour l'anecdote les confitures sont maison et depuis la remarque d'un utilisateur de tripadvisor le beurre est local). Le bâtiment, parties communes et chambres sont d'une propreté chirurgicale ! (le petit plus de la maison consiste à faire le ménage de votre chambre alors que vous êtes au petit-déjeuner)
Ce manoir est véritablement authentique, jusqu'au mobilier dans les chambres local et ancien sans être kitch ! Une telle authenticité ne va pas sans quelques légers désagréments comme l'isolation acoustique au niveau des sols/plafonds de certaines chambres du bâtiment principal qui pourrait être améliorée mais cela reste très acceptable tant l'environnement sonore est calme.
Qui plus est, les tuyaux des patrons sur les adresses aux alentours sont excellents : que de bons restaus découverts grâce à eux et à des prix sympas !

Enfin saluons le pari des propriétaires qui depuis quelques années ont fait le choix de ne plus passer par des centrales de réservations mais de commercialiser en direct leurs chambres. Le succès de leur entreprise repose uniquement sur le bouche-à-oreille et sur leur volonté d'amélioration constante de la qualité du service qu'il propose.
Alors un très grand merci à eux pour un superbe séjour et à très bientôt.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
le_Manoir, Propriétaire de Hotel le Manoir Saint Michel, a répondu à cet avis, 15 juin 2012
Bonjour!

Toute l'équipe du Manoir se joint a moi pour vous dire combien votre commentaire nous a fait plaisir!

Nous nous remettons constamment en question et les avis de nos clients, pour nous, ca c'est du concret!

Cela nous encourage a continuer en ce sens, a modifier certains détails et qu'en plus de bien faire notre travail, nous le faisons avec plaisir grâce a vos retours d’impressions!

Merci encore et au plaisir de vous accueillir de nouveau chez nous.

Jerome et toute l'équipe du Manoir Saint Michel

Rennes, Bretagne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

Le charme d'un manoir ancien, avec un décor d'un autre siècle font que vous vous sentirez ailleurs. La vue dégagée est très agréable, et vous pourrez en profiter sur les salons de jardin à disposition. Beaucoup de jolis paysages tout autour, accessibles à pied. Un bémol peut-être, le sol dans les chambre est un peu rugueux (moquette tressée), un joli parquet serait le bienvenu!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
le_Manoir, Propriétaire de Hotel le Manoir Saint Michel, a répondu à cet avis, 9 mai 2012
Bonjour et merci pour ce retour objectif!

Effectivement pour rénover les chambres 7 et 8, visibles sur notre site, si nous avons opté pour une fibre végétale naturelle qu'est le sisal, c'était surtout pour privilégier le confort acoustique de pour la chambre de dessous.
Mais on est d'accord avec vous: un bon parquet en bois massif est tellement plus agréable.

C'est un vieux Manoir de 400 ans et on se remet en question tout le temps lorsque nous rénovons une chambre, d'ailleurs 9 chambres ont déjà soit un parquet bois ou carrelage.

En tout cas merci pour votre remarque et cela nous conforte de privilégier le parquet pour les prochaines chambres qui vont être rénovées.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Manoir pour constater l'évolution ;-)

Jerome
Caen
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2012

Au Manoir Saint Michel, Il règne un parfum de détente et de sérénité.
Les hôtes sont d'une grande gentillesse et toujours disponibles en cas de problèmes. Les chambres sont confortables et propres, avec des armoires d'époque et même un coffre fort!
Le petit déjeuner est très varié, avec des confitures faites par le propriétaire (qui est un ancien pâtissier!).
Quant au cadre, il est tout juste éblouissant: Vue sur la Mer, un étang à deux pas, la visite d'oiseaux marins, la possibilité de piqueniquer sur l'herbe.... Et j'en passe! N'hésitez pas pour votre séjour, c'est une fontaine de jouvence!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

