“Week end en amoureux” 5 5 étoiles

la Chaude Cote, 68240 Freland, France   |
Bartenheim, France
“Week end en amoureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Pour les 40 ans de mon mari nous avons reçu un bon pour une nuit à La Haute Grange. Nous habitons en Alsace et connaissons assez bien notre région, mais ce lieux ne me parlait pas!!! Nous voilà en route pour Fréland, finalement très bien situé car très proche des lieux touristiques (Kayserberg, Riquewihr, Ribeauvillé et Colmar). Nous avons été accueilli comme des amis de la famille par Philippe et Margeret, je me suis toute suite sentie à l'aise dans cette demeure. Grands volumes, beau jardin et propreté sont au RDV. Nous avions la chambre "Badiane", très grande chambre avec terrasse privative sans vis à vis. La salle de bain était également bien équipée (peignoirs et articles de toilette à disposition). Que dire du petit déjeuner, si ce n'est que tout est là (oeufs, jus d'orange, fromage, charcuterie....) Bref, venez vérifié par vous même!!!!Si vous aimez le CALME alors cet endroit vous plaira!!!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

D'emblée on est saisi par le prestige de l'endroit: La Haute Grange n'a rien d'une grange mais tout d'une gentilhommière, posée miraculeusement sur le flanc d'un vallon parcouru par les biches et les cerfs. Philippe et Margaret guettent votre arrivée et savent vous faire comprendre qu'ils prennent très au sérieux votre séjour et son bon déroulement. L'accueil est chaleureux, on fait le tour de la propriété, nous ne sommes pas des clients mais des amis ! On vous confie les clés, vous disposez des lieux, vous êtes chez vous. Et quelle maison ! Le goût mis dans la décoration, la mise en valeur des lieux, l'ambiance chaleureuse des salons aux éclairages savamment dosés, le confort extraordinaire des chambres, tous ces petits soins dans les moindres détails témoignent d'un art de vivre où l'improvisation n'est pas de mise. On en a confirmation le lendemain au petit-déjeuner, corne d'abondance qui permet d'envisager la suite de la journée sous les meilleurs auspices. Bravo et merci.

Astuce pour la chambre : Une chambre sur les quatre est moins chère car la salle de bain n'est pas attenante.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Brest, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Magnifique maison au calme et vraiment au calme, ce qui est si précieux de nos jours.
La vue est superbe, la nature partout.
Margaret et Philippe savent vous accueillir comme des amis, Margaret avec ce petit accent indescriptible et adorable, mélange d'Alsacien et d'Ecossais ! Et Philippe toujours aux petits soins.
Les chambres sont grandes et décorées avec goût et toujours ce calme.
Quant aux petits déjeuners, je ne vous en dis pas plus, que du bonheur ….
Allez-y, vous ne serez pas déçu.
Et si vous êtes venus sans votre guide préféré, demandez à vos hôtes, ils sauront vous indiquer les bons plans, restaurants, visites des villes environnantes etc …..
sans hésitation, notre meilleure chambre d'hôtes en Alsace.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Aix-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2013

Perdu au bout d'une petite route, surplombant une vallée au-dessus du village de Freland, vous serez accueilli comme des amis de toujours, y compris les anglophones car l'hôtesse est écossaise. Chambres confortables, très bien tenues, vastes espaces pour les hôtes avec musique, bibliothèque et boissons, terrasse. Et le petit déjeuner? copieux, varié, fait maison et avec le sourire. Si une référence en chambre d'hôtes existe, c'est la Haute Grange.
PS: le n° de carte bancaire est demandé pour garantir la réservation mais il n'est pas utilisé: règlement par chèque ou cash.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Bogota, Colombie
1 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2012

Je ne peux pas juger de la qualité du lieu, car nous n'y sommes finalement pas allé.

En effet, nous avons voulu réserver une chambre pour Décembre, et le seul mode de réservation est de donner son numéro de carte bancaire, avec date d'expiration (jusque là, ça va...), mais aussi le cryptogramme!! (les 3 chiffres au dos de votre carte).
Par conséquent, les propriétaires ont toutes les informations nécessaires pour débiter votre compte du montant qu'ils veulent. Mais également quelqu'un d'extérieur à la chambre d'hôte si ces données tombaient dans de mauvaises mains (notamment si vous envoyez ces infos par email, votre email peut être intercepté et un internaute aura toutes vos informations bancaires pour faire du shopping sur internet).
J'ai expliqué ma réticence au propriétaire, et j'ai demandé à envoyer un chèque d'arrhes à la place. Le propriétaire m'a répondu qu'en 23 ans il n'avait jamais eu aucun problème et m'a demandé d'un ton très moqueur si j' étais toujours aussi méfiante?? Il a rajouté qu'il préférait en rester là au cas où mon chèque serait en bois.

