“très bel endroit” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel le Manoir Saint Michel

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Sables-dOr-les-Pins
Hotel le Manoir Saint Michel
Hotel le Manoir Saint Michel a été ajouté à vos Favoris
38 rue de la Carquois, 22240 Sables-dOr-les-Pins, France   |
Angers, France
“très bel endroit”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Magnifique hotel avec un rapport qualité-prix remarquable. Le calme du lieux est "olympien" et la sérénité absolue ! La vue est superbe sur la plage des Sables d'Or avec au premier plan l'étang posé sur un "green" parfait ! Le cap Fréhel est tout proche, ainsi que le fort La Latte, le chemin des douaniers passe au pied de l'hotel et les ballades en vélos sont nombreuses. Idéal comme base pour découvrir cette belle région.
A recommander sans hésitation, ce que nous ferons dès notre retour !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2013

Passant dans ce manoir, en Mai 2013, malgré une "fin d'hiver" éprouvante, (hiver 2012/2013)un vent qui sifflait toute la nuit, nous avons appéciés le calme, la vue, les propriétaires, et les petits déjeuners !

Saint Malo, Bourgogne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013 par mobile

Habitant à st malo, nous cherchions un endroit ou nous ressourcer pendant nos repos.
Le manoir st Michel nous à offert un super moment de déconnexion, plonge dans la verdure permis les canards avec une superbe vue sur la mer. Un vrai moment de calme .
Un accueil hyper chaleureux, des chambres personnalisées et un petit déjeuner du tonner ( pain, yaourts et confitures maisons).
Nous rêvons déjà d y retourner...

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Rueil-Malmaison, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

Le cadre ? Idilique...L'accueil ? chaleureux....Le décor ? très cosy...
Vous l'aurez compris, Le Manoir Saint Michel est un havre de paix où le propriétaire vous réservera un accueil digne de ce nom, souriant et discret.
Les chambres sont d'une propreté irréprochable, meublées avec beaucoup de goût et paisibles..
La vue est juste splendide, ce lac avec une grand famille de canards est une vraie réussite.
Un prix plus qu'attractif pour une nuit, un we, ou plus...
Seul bémol ; on voudrait y séjourner plus longtemps, on n'a plus envie de partir :)

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

pas besoin de "dezinguer" ce merveilleux endroit !
les propriétaires sont d'une discretion absolue, le lieu est magnifique, les lits sont confortables (important) la chambre est faite lorsque vous prenez votre petit déj (c'est une très bonne surprise le premier matin). C'est propre, il regne dans ce manoir une espèce de serenité ambiante.
Même les canards et les 2 chats que nous avons vu sont polis et viennent vous dire bonjour ! C'est dire si l'endroit est top !
Aucune mauvaise surprise. Allez y sans hésiter.

EN OFF / il y a parait il un brochet dans l'etang mon mari doit venir le pêcher cet été !
s'il vous plait.... Laissez lui ce plaisir

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Jerome_du_Manoir_, Propriétaire de Hotel le Manoir Saint Michel, a répondu à cet avis, 13 juin 2013
Bonjour et merci pour votre commentaire qui nous conforte dans notre lignée!

Comme partout, il nous avons aussi des points faibles mais nous essayons si de n'est de les éliminer, au moins de compenser par d'autres points positifs.
Et au vu de votre réaction, vous y êtes sensible!

Merci encore au nom de toute l’équipe du Manoir et au plaisir de vous faire gouter no nouvelles créations (confiture Fraise-Groseilles et les les chocolats maison du Manoir)

Jerome et toute l'équipe du Manoir Saint Michel
Saint-Germain-en-Laye, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Nous avons séjourné plusieurs nuits dans la chambre 12bis (116€ la nuit) et nous avons été déçus : l'insonorisation avec la pièce du dessous (le salon, donc bruit le soir et surtout le matin avec le petit déjeuner -éclats de voix, chaises qui raclent le carrelage et surtout claquements de talons- et la chambre du dessus (chaque pas ébranle le plafond, même le lustre bouge.....) est inexistante. Ne pas envisager de grasses matinées!!
Le petit déjeuner vanté par de nombreux commentaires m'a semblé assez banal même si le yaourt fait maison est très bon....
J'ai regretté aussi de ne pas pouvoir savourer une infusion le soir.
Pour finir sur une note positive, la vue sur la plage des Sables d'or, le jardin et la bâtisse est très belle.

