“Une adresse à recommander!” 4 5 étoiles

Design Hotel des Francs Garcons a été ajouté à vos Favoris
Design Hotel des Francs Garcons
3.0 sur 5 Hôtel   |   1 Rue des Francs Garcons, 17610 Saint Sauvant, France   |
Certificat d'Excellence 2014
“Une adresse à recommander!”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2012

Nous sommes allés dans cet hôtel dans le cadre d'un coffret Wonderbox. C'etait la première fois que j'utilisais un coffret, j'ai donc été très attentive au traitement qu l'on nous a réservé...
Eh bien nous avons été très bien reçus par les propriétaires des lieux, qui ne sont pas avares de conseils ou d'explications concernant l'origine des produits lors du dîner...
Nous étions dans la junior suite Hervé L., au premier étage: déco soignée et sobre mêlant habilement matériaux anciens et design moderne.
Seul bémol: l'insonorisation de notre chambre; elle est située au premier, et l'escalier passe juste devant contrairement aux autres chambres qui sont aux étages supérieurs. Donc nous entendons toutes les allées et venues des clients. Heureusement la nuit venue plus de bruit, et nous n'avons pas été réveillés par le bruit le matin (ce que je craignais).
Notre chambre donnait sur la petite "place du marché" du charmant village médiéval où se trouve l'hôtel, village aux maisons toutes joliment restaurées, vieilles pierres et roses trémières...un cadre calme et reposant...on a l'impression que le temps s'arrête!

Les repas: le dîner et le petit déjeuner étaient compris dans notre coffret, nous avons pu choisir à la carte pour le dîner (réservé aux clients de l'hôtel). Carte peu variée mais gage de qualité et de fraîcheur des produits (leur provenance est d'ailleurs précisée sur la carte). Le repas était délicieux et suffisamment copieux (contrairement à ce que j'avais lu dans d'autres commentaires...) pourtant mon ami est un assez gros mangeur..
Le petit déjeuner était un vrai plaisir: brochette de fruits frais de saison, pain perdu maison en plus des traditionnels pain grillés et viennoiseries.
Bref, nous sommes enchantés de ce "mini-séjour" et de l'accueil que l'on nous a réservé!
A recommander ++++

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2012

Vraiment parfait pour qui aime le choc de la vieille pierre et l'amenagement super moderne de l'hotel.
Situation tres au calme, a l'ecart de toute agitation, mis a part l'angelus du matin qui se manifeste a 7h, mais cela fait parti du charme.
Acceuil vraiment sympa, repas excellent ou l'on se sent vraiment a l'aise avec les proprietaires.
On se croirait d'ailleurs plus dans une chambre d'hotes que dans un hotel.
En un mot, une excellente adresse.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
poitiers
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Hotel dans un charmant petit village non loin du site préhistorique de St Césaire. Le village de St Sauvant est calme et charmant comme l'hôtel. Grandes chambres design et agréables dans une vieille demeure restaurée. Petits déjeuners comme je n'en ai jamais trouvés ailleurs et au bord de la piscine. Et ne cherchez pas à dîner ailleurs, les repas sont réservés pour les clients de l'hôtel et absolument délicieux. Le prix reste raisonnable.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2011

Très bonne surprise pour cet hôtel dans un petit village au milieu de nul part.
5 étages insoupçonnés, des espaces bien agencés - bar, salle à manger, espaces sport et détente/lecture, sauna ! - le tout décoré avec goût ; tout comme la chambre qui était spacieuse et propre (3ème étage, sous les toits). Petit déjeuner très bien !
Personnel très aimable.
Nous n'avons pas pu tester le restaurant, mais si le menu est à l'image de l'ensemble de l'hôtel, il ne devrait pas y avoir de déception !
A recommander sans hésitation !

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
2 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2011

Quel dommage d'avoir décoré cette ancienne demeure de façon aussi inappropriée. On aurait imaginé des poutres apparentes, une cheminée fleurant bon le bois, des sièges profonds... Las! ce ne sont que des escaliers à clairevoie, du métal, du verre, des miroirs, des sièges peut-être chers, mais en plastique, une cheminée fonctionnant au gaz.... La chambre est impersonnelle niveau F1, le rideau est à moitié décroché; pas moyen d'obtenir que quelqu'un l'arrange; pas d'armoire, pas de tiroir, deux boîtes sans couvercle font office de système de rangement. C'est vraiment le minimum syndical. Le prix de la nuitée (98 €) nous a paru vraiment excessif. Quant aux plats, ils sont servis chichement et les lamelles de courgettes crues ne nous ont pas séduits. Heureusement, le petit déjeuner est plus à la hauteur d'un 3 étoiles.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
sauvant, Directeur général de Design Hotel des Francs Garcons, a répondu à cet avis, 29 novembre 2011
Chers hôtes
Je suis navré que vous ayez été déçu par votre séjour dans notre Design Hotel qui visiblement ne répondait pas à votre attente de poutres apparentes et de feu de bois.
je regrette de ne pas avoir été présent moi même ce soir la pour..; raccrocher le coin de rideau, vous accueillir et vous expliquer le concept de notre hôtel volontairement avant gardiste avec une décoration épurée et contemporaine et une cuisine légère "slow food"
Vous n'avez peut être pas remarqué Les photos avant travaux exposées dans le bar.
Il y a cinq ans nous avons sauvé cinq maisons anciennes du 12 éme siècle sans toits ni planchers avec des arbres poussant à l'intérieur et surtout sans poutres ni cheminées.
Voila pourquoi ne pouvant vous offrir le passé nous tentons de vous proposer le futur.
Mon seul réconfort est que vous ayez apprécié votre petit déjeuner lui aussi dans l'esprit naturel et "slow food"
je serai néanmoins heureux de vous accueillir à nouveau pour vous faire oublier votre première impression, n'hésitez pas à nous recontacter.
Dans cette attente recevez mes dévoués sentiments
Hervé Audinet
1 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2011

