“Petit Château mais Grand Bonheur !” 5 5 étoiles

Le Petit Chateau
6 Grande Rue, 85130 Tiffauges, France   |
Certificat d'Excellence 2014
geneve
“Petit Château mais Grand Bonheur !”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2011

A notre arrivée, Jean-Pierre et Bertrand nous ont réservé un accueil chaleureux et convivial dans un cadre magique. Maison pleine de charme et d'histoire.Les objets sont d'époque et raffinés. Ils contribuent à donner une âme à cette superbe demeure. Séjour calme et reposant. Les lits sont confortables et la propreté irréprochable.
Pour sublimer votre séjour, n'hésitez pas à déguster un succulent repas à la table d'hôtes.
Pour nous, l'endroit a été une découverte...nous y reviendrons.
Maggy & Jean-Marc, Genève

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2011

En quittant le Petit Chateau, ces vers de Baudelaire me sont immédiatement revenus en mémoire :
Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.
En fait, c'est davantage qu'une invitation au voyage, c'est quasi une obligation pour tous ceux qui ont envie d'aller au Puy du Fou ou, plus simplement, de passer quelques jours en Vendée !
De surcroît, Bertrand et jean-Pierre sont des hôtes fins et cultivés qui savent mettre leurs hôtes tellement à l'aise que l'on a totalement l'impression d'être chez des amis. En fait nous nous sommes même embrassé en nous quittant : personnellement, c'est la première fois que cela m'arrive !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

Nous tenions, dès notre retour, signaler la grande qualité de cette chambre d'hôtes de charme !
Nous y avons séjourné 3 nuits pour profiter du Grand Parc du Puy du Fou situé à 25 minutes en voiture de cette belle et grande bâtisse.
Située en plein cœur du charmant petit village de Tiffauges, nous avons été conquis par :
- la qualité de l'accueil et des services proposés par les propriétaires qui ont vraiment donné une âme et une touche singulière à leur demeure (si vous aimez les objets de brocante, l'histoire et les meubles anciens, vous êtes au bon endroit !).
Nous avons eu de précieux conseils tout au long de notre séjour pour la visite du Parc du Puy du Fou, le choix des Restaurants, ...
Attentifs, et présents, ils savent rendre votre séjour très agréable.
- le cadre est romantique à souhait, apaisant et reposant, la vue est superbe sur la campagne environnante et la piscine chauffée à 28 - 29 degrés est plus qu'appréciable.
Notre chambre, la Mata Hari, était très spacieuse et la literie confortable.
Le petit plus chaque jour : une coupelle de chocolats Suisses avec des fruits et des bouteilles d'eaux.
- Enfin, nous avons goûté aux petits déjeuners (compris dans la location de la chambre) qui sont très gourmands et très copieux avec confitures maisons, brioches vendéenne y tutti quanti. La table d'hôte est également un régal aussi bien pour la gourmandise de l’œil que des papilles.
Bref, une adresse à recommander si vous passez dans le secteur !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
la mailleraye sur seine
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

nous avons séjournés dans le logis du petit château (gîtes) durant 10 jours en juillet 2011 nous y en avons garder un très bon souvenir

le gîtes est parfaitement aménagé il est confortable est spacieux pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants)

il ne lui manque qu'une cours pour pouvoir manger dehors (mais pas de regrées puisque le temps ne s'y serait pas prêter)

par contre la partie chambres d’hôtes dispose d'un jardin tres agréable dont nous avons pu profiter

la piscine est aussi tres sympa et bien chaude là encore la météo ne nous a pas permis d'en profité suffisamment

nous avons partager 3 fois la table d’hôte se fut un vrai plaisir

le repas était excellent et tout comme l’ambiance

tout cela est du à la qualités d'accueil de Bertrand et Jean-Pierre les 2 hôtes particulièrement attentif de cette endroits

à n'en pas douter nous y retournerons et le recommanderons

sur tout qu'il très bien situé pour visiter la régions et biens sur aller au puy du fou

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Le Petit Chateau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Petit Chateau

Adresse: 6 Grande Rue, 85130 Tiffauges, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Tiffauges
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 2 chambres d'hôtes à Tiffauges
A 20 minutes du PUY DU FOU et 200m du Chateau de BARBE BLEUE, au coeur du village historique de TIFFAUGES en Vendée, vos hotes vous accueillent toute l'année dans une grande demeure bourgeoise du 18ème siècle. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Petit Chateau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Petit Chateau Tiffauges, Vendée

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Petit Chateau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.