“Séjour authentique et découverte de la faune, flore et du terroire” 5 5 étoiles
Avis sur a' l'Hostellerie du Paradis

a' l'Hostellerie du Paradis a été ajouté à vos Favoris
a' l'Hostellerie du Paradis
L'Eau Rousse, 11010 Valsavarenche, Italie   |
Commelle-Vernay, France
“Séjour authentique et découverte de la faune, flore et du terroire”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Nous sommes restés 3 nuits pour le pont du 1er mai 2013. Nous avons était logé dans la grande chambre sous le toit : poutre en bois, parquet, vue imprenable sur les montagnes et les prairies où de nombreux chamois viennent paître. Nous en avons même vu depuis le lit : superbe !

L’accueil de la famille est très chaleureux, vous pouvez compter sur eux pour leurs bons conseils : sentiers de randonnée, visites de la vallée d'Aoste, cultures ; ainsi que de nombreuses anecdotes.

La carte du restaurant propose des spécialités à petit prix qu'il ne faut pas manquer : charcuterie, viandes marinées, crespelle, polenta, pâtes maison, ... un vrai délice ; le tout accompagné par les vins typiques de la vallée d'Aoste conseillé par le maitre d’hôtel : merci ! Le petit déjeuner traditionnel montagnard permet de tenir jusqu'au soir : un large assortiment des produits du terroir ou maison... un régal.

La décoration est typique, mettant en avant les savoir faire et traditions d’antan.

La météo n'a malheureusement pas été avec nous, mais a été largement compensé par les conseils du maitre d’hôtel pour occuper notre temps.

Conclusion : un lieu de séjour recommandé ! Merci encore à nos hôtes !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Nîmes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

Nous avons été séduits par l'ambiance "cosy" et sereine de cet hôtel familial dans lequel on est accueilli et cajolé par le propriétaire et sa fille. Ils sont très disponibles tout en respectant l'indépendance de leurs hôtes. Ils sont incollables sur les points d'intérêt, la culture, et la gastronomie (y compris les vins) de leur région qu'ils font partager avec passion. La cuisine qui est servie est remarquable avec de l'inventivité à partir de produits du terroir. Les chambres sont simples et très spacieuses. Les parties communes chaleureuses avec une mention spéciale pour le salon rose et sa cheminée ainsi que pour la salle du petit déjeuner.Des rabais de 50 % pour les locations de ski sont consenties aux clients. Un petit paradis dans le Gran Paradiso.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Nîmes
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Il y a du très très bien :architecture, situation, déco, raffinement du repas, abondance et qualité au petit déjeuner), calme, clientèle diverse, personnel particulièrement aimable, souriant et serviable,
Mais ... les propriétaires: quelle tristesse et quel ennui sur leurs visages! Nous en étions presque gênés, avec l'impression de les importuner.
Et il faut aussi préciser qu'au niveau quantité, les repas ne sont pas très adaptés aux randonneurs ayant fourni un effort et devant prendre des réserves pour le lendemain!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Paris, france
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2010

L'hôtel est situé dans des petites maison d'un vieux hameau de montagne regroupées autour de la réception-restaurant bar-terrasse. C'est un point de départ idéal pour la belle marche notamment jusqu'à Orvieilles. Le confort est cependant assez simple et il vaut mieux prévoir des vêtements chauds car nous y étions en août et sans chauffage il peut faire frisquet dans les chambres, j'ai du demander une troisième couverture. Tout ceci est compensé par une cuisine au resto absolument délicieuse et qui vaut la pension complète ou demi complète. Ne manquez pas le plateau de fromage, les pâtes fraiches à la chataigne...

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2010

Hôtel très bien placé, au cœur du Parc du Grand Paradis, idéal comme base de randonnée : aussi bien en itinérant, en faisant le Tour du Val d'Aoste que pour rayonner, vers le Grand Paradis et les autres sommets et/ou refuges.

Prix très raisonnable: 40€ par nuit (grande chambre familiale sous les toits) et par personne, en 1/2 pension.

Cet hôtel, construit pour les randonneurs au debut du 20e siècle et tenu par la même famille possède une véritable âme; il est joliment décoré.
La jeune femme et sesparents sont très accueillants et vous ferons découvrir des plats typiques et les vins de la région.

Seuls petits reproches: une grande salle d'eau sans charme, une piscine fermée pour être remplacée par un Spa pas encore ouvert et les prix des extras (vins notamment) qui pourraient être communiqués.

On y reviendra pour de prochaines randonées dans la région.

• Séjour du août 2010
2 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2010

Accueil mauvais surtout si on a des plaques suisses, prix à la tête du client, suppléments non annoncés sur le menu. Absolument pas recommandé!

• Séjour du août 2010
Meyrin
1 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2009

Sejour a cet hotel dans le cadre d'une randonnee dans le Parc du Grand Paradis. Une experience triste: 8 personnes dans 16m2 et les normes de securite tres limitees... les dortoirs des refuges de montagne sont des palaces compare a celui-ci.

• Séjour du juillet 2009
Voir également ces hébergements à Valsavarenche ou ses environs
Hotel Gran Paradiso
N° 1 sur 3 à Valgrisenche
Hotel Boule de Neige
Hotel Boule de Neige
N° 1 sur 2 à Rhemes-Notre-Dame

Vous connaissez a' l'Hostellerie du Paradis ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant a' l'Hostellerie du Paradis

Adresse: L'Eau Rousse, 11010 Valsavarenche, Italie
Location : Italie > Val d'Aoste > Valsavarenche
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Accès handicapés Navette aéroport
N° 2 sur 3 hôtels à Valsavarenche
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de a' l'Hostellerie du Paradis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel A' L'hostellerie Du Paradis Valsavarenche

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de a' l'Hostellerie du Paradis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.