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Jerome_du_Manoir_, Propriétaire de Hotel le Manoir Saint Michel, a répondu à cet avis, 16 mai 2013
Bonjour et merci de ce retour sur votre séjour chez nous.

Nous sommes vraiment désolé que votre séjour chez nous n'ai pas été a la hauteur de vos attentes.

Il est vrai que ce week-end de l'ascension était assez animé avec des familles (et enfants joyeux de profiter des rayons de soleil breton, et le manifestant un peu trop fort).

Pour votre information, nous réfléchissons a ce problème sonore, avec les contraintes qu'impose cette vielle bâtisse de 400 ans.
Heureusement très peu de chambres sont concernées par ce problème. Les autres sont plus que calme avec des murs en pierres de 1 mètre d’épaisseur... (voir les évaluations précédentes)

Nous n'avons aucun complexe par contre pour les petits déjeuners: confitures maison, pain et yaourts faits maison aussi, vrai müsli, fruits frais, charcuterie/fromage, croissants cuits sur place, et a volonté: thé. café et chocolat (a base de poudre de cacao pure) , tout cela pour moins de 10€.
Le prix moyen dans d'autres Hotels est de 10-12€ min. avec confitures et produits laitiers industriels...

Et la bonne nouvelle pour la note positive :

L'année prochaine, la verrière avec vue mer sera a votre disposition, le soir aussi.
Vous pourrez donc profiter du beau coucher de soleil en sirotant une infusion offerte par la maison!

Jerome et toute l'équipe du Manoir.
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Cet hôtel merveilleusement bien situé face à la baie des Sables d'Or est très agréable. Idem pour l'accueil des propriétaires. Cadre très cosy (on peut lire dans un fauteuil au coin du feu). Une grande véranda face à la baie permet de prendre son petit déjeuner en profitant de la vue magnifique. Pour les golfeurs, on peut presque aller sur le parcours à pieds.
Seuls petits défauts constatés : l'insonorisation entre certaines chambres qui mériterait d'être améliorée et salles de douche un peu petites.
Très bon rapport qualité/prix

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Bonjour et merci de votre avis sur le Manoir.

Il est vrai que dans cette vieille demeure de 400ans, certaines parties ont un "plancher bois" pas toujours compatible avec des chaussures a talons hauts au niveau bruit...
On est en train de chercher une solution a ce petit problème qui ne concerne que quelques chambres.
Chaque chambre étant "unique" certaines sont séparées de la chambre voisine par des murs de 1 mètre d’épaisseur....
La prochaine fois n'hésitez pas a nous demander une chambre plus calme.

Pour ce qui est des salles de bains petites, vous avez raison.
Les chambres premiers prix (50-60€) n'ont pas les grandes salles de bain des chambre supérieures.
C'est pourquoi, sur notre site officiel, je vais mettre la surface de chaque salle de bain (celle de chaque chambre y est déjà) .

A l'avenir vous pourrez choisir votre chambre individuellement fonction du budget et du niveau de confort souhaité.

A l'année prochaine pour la prochaine compétition de Golf Costarmoricaine!

Bien Cordialement
Jerome et l'equipe du Manoir.
Voir également ces hébergements à Sables-dOr-les-Pins ou ses environs
LA VOILE D'OR
N° 1 sur 1 à Pleherel-Plage-Vieux-Bourg
Hotel Beausejour
Hotel Beausejour
N° 1 sur 3 à Érquy

Vous connaissez Hotel le Manoir Saint Michel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel le Manoir Saint Michel

Adresse: 38 rue de la Carquois, 22240 Sables-dOr-les-Pins, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Sables-dOr-les-Pins
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 1 sur 3 hôtels à Sables-dOr-les-Pins
Le Manoir Saint Michel Hotel
Le Manoir St Michel Chambres
Le Manoir St Michel Frehel
Hotel Le Manoir Saint Michel Sables-dOr-Les-Pins, Bretagne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel le Manoir Saint Michel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.