“ä découvrir” 5 5 étoiles
Avis sur a' l'Hostellerie du Paradis

et 1 autre site !
a' l'Hostellerie du Paradis a été ajouté à vos Favoris
a' l'Hostellerie du Paradis
L'Eau Rousse, 11010 Valsavarenche, Italie   |
Certificat d'Excellence 2014
“ä découvrir”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Au premier abord un accueil un peut distant,
mais la chaleur monte rapidement comme la chaleur de la chambre.
Un endroit familial on est plus dans une pension de famille que dans un Hotel ,
et plein de bonne surprise:
l'excellent repas du soir,
le patron et sa culture notamment sur le vin,
le dynamisme et l'envie de bien faire de leur fille,
la gentillesse de la maman et de la demoiselle du service ( qui est aussi très efficace et professionnel )
Le petit déjeuner.
Bref une bien belle découverte dans un endroit paumé

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

Chambéry, Rhone-Alpes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Un bien joli petit weekend en Val d'Aoste dans cette auberge sympathique.

Concernant le repas en demi-pension, j'en parle en premier car c'est ce qui m'a le plus marqué, il est tout simplement inratable. Il est servi dans une magnifique petite salle avec une cheminée et décorée avec gout (ambiance montagnarde en bois bien sur!). La carte est bien garnie et les plats sont tous compris dans la demi-pension. Nous avons pris pour notre part des menus dégustation à base de gibiers (exquis et très bien cuisinés), de fondue à la fontina et de polenta. De quoi tester les principales spécialités du coin pour un rapport qualité prix quasiment imbattable. La carte des vins est assez impressionnante également et d'un prix correct compte tenu de la qualité. Nous avons opté pour un fumin excellent sur les conseils (avisés) de la serveuse qui avait l'air de bien s'y connaitre ! Le tout avec une petite musique d'ambiance très relaxante et propice aux repas en amoureux. Une vraie découverte de saveur et de gouts !

Pour ce qui est du service, il est irréprochable. Les chiens sont acceptés avec gentillesse dans l'établissement. Le français pratiqué dans cet établissement est impeccable.

La situation de l'hôtel est également appréciable au cœur du parc du Grand Paradis, avec les montagnes tout autour en guise de paysage. En été cela doit très probablement être un très bon point de départ pour randonnée, étant donnée notre séjour tardif (mi octobre) nous n'avons pas pu en profiter mais avons pu profiter de la neige, ce qui donnait également un certain charme au coin. Par contre c'est un peu le bout du monde, et une fois qu'on est dans le village pas grand chose à faire, mais après tout ce calme et ce sentiment d'être seul au monde était ce qu'on était venu cherché ici !

L'hôtel a proprement parlé est joli mais un peu "vieillot". L'apparence extérieure tout en bois est très traditionnelle, l'intérieur est également mignon (cheminée, bois, etc ... ) mais manque un peu de charme et de chaleur.

Notre chambre elle aussi était ma fois un peu trop "simple" et peu décoré. La literie tout en étant très propre n'est pas neuve (couverture en laine), le mobilier un peu vieillot et sans charme. De même la salle de bain manque de cachet (même si la grande baignoire est très agréable). Par contre, joli baie vitrée et balcon avec une vue magnifique sur les montagnes en face. Si le prix du repas est vraiment imbattable, nous avons trouvé le prix de l'hôtel un peu cher compte tenu de la simplicité des chambres qui malgré tout sont tout à fait confortable.

Le petit déjeuner est bon (charcuterie, fontina, croissant, confiture, tarte aux myrtilles) en buffet.

Il parait qu'il y a une piscine, nous ne l'avons pas testé. Nous avons vu qu'il y a aussi un billard.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Chambéry
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Quelle excellente surprise que cette auberge isolée au pied du grand paradis !

Le personnel est d'une admirable gentillesse et toujours arrangeants, tous francophones. L'équipe est familiale, mais le propriétaire est réellement le "personnage" de cette maison. Œnologue averti il saura vous faire découvrir les pépites les plus insoupçonnées du val d'Aose: le fumin de sa coopérative est simplement parfait ! A des prix relativement abordables.

