“Un excellent hôtel design dans un village authentique” 5 5 étoiles

Design Hotel des Francs Garcons a été ajouté à vos Favoris
Design Hotel des Francs Garcons
3.0 sur 5 Hôtel   |   1 Rue des Francs Garcons, 17610 Saint Sauvant, France   |
Certificat d'Excellence 2014
“Un excellent hôtel design dans un village authentique”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

J'ai beaucoup aimé design mélangé aux vieilles pierres de l'hôtel dans un village authentique et calme avec cependant des petits commerces.
Une amabilité, une gentillesse et un grand professionnalisme de toute la famille qui tient cet établissement insolite, chaleureux aussi grâce à des espaces de vies comme une bibliothèque, un espace lounge ou encore une piscine originale au liner noir qui fait face à l'église.
J'ai pu déguster avec des amis un excellent dîner au bord de la piscine, ce fut un moment magique car l'église était illuminée à la fin du repas.
Les plats étaient des produits frais et fait maison, vraiment excellents et originaux !
Ma chambre qui donnait sur la piscine (magnifique vue avec l'église en fond) était dans le style loft avec une superbe douche à effet de pluie, la literie était très confortable avec une grande TV écran plat Samsung et une bonne réception Wi-fi gratuite. La déco stylé design de la chambre était vraiment originale également.
j'y reviendrais volontiers d'autant que les propriétaires sont vraiment gentils.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en solo

Colombes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Endroit très agréable reposant le décor design est réussi. L accueil est au rdv. La piscine vaut le détour et le petit déjeuner très bon. Le seul bémol le prix un peu élevé. Le petit dej devrait être compris dans le prix de la nuit. Le prix est un peu élevé par rapport au standing

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Hôtel sympathique constitué du regroupement de plusieurs anciennes maisons de villages et dont on a tiré le maximum avec gout ,tendance design.
Petite piscine
Bon accueil et personnel de petit déjeuner très chaleureux.
Petit bémol néanmoins, les propriétaires semblent avoir sacrifié plus au design des pièces communes qu’au confort des hôtes
Nous avions réservé (faute de disponibilité de chambre) la suite (chambre n°1) et payé hors petit déjeuner 145€ (170€ avec les pdj), à ce prix là nous pouvions nous attendre à un sans faute.
Que nenni : ce qui s’appelle suite est une chambre séparée d’un vestibule par une porte coulissante bien aménagée mais sans plus.
Salle de bain avec baignoire uniquement sans pare douche, plan où repose la vasque juste assez grand pour poser une trousse de toilette, serviettes effilochées et lunette de WC dévissée et non réparée durant notre séjour cause week end (mais nous étions arrivé le vendredi!)
Par ailleurs porte de chambre non isophonique donc nous avons eu droit aux cris des enfants et autre descente bruyante de l’escalier.
Si vous souffrez de douleurs lombaires inutile d’envisager d’utiliser le coffre qui est posé sur le sol.
Nous avons fait part de nos remarques au propriétaire à notre départ qui en a pris note …sur un post- it gros comme un confetti donc on attend les commentaires des futurs occupants !
Je ne sais pas comment est decerné le label excellence de trip advisor mais c'est à revoir.

Astuce pour la chambre : Eviter la suite
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Cet hôtel est situé dans un village pittoresque entre Saintes et Cognac et à proximité de l'Ile d'Olérons.
Munissez vous d'un GPS parce que la rue est un peu difficile à trouver et que les panneaux de direction manquent.
L'accueil est "moyen" sans être mauvais mais peu mieux faire.
Le cadre est très très agréable. Au calme absolu avec le son de la cloche de l'église du village.
J'ai beaucoup aimé tous ces 1/2 étages pour accéder aux chambres. Une séance de sport à monter toutes ces marches. Très sympa.
Chambres Jacques. Agréable excellent lit. Il ne faut pas mesurer 1,90m pour prendre une douche... Compliqué.
Petite piscine agréable.
Un petit coin de paradis.
Faut juste revoir l'accueil.

Séjour du juillet 2014
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Nous allons vous énoncer les points négatifs et positifs.
Tout d'abord, l'accessibilité est vraiment pas pratique (mauvaise signalétique, parking pas abordable presque inexistant puis pas pratique si on a une grosse voiture et pas fan des démarrage en côte avec des virages serrés )
Ensuite, quand on met sur un dépliant que le séjour comprend un sauna et que finalement on nous l'accorde pas puisqu'on est pas en bonne période, il aurait fallu nous avertir !
Bref, sinon nous sommes quand même enchantés par la beauté de ce petit hôtel et le charme de ce petit village à parcourir en marchant :)
L'hôtel en lui même est calme et moderne, l'accueil est chaleureux, on peut profiter d'internet et de la télévision, d'une petite piscine agréable avec siège pour bronzer et une église à admirer.
La chambre " DOUGLASS" est quant à elle très mignonne, confortable et la salle de bain super pratique et spacieuse.

Pour conclure, malgré quelques points négatifs, nous pouvons trouver quand même de bons points positifs qui rendent quand même ce séjour très agréable et ce qui fait que cet hôtel couplé à la wonderbox mérite la note de 3/5

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Meudon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

L'hôtel est un très beau bâtiment ancien, restauré avec beaucoup de goût, et au coeur d'un magnifique village. Les chambres sont également très belles et originales. Nous avons toutefois été un peu déçus par la propreté et l'entretien des lieux (TV couverte de poussière, équipements de la salle de sport hors d'usage, murs et mobilier parfois mal entretenus, plantes mortes abandonnées dans leur pot): rien de dramatique mais c'est vraiment dommage car on aurait envie de donner la meilleure note possible à cet établissement tant il est charmant. Le dîner et le petit déjeuner étaient quant à eux parfaits.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Gouzon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Très beau hôtel situé dans un petit village magnifique.
l'accueil très sympathique
la chambre très confortable
le diner et le petit déjeuner étaient excellent
le seul bémol/déception, la salle de bain de la chambre n’était pas du tout en accord avec le reste de la chambre/hôtel (chambre n°8)
je recommande vivement cet hôtel

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Design Hotel des Francs Garcons ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Design Hotel des Francs Garcons

Adresse: 1 Rue des Francs Garcons, 17610 Saint Sauvant, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Saint Sauvant
N° 1 sur 1 hôtels à Saint Sauvant
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Design Hotel des Francs Garcons 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Design Hotel des Francs Garcons en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Design Hotel des Francs Garcons, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.