Je trouve cette réponse très désobligeante et anti-professionnel.
Et pourquoi refuser d'envoyer un chèque d'arrhes...?
Personnellement, je trouve que ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une chambre d'hôte donc un endroit qui devrait être plus personnalisé et accueillant qu'un hôtel, que nous devons faire confiance naïvement.

Depuis des années, les organisations de protection des consommateurs, mais aussi les banques, mettent en garde sur ce genre de déviance, de nombreuses personnes se sont fait avoir, surtout que votre numéro de carte et cryptogramme peuvent être gardés par la personne durant plusieurs années avant de la débiter, et vous ne ferez donc peut-être plus le lien.

Attention aux futurs clients, bien qu'en plus je pense que ce lieu doit être très sympa, la méthode de réservation demandée n'est pas du tout SECURISEE...

Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
voyagercool, Propriétaire de La Haute Grange, a répondu à cet avis, 30 octobre 2012
Nous répondons pour la première fois à l’avis d’un client (que vous n’êtes pas puisque vous n’avez pas séjourné chez nous) car votre avis nous semble basé sur la colère de ne pas avoir eu gain de cause ce qui a engendré une réaction vive et totalement injustifiée de votre part.
Lorsque vous nous avez écrit un mail pour une demande de réservation, je vous ai répondu que ce serait avec plaisir que nous vous confirmerions votre réservation dès lors que vous nous auriez fourni les renseignements de votre carte bancaire.
Vous aviez auparavant vu notre site internet et lu nos conditions de réservations. Dans le mail que je vous avais envoyé figurait également ces mêmes renseignements. Vous étiez donc avertie et parfaitement au courant de notre façon de procéder. Si celle-ci ne vous convenait pas et ne vous semblait pas « sécurisée » comme vous le dites, il vous suffisait soit de ne pas donner suite, soit de passer par un site tel que « Booking » avec qui nous travaillons et qui figure sur la page de TRIPADVISOR de notre site internet, vous pouviez réserver par leur intermédiaire, et cela vous aurait paru plus sûr ...... Mais savez-vous que dès lors nous aurions été en possession des mêmes renseignements carte bancaire que vous refusiez de nous donner par téléphone..…. Vous sembliez ignorer ce détail.
Comme vous mettez visiblement notre honnêteté en doute sans nous connaitre, cela ne doit plus vous rassurer de savoir que l’ensemble des hôteliers, restaurateurs, etc chez qui vous séjournez où consommez avec votre carte de crédit procèdent de la même façon que nous ?
Vous osez prétendre que plusieurs années après votre séjour nous pourrions encore débiter votre carte !!! Vous croyez que nous, ou bien un autre hôtelier se rendrait malhonnête pour quelques centaines d’euros. Vous devez vivre dans un monde très différent du nôtre pour avoir ce genre de pensées…
Et pour en finir, devant votre manque de respect évident et devant votre étroitesse d’esprit je vous ai effectivement répondu que de votre côté vous risquiez de nous faire parvenir un chèque en « bois », ce n’était là que la réponse du berger à la bergère.
Mougins, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

Si ce n'est pas le paradis cela lui ressemble. Tout est absolument parfait ! L'emplacement, l'accueil, le décor extérieur et intérieur. Chaque détail est raffiné. Et le petit déjeuner est un véritable régal...
C'est la plus belle maison d'hôtes que nous avons rencontrée.
Un véritable bonheur !

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre Badiane avec une petite terrasse privative. Superbe !
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Haguenau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Cette demeure est superbe et de toute beauté, que ce soit l'intérieur ou l'extérieur. Que rajouter à tant d'éloges et de satisfactions déjà exprimés (et auxquels nous adhérons) sur ce lieu magique. Margaret & Philippe sont absolument charmants et sympathiques à tout égard. Grand merci à eux d'avoir contribué au bonheur de notre séjour.
O. Coat
Haguenau

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez La Haute Grange ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Haute Grange

Adresse: la Chaude Cote, 68240 Freland, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Freland
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Freland
4 chambres d'hôtes de charme et de grand comfort idéalement situées pour la Route du Vin et les randonnées dans les Vosges.Nous sommes à 5 minutes de Kaysersberg, 20 minutes de Colmar et 1 heure de Strasbourg. Nous sommes au calme au bout d'un chemin avec un parking privé et un grand jardin .Nous parlons français, anglais, espagnol, italien, allemand et portugais. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Haute Grange en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Haute Grange Freland
La Haute Grange Freland, Alsace

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Haute Grange, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.