“Joli endroit avec une vue imprenable sur la baie” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel le Manoir Saint Michel

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Sables-dOr-les-Pins
Hotel le Manoir Saint Michel
Hotel le Manoir Saint Michel a été ajouté à vos Favoris
38 rue de la Carquois, 22240 Sables-dOr-les-Pins, France   |
“Joli endroit avec une vue imprenable sur la baie”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Cet hôtel merveilleusement bien situé face à la baie des Sables d'Or est très agréable. Idem pour l'accueil des propriétaires. Cadre très cosy (on peut lire dans un fauteuil au coin du feu). Une grande véranda face à la baie permet de prendre son petit déjeuner en profitant de la vue magnifique. Pour les golfeurs, on peut presque aller sur le parcours à pieds.
Seuls petits défauts constatés : l'insonorisation entre certaines chambres qui mériterait d'être améliorée et salles de douche un peu petites.
Très bon rapport qualité/prix

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Jerome_du_Manoir_, Propriétaire de Hotel le Manoir Saint Michel, a répondu à cet avis, 16 mai 2013
Bonjour et merci de votre avis sur le Manoir.

Il est vrai que dans cette vieille demeure de 400ans, certaines parties ont un "plancher bois" pas toujours compatible avec des chaussures a talons hauts au niveau bruit...
On est en train de chercher une solution a ce petit problème qui ne concerne que quelques chambres.
Chaque chambre étant "unique" certaines sont séparées de la chambre voisine par des murs de 1 mètre d’épaisseur....
La prochaine fois n'hésitez pas a nous demander une chambre plus calme.

Pour ce qui est des salles de bains petites, vous avez raison.
Les chambres premiers prix (50-60€) n'ont pas les grandes salles de bain des chambre supérieures.
C'est pourquoi, sur notre site officiel, je vais mettre la surface de chaque salle de bain (celle de chaque chambre y est déjà) .

A l'avenir vous pourrez choisir votre chambre individuellement fonction du budget et du niveau de confort souhaité.

A l'année prochaine pour la prochaine compétition de Golf Costarmoricaine!

Bien Cordialement
Jerome et l'equipe du Manoir.

Longeville-les-Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013

Nous avons réellement apprécié notre séjour (malheureusement court) au Manoir Saint Michel.
Nous recommandons cette adresse à celles et ceux qui veulent profiter de quelques jours tranquilles au cap Frehel. Les chambres sont spacieuses, propres et aménagées avec goût (meubles anciens). L'atmosphère y est reposante et les prix tout à fait raisonnables.
Encore merci à M. Fournel pour son accueil et ses précieux conseils (restaurant à côté du casino à 10 minutes à pied de l'hôtel où nous nous sommes régalés !)

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Jerome_du_Manoir_, Propriétaire de Hotel le Manoir Saint Michel, a répondu à cet avis, 3 mai 2013
Bonjour et merci de nous faire partager vos impressions sur le Manoir Saint Michel.

On essaye de garder un mélange entre le charme de l'ancien et le confort d'aujourd'hui.

Notre nouvelle Verrière a l'ancienne avec vue sur mer est dans la lignée de notre philosophie (voir la webcam sur notre site web: jerome.dnsalias.net:81 ).

Pour ce qui est prix bas, chez nous ce n'est pas un argument marketing vide de sens mais du concret que vous pouvez vérifier uniquement sur notre site web.
Et c'est pourquoi nous sommes introuvables sur les sites de réservation style Booking et leur 18% de commission que le client (donc vous) payez d'une façon ou d'une autre.

Nos meilleurs ambassadeurs, c'est vous!
Merci encore et au plaisir de vous accueillir de nouveau au Manoir.

Jerome et toute l'équipe du Manoir Saint Michel
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2013

Un cadre bucolique, un service souriant et gentil. Très bon rapport qualité/prix!!
Seul minuscule petit bémol, le café du matin, qui tire plutôt sur le jus de chaussette malgré le cadre idéal (cheminée, verranda sur le lac)...

• Séjour du avril 2012
Jerome_du_Manoir_, Owner de Hotel le Manoir Saint Michel, a répondu à cet avis, 4 avril 2013
Bonjour et merci pour ce retour authentique et spontané!

Du jus de chaussette, d'accord, mais de Bretagne!, ce qui vaut vaut bien l'american coffee ;-)

Bon, vous avez raison, ce jour la, le percolateur a rendu l'âme et on a fait avec les moyens du bord, a savoir la "bonne" vieille machine a café filtre standard...C’était ça ou le Nescafé ; -)

Entre temps, le perco est réparé et le café est de nouveau au top pour vous aider a tenir le quart sous les Embruns bretons!

Sinon merci pour vos encouragements qui nous confortent dans notre ligne rouge: de votre satisfaction dépend la notre.