Derrière les fourneaux, ils sont au rendez-vous également, avec des menus autour des incontournables de la région : fontina et gibier. Le tout préparé avec authenticité et finesse à la fois. Enfin le petit déjeuner reste exceptionnel pour son prix... patisseries, charcuteries, fromages, confitures artisanale, différentes sortes de lait , avalanche de fruits de saison ...

Les chambres sont décorées avec simplicité mais avec gout dans un style montagnard sans outrance.

Enfin, l'isolement de l'auberge dans la vallée garanti le calme, des départs de randonnée au pied du perron et surtout les meilleures opportunité de croiser des chamois et des bouquetins...

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Un hôtel merveilleusement bien situé.
Une terrasse au soleil
Des chambres cosis
Des repas d'une grande finesse
Des vins de qualité
Un accueil chaleureux
un service parfait
et surtout la fille du proprio adorable, efficace, disponible.
Son papa, un drôle de bonhomme qui fait tourner la baraque.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Commelle-Vernay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Nous sommes restés 3 nuits pour le pont du 1er mai 2013. Nous avons était logé dans la grande chambre sous le toit : poutre en bois, parquet, vue imprenable sur les montagnes et les prairies où de nombreux chamois viennent paître. Nous en avons même vu depuis le lit : superbe !

L’accueil de la famille est très chaleureux, vous pouvez compter sur eux pour leurs bons conseils : sentiers de randonnée, visites de la vallée d'Aoste, cultures ; ainsi que de nombreuses anecdotes.

La carte du restaurant propose des spécialités à petit prix qu'il ne faut pas manquer : charcuterie, viandes marinées, crespelle, polenta, pâtes maison, ... un vrai délice ; le tout accompagné par les vins typiques de la vallée d'Aoste conseillé par le maitre d’hôtel : merci ! Le petit déjeuner traditionnel montagnard permet de tenir jusqu'au soir : un large assortiment des produits du terroir ou maison... un régal.

La décoration est typique, mettant en avant les savoir faire et traditions d’antan.

La météo n'a malheureusement pas été avec nous, mais a été largement compensé par les conseils du maitre d’hôtel pour occuper notre temps.

Conclusion : un lieu de séjour recommandé ! Merci encore à nos hôtes !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Nîmes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

Nous avons été séduits par l'ambiance "cosy" et sereine de cet hôtel familial dans lequel on est accueilli et cajolé par le propriétaire et sa fille. Ils sont très disponibles tout en respectant l'indépendance de leurs hôtes. Ils sont incollables sur les points d'intérêt, la culture, et la gastronomie (y compris les vins) de leur région qu'ils font partager avec passion. La cuisine qui est servie est remarquable avec de l'inventivité à partir de produits du terroir. Les chambres sont simples et très spacieuses. Les parties communes chaleureuses avec une mention spéciale pour le salon rose et sa cheminée ainsi que pour la salle du petit déjeuner.Des rabais de 50 % pour les locations de ski sont consenties aux clients. Un petit paradis dans le Gran Paradiso.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Nîmes
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Il y a du très très bien :architecture, situation, déco, raffinement du repas, abondance et qualité au petit déjeuner), calme, clientèle diverse, personnel particulièrement aimable, souriant et serviable,
Mais ... les propriétaires: quelle tristesse et quel ennui sur leurs visages! Nous en étions presque gênés, avec l'impression de les importuner.
Et il faut aussi préciser qu'au niveau quantité, les repas ne sont pas très adaptés aux randonneurs ayant fourni un effort et devant prendre des réserves pour le lendemain!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez a' l'Hostellerie du Paradis ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant a' l'Hostellerie du Paradis

Adresse: L'Eau Rousse, 11010 Valsavarenche, Italie
Location : Italie > Val d'Aoste > Valsavarenche
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Accès handicapés Navette aéroport
N° 2 sur 3 hôtels à Valsavarenche
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de a' l'Hostellerie du Paradis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel A' L'hostellerie Du Paradis Valsavarenche

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de a' l'Hostellerie du Paradis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.