Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Une adresse à recommander!” 4 5 étoiles
Avis sur Design Hotel des Francs Garcons

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 3 autres sites !
Enregistrer
Design Hotel des Francs Garcons a été ajouté à vos Favoris
Design Hotel des Francs Garcons
3.0 sur 5 Hôtel   |   1 Rue des Francs Garcons, 17610 Saint Sauvant, France   |  
Services
Certificat d'Excellence 2014
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
“Une adresse à recommander!”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2012

Nous sommes allés dans cet hôtel dans le cadre d'un coffret Wonderbox. C'etait la première fois que j'utilisais un coffret, j'ai donc été très attentive au traitement qu l'on nous a réservé...
Eh bien nous avons été très bien reçus par les propriétaires des lieux, qui ne sont pas avares de conseils ou d'explications concernant l'origine des produits lors du dîner...
Nous étions dans la junior suite Hervé L., au premier étage: déco soignée et sobre mêlant habilement matériaux anciens et design moderne.
Seul bémol: l'insonorisation de notre chambre; elle est située au premier, et l'escalier passe juste devant contrairement aux autres chambres qui sont aux étages supérieurs. Donc nous entendons toutes les allées et venues des clients. Heureusement la nuit venue plus de bruit, et nous n'avons pas été réveillés par le bruit le matin (ce que je craignais).
Notre chambre donnait sur la petite "place du marché" du charmant village médiéval où se trouve l'hôtel, village aux maisons toutes joliment restaurées, vieilles pierres et roses trémières...un cadre calme et reposant...on a l'impression que le temps s'arrête!

Les repas: le dîner et le petit déjeuner étaient compris dans notre coffret, nous avons pu choisir à la carte pour le dîner (réservé aux clients de l'hôtel). Carte peu variée mais gage de qualité et de fraîcheur des produits (leur provenance est d'ailleurs précisée sur la carte). Le repas était délicieux et suffisamment copieux (contrairement à ce que j'avais lu dans d'autres commentaires...) pourtant mon ami est un assez gros mangeur..
Le petit déjeuner était un vrai plaisir: brochette de fruits frais de saison, pain perdu maison en plus des traditionnels pain grillés et viennoiseries.
Bref, nous sommes enchantés de ce "mini-séjour" et de l'accueil que l'on nous a réservé!
A recommander ++++

  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

85 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    33
    31
    10
    6
    5
Consultez les avis pour
15
52
1
3
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (9)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Toulouse, France
Auteur confirmé
38 avis 38 avis
19 avis sur les hôtels
Avis dans 29 villes Avis dans 29 villes
43 votes utiles 43 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2012

Vraiment parfait pour qui aime le choc de la vieille pierre et l'amenagement super moderne de l'hotel.
Situation tres au calme, a l'ecart de toute agitation, mis a part l'angelus du matin qui se manifeste a 7h, mais cela fait parti du charme.
Acceuil vraiment sympa, repas excellent ou l'on se sent vraiment a l'aise avec les proprietaires.
On se croirait d'ailleurs plus dans une chambre d'hotes que dans un hotel.
En un mot, une excellente adresse.

  • Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
poitiers
Auteur confirmé
30 avis 30 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 26 villes Avis dans 26 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Hotel dans un charmant petit village non loin du site préhistorique de St Césaire. Le village de St Sauvant est calme et charmant comme l'hôtel. Grandes chambres design et agréables dans une vieille demeure restaurée. Petits déjeuners comme je n'en ai jamais trouvés ailleurs et au bord de la piscine. Et ne cherchez pas à dîner ailleurs, les repas sont réservés pour les clients de l'hôtel et absolument délicieux. Le prix reste raisonnable.

  • Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur confirmé
27 avis 27 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 22 villes Avis dans 22 villes
14 votes utiles 14 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2011

Très bonne surprise pour cet hôtel dans un petit village au milieu de nul part.
5 étages insoupçonnés, des espaces bien agencés - bar, salle à manger, espaces sport et détente/lecture, sauna ! - le tout décoré avec goût ; tout comme la chambre qui était spacieuse et propre (3ème étage, sous les toits). Petit déjeuner très bien !
Personnel très aimable.
Nous n'avons pas pu tester le restaurant, mais si le menu est à l'image de l'ensemble de l'hôtel, il ne devrait pas y avoir de déception !
A recommander sans hésitation !

  • Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur
14 avis 14 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2011

Quel dommage d'avoir décoré cette ancienne demeure de façon aussi inappropriée. On aurait imaginé des poutres apparentes, une cheminée fleurant bon le bois, des sièges profonds... Las! ce ne sont que des escaliers à clairevoie, du métal, du verre, des miroirs, des sièges peut-être chers, mais en plastique, une cheminée fonctionnant au gaz.... La chambre est impersonnelle niveau F1, le rideau est à moitié décroché; pas moyen d'obtenir que quelqu'un l'arrange; pas d'armoire, pas de tiroir, deux boîtes sans couvercle font office de système de rangement. C'est vraiment le minimum syndical. Le prix de la nuitée (98 €) nous a paru vraiment excessif. Quant aux plats, ils sont servis chichement et les lamelles de courgettes crues ne nous ont pas séduits. Heureusement, le petit déjeuner est plus à la hauteur d'un 3 étoiles.

  • Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
sauvant, Directeur général de Design Hotel des Francs Garcons, a répondu à cet avis, 29 novembre 2011
Chers hôtes
Je suis navré que vous ayez été déçu par votre séjour dans notre Design Hotel qui visiblement ne répondait pas à votre attente de poutres apparentes et de feu de bois.
je regrette de ne pas avoir été présent moi même ce soir la pour..; raccrocher le coin de rideau, vous accueillir et vous expliquer le concept de notre hôtel volontairement avant gardiste avec une décoration épurée et contemporaine et une cuisine légère "slow food"
Vous n'avez peut être pas remarqué Les photos avant travaux exposées dans le bar.
Il y a cinq ans nous avons sauvé cinq maisons anciennes du 12 éme siècle sans toits ni planchers avec des arbres poussant à l'intérieur et surtout sans poutres ni cheminées.
Voila pourquoi ne pouvant vous offrir le passé nous tentons de vous proposer le futur.
Mon seul réconfort est que vous ayez apprécié votre petit déjeuner lui aussi dans l'esprit naturel et "slow food"
je serai néanmoins heureux de vous accueillir à nouveau pour vous faire oublier votre première impression, n'hésitez pas à nous recontacter.
Dans cette attente recevez mes dévoués sentiments
Hervé Audinet
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2011

Design Hôtel?? Il faudrait revoir la définition du mot "design", surtout pour des propriétaires architectes. Quant au mot "hôtel", au pire c'est une chambre d'hôte, mais rien a voir avec un hôtel. Le métier de l'hôtellerie, le service, l'accueil, la disponibilité s'apprend, c'est une école.
La déco est IKEA, les chambres sont minuscules, c'est un foutoir d'assiettes, de verres, de fils électriques partout dans l'"hotel", la peinture demanderait bien un petit raffraichissement à certains endroits et l'électricité, des ampoules qui fonctionnent et donc éclairent...
Nous avons l'habitude de voyager en hotel toutes étoiles confondues, avec ou sans enfant et nous n'avons jamais été reçus comme dans cet établissement. Nous ne nous y sommes pas du tout sentis a l'aise, accueillis, ni les bienvenus.
La chambre n'etait pas nickel a notre arrivée. Tâches au sol, cheveux restants, étiquette Ikea sur le mobilier, pas de volet dans les chambres sous reverbère et surtout pas de double vitrage coté église. Petite précision, la cloche sonne 2 fois toutes les heures de la nuit, et à 7h, carrément les matines..
C'est un hôtel mensonger et qui ne mérite absolument pas ses 3***.
Nous regrettons notre séjour.

  • Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
sauvant, Directeur général de Design Hotel des Francs Garcons, a répondu à cet avis, 29 novembre 2011
Chers Hotes
Je suis sincèrement navré de votre déception à la suite de votre séjour dans notre Design Hôtel
Je regrette de ne pas vous avoir croisé pour vous accueillir avec la même attention que nous sommes heureux de porter à chacun de nos hôtes.
Ne vous ayant vu ni au bar ni au restaurant j'en avais conclu que vous ne souhaitiez pas solliciter les autres services de l'hôtel, ni être dérangés ce en quoi, ma discrétion fut une erreur.
Je n'ai également pas compris dans quelle chambre vous avez séjourné, puisque toutes nos chambres sont équipées de volets pleins en bois et de double vitrage.
Alors que nous venons d'être récemment classés trois étoiles, votre ressenti "Chambre d'hôtes" m'interpelle.
Il et vrai que notre philosophie est de vous offrir,, si vous le sollicitez, les services d'un hôtel trois étoiles tout en profitant de la personnalité d'une "chambre d'hôte"
Voila pourquoi les livres sont dans la bibliothèque, les verres sont accessibles dans " l'open bar"et nos collections d'assiettes de porcelaine de Limoges exposées dans la salle à manger
Enfin le clin d'œil "Ikea" nous l'avons volontairement affiché pour montrer qu'a coté de nos mobiliers aux signatures très prestigieuses certains créateurs de bon gout, travaillant pour IKEA avaient leur place. Le prix n'étant pas notre seul critère de choix.
Cet hiver, comme chaque année nous entreprenons une campagne de travaux de peinture et de remise à niveau,
Ainsi dés le printemps n'hésitez pas à nous recontacter, nous serions heureux de vous accueillir cette fois ci dignement pour tenter d'effacer votre déception et vous monter que nous avons tenu compte de vos remarques.
recevez avec nos excuses nos dévoués sentiments.
Hervé Audinet
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Tours, France
Auteur chevronné
55 avis 55 avis
13 avis sur les hôtels
Avis dans 29 villes Avis dans 29 villes
125 votes utiles 125 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2011

on aime :
la localisation de l'hotel au coeur d'un charmant village médiéval des charentes prêt de saintes, cognac et la rochelle
l'acceuil d'hôtes charmants et passionnés par leur projet et leur région
l'ambiance cosy et design
la restauration raffinée et passionnée
le tout nouveau café sur la placette juste en face avec expos
les soirées dégustations de cognac face à la cheminée
les petits déjeuners délicieux

on aime moins :
les étiquettes ikea laissées sur les tringles à rideaux : pas très chic ;-)

bref, un havre de paix singulier avec une âme pour découvrir la région à découvrir absolument !

  • Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Design Hotel des Francs Garcons ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Design Hotel des Francs Garcons

Adresse: 1 Rue des Francs Garcons, 17610 Saint Sauvant, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Saint Sauvant
Services et équipements :
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 sur 1 hôtels à Saint Sauvant
Fourchette de prix (par nuit): 89 € - 122 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Design Hotel des Francs Garcons 3*
Nombre de chambres: 10
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Design Hotel des Francs Garcons en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Design Hotel des Francs Garcons, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.