Design Hôtel?? Il faudrait revoir la définition du mot "design", surtout pour des propriétaires architectes. Quant au mot "hôtel", au pire c'est une chambre d'hôte, mais rien a voir avec un hôtel. Le métier de l'hôtellerie, le service, l'accueil, la disponibilité s'apprend, c'est une école.
La déco est IKEA, les chambres sont minuscules, c'est un foutoir d'assiettes, de verres, de fils électriques partout dans l'"hotel", la peinture demanderait bien un petit raffraichissement à certains endroits et l'électricité, des ampoules qui fonctionnent et donc éclairent...
Nous avons l'habitude de voyager en hotel toutes étoiles confondues, avec ou sans enfant et nous n'avons jamais été reçus comme dans cet établissement. Nous ne nous y sommes pas du tout sentis a l'aise, accueillis, ni les bienvenus.
La chambre n'etait pas nickel a notre arrivée. Tâches au sol, cheveux restants, étiquette Ikea sur le mobilier, pas de volet dans les chambres sous reverbère et surtout pas de double vitrage coté église. Petite précision, la cloche sonne 2 fois toutes les heures de la nuit, et à 7h, carrément les matines..
C'est un hôtel mensonger et qui ne mérite absolument pas ses 3***.
Nous regrettons notre séjour.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Chers Hotes
Je suis sincèrement navré de votre déception à la suite de votre séjour dans notre Design Hôtel
Je regrette de ne pas vous avoir croisé pour vous accueillir avec la même attention que nous sommes heureux de porter à chacun de nos hôtes.
Ne vous ayant vu ni au bar ni au restaurant j'en avais conclu que vous ne souhaitiez pas solliciter les autres services de l'hôtel, ni être dérangés ce en quoi, ma discrétion fut une erreur.
Je n'ai également pas compris dans quelle chambre vous avez séjourné, puisque toutes nos chambres sont équipées de volets pleins en bois et de double vitrage.
Alors que nous venons d'être récemment classés trois étoiles, votre ressenti "Chambre d'hôtes" m'interpelle.
Il et vrai que notre philosophie est de vous offrir,, si vous le sollicitez, les services d'un hôtel trois étoiles tout en profitant de la personnalité d'une "chambre d'hôte"
Voila pourquoi les livres sont dans la bibliothèque, les verres sont accessibles dans " l'open bar"et nos collections d'assiettes de porcelaine de Limoges exposées dans la salle à manger
Enfin le clin d'œil "Ikea" nous l'avons volontairement affiché pour montrer qu'a coté de nos mobiliers aux signatures très prestigieuses certains créateurs de bon gout, travaillant pour IKEA avaient leur place. Le prix n'étant pas notre seul critère de choix.
Cet hiver, comme chaque année nous entreprenons une campagne de travaux de peinture et de remise à niveau,
Ainsi dés le printemps n'hésitez pas à nous recontacter, nous serions heureux de vous accueillir cette fois ci dignement pour tenter d'effacer votre déception et vous monter que nous avons tenu compte de vos remarques.
recevez avec nos excuses nos dévoués sentiments.
Hervé Audinet
Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2011

on aime :
la localisation de l'hotel au coeur d'un charmant village médiéval des charentes prêt de saintes, cognac et la rochelle
l'acceuil d'hôtes charmants et passionnés par leur projet et leur région
l'ambiance cosy et design
la restauration raffinée et passionnée
le tout nouveau café sur la placette juste en face avec expos
les soirées dégustations de cognac face à la cheminée
les petits déjeuners délicieux

on aime moins :
les étiquettes ikea laissées sur les tringles à rideaux : pas très chic ;-)

bref, un havre de paix singulier avec une âme pour découvrir la région à découvrir absolument !

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Design Hotel des Francs Garcons ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Design Hotel des Francs Garcons

Adresse: 1 Rue des Francs Garcons, 17610 Saint Sauvant, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Saint Sauvant
N° 1 sur 1 hôtels à Saint Sauvant
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Design Hotel des Francs Garcons 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Design Hotel des Francs Garcons en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Design Hotel des Francs Garcons, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.