Au plaisir de vous accueillir pour un vrai bon café (torréfacteur Local) dans notre nouvelle Orangerie à l'ancienne avec vue mer (voir notre site web).

Bien Cordialement.

Jerome et l'équipage du Manoir Saint Michel (qui ne boit pas de jus de chaussette mais un petit calva de temps en temps pendant les coups de tabac)
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Nous avons occupé la chambre 16 : parfait . Chambre sans aucun bruit .Belle décoration .Petit Dejeuner auprès du feu super ...
Excellent acueuil, le soleil était au RDV, nous reviendrons au printemps .

• Séjour du novembre 2012
Dieppe, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2012

Situé dans un cadre magnifique le manoir vous acceuille. Venus en octobre pas profités du parc et de la pelouse mais feu de cheminée pour vous acceuillir même le matin en prenant un copieux petit déjeuner avec une confiture faite maison excellente : notre préférée fraise/vanille !parking très grand pour vous garer, restaurants à proximité(1 km) et d'autres bonnes adresses communiqués par les propriétaires et juste une route à traverser pour trouver la plage.Nous avons apprécier l'acceuil et plus ressentis comme des invités que clients. Chambre agréable (6)et propre.Nous reviendrons si possible

Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Froideville, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

Joli manoir bénéficiant d'un parc gratuit et d'un joli coup d'oeil.
L'ambiance Manoir/Château y est présente ce qui n'est pas sans charme.
La chambre est simple, la literie correct, c'est propre.
Le petit déjeuner et lui aussi authentique est copieux.
Rapport qualité prix imbattable.
On reviendrait.

• Séjour du septembre 2012
belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Nous avons séjourné quelques nuits au Manoir.

Points positifs :
Cadre joli et reposant : pelouse, canards, lacs, transats, la mer au loin, le Manoir qui magnifique
Petits déjeuner de qualité (fromages, confitures, charcuteries, viennoiseries) servis dans le jardin à la demande
Personnel à l'écoute
Bonne situation : à proximité des Sables d'Or

Points négatifs :
Déco de la chambre (chambre 11) , je n'ai pas aimé la moquette et les meubles (simple question de goût peut-être ?) , l'aménagement vétuste de la salle de bain. La chambre est sombre, notamment à cause des plafonds et des sols foncés et de la présence d'une seule petite fenêtre.
Salle de bain : présence de joints noirs dans la douche et de calcaire dans le lavabo.
Un détail : La mise à disposition de gel douche : dommage que ça soit des minuscules sachets, style échantillon de parfum... tout abîmés.

Le Manoir n'a pas la prétention d'être un 3 ou 4 étoiles et les prix sont très abordables. Donc il demeure un très bon établissement avec un très bon rapport qualité / prix.

Nous y retournerons, mais cette fois dans une autre chambre.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
le_Manoir, Propriétaire de Hotel le Manoir Saint Michel, a répondu à cet avis, 6 septembre 2012
Bonjour et merci pour ce retour détaillé de votre séjour chez nous.

Vos remarques sur la chambre 11 ont fait une heureuse: Ma femme.
Sa réaction: "Tu vois!, c'est une des rares chambre que j'ai pas encore réfaite qui recoit des remarques... Ca aurait été par exemple la 3, 6, 15, ou encore la 17 qui viennent d'etre renovées, ca aurait été mieux".

Voila pour l’anecdote... ;-)

C'est pourquoi toutes nos chambres (de 50€ a 115€ et de 13m² a 55m²), sont visibles sur le notre site Officiel (voir le lien plus haut): chacun peut choisir en fonction de son budget, son envie d'espace ou de la vue souhaitée (mer ou campagne).

Comme vous le précisez, nous ne sommes pas classés, donc ne pouvons concourir le niveau de prestations - théorique - des 3 ou 4 étoiles.
Néanmoins, toutes nos chambres ont des sanitaires complets, TV-Sat et coffre fort individuel. Certain ont aussi un petit réfrigérateur.
La majorité ont une literie neuve de 160*200cm avec des couettes de chez Linvosges.

Pour ce qui est des accessoires de Salle de Bain, au prix moyen de 65€ la chambre, vous comprendrez qu'il nous est difficile de mettre les mêmes produits que dans les Hotels a 150€ ou plus.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Manoir pour vous faire découvrir nos chambres plus luxueuses.

Bien cordialement

Jerome et toute l'équipe du Manoir

Vous connaissez Hotel le Manoir Saint Michel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel le Manoir Saint Michel

Adresse: 38 rue de la Carquois, 22240 Sables-dOr-les-Pins, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Sables-dOr-les-Pins
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 1 sur 3 hôtels à Sables-dOr-les-Pins
Le Manoir Saint Michel Hotel
Le Manoir St Michel Frehel
Le Manoir St Michel Chambres
Hotel Le Manoir Saint Michel Sables-dOr-Les-Pins, Bretagne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel le Manoir Saint Michel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.