Nous avons séjourné deux nuits dans cet adorable endroit,
tout a été parfait, de la chambre, coquette et très bien tenue, en passant par le petit déjeuner, copieux, avec d'excellentes confitures maison et du vrai muesli, au cadre général, très confortable et cosy... sans oublier le paysage, la plage, les randonnées à faire dans le coin, etc...
A recommander !!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
GONDECOURT
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2011

Si vous cherchez un endroit sublime pour votre séjour, n'hésitez plus , le manoir St Michel possède un cadre romantique, accueil chaleureux .Petit déjeuner bien copieux,près de la cheminée feu de bois, vue sur la baie des sables d'or , tout est réuni. Nous avons profité de nos noces de bois pour y séjourner, avons prévu d'y retourner à moto.Les amateurs de vélo seront comblés.Le Cap Frehel est un endroit magique, proche également de la côte de granit rose. Avis aux amateurs .Eliane D.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
le_Manoir, Owner de Hotel le Manoir Saint Michel, a répondu à cet avis, 17 novembre 2011
eh oui, en avril et octobre, la cheminée est très appréciée.

Et après une bonne balade sur la route de la cote au dessus des falaises, rien de tel qu'un bon feu de cheminée crépitant pour se réchauffer...

a bientôt et appel de phare d'une 650 Dominator de 89'...
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2011

Le Manoir St Michel est situé dans un grand jardin qui offre une vue panoramique sur la station balnéaire de Sables d'Or. Leur cour intérieure "rustique" donne très envie d'y flâner en goûtant aux boissons locales.
A l'intérieur règne une ambiance "manoir" chaleureuse: cheminée, meubles anciens, tapisseries et moquette moelleuse... mais le tout est très bien entretenu.
Au matin, on vous sert un petit déjeuner copieux dans la salle au coin du feu. Ne ratez pas les confitures faites maison!

Dans les chambres, on reste dans l'ambiance d'époque, exception faite des couettes dans les lits (personnellement j'adore). Etant allergique aux acariens, j'ai eu moins de problèmes que prévu dans une chambre avec moquette. Par contre, n'oubliez pas votre appareil anti-moustique si vous avez vue sur l'étang!

Et comme il faut garder le meilleur pour la fin, voici le SERVICE 5/5:
réservation sans problème, accueil avec le sourire, chambre toujours nettoyée pendant notre petit déjeuner, wifi qui marche, plein de conseils disponibles sur place ainsi que sur leur site pour manger et visiter dans la région,...

En résumé, ce B&B est une adresse à recommander près de Sables d'Or les Pins.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Couvin, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2011

Nous avons passé le dernier week end d'octobre avec des amis au manoir. Après une petite frayeur concernant notre réservation lors de notre arrivée le problème a été très vite solutionné (sympa aussi la petite chambre d'amis) avec une très bonne bouteille de champagne ! c'est un hôtel charmant dans un cadre magnifique et calme en pleine campagne et la vue sur mer absolument incroyable. Les chambres sont très jolies et différentes . Pour nous amoureux de la nature c'est un vrai bonheur !Nous possédons un étang aussi et savons ce que c'est de l'entretien c'est à dire beaucoup de travail !Nous avons apprécié aussi le petit déjeuner dans cette belle salle près de la cheminée. Les chambres sont très jolies et différentes. Très bon rapport qualité prix. Nous pensons certainement y revenir. Bref un grand merci à Monsieur et Madame pour leur bon accueil

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Sables-dOr-les-Pins ou ses environs
Hotel de Diane
N° 1 sur 1 à Pleherel-Plage-Vieux-Bourg
Hotel Beausejour
Hotel Beausejour
N° 1 sur 3 à Érquy

Vous connaissez Hotel le Manoir Saint Michel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel le Manoir Saint Michel

Adresse: 38 rue de la Carquois, 22240 Sables-dOr-les-Pins, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Sables-dOr-les-Pins
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 1 sur 3 hôtels à Sables-dOr-les-Pins
Le Manoir Saint Michel Hotel
Le Manoir St Michel Frehel
Le Manoir St Michel Chambres
Hotel Le Manoir Saint Michel Sables-dOr-Les-Pins, Bretagne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel le Manoir Saint Michel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.