“Un havre de paix !” 5 5 étoiles

la Chaude Cote, 68240 Freland, France   |
Certificat d'Excellence 2014
“Un havre de paix !”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Tout est soigné jusqu'au moindre détail : la chambre, la salle de bain, les 2 grands salons confortables réservés aux locataires, le jardin qui est un appel à la rêverie. La déco est choisie avec goût ; toutes les pièces sont accueillantes. Nous avions choisi la chambre Badiane. La literie est très confortable, la salle de bain est moderne et tellement propre qu'elle semble neuve. Les propriétaires sont aux petits soins, conseillent un restaurant, une balade, fournissent des cartes pour la randonnée et préparent un petit-déjeuner qui ne mérite pas l'adjectif "petit" car il vous cale pour toute la journée ! Margaret prépare elle-même du cake, du pain d'épice, du muesli et des confitures tous succulents, et tellement d'autres choses que vous ne savez pas quoi choisir et voulez goûter à tout. Nous nous sommes sentis chouchoutés !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Clarens-Montreux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014 par mobile

En traversant la forêt, on arrive à la Haute Grange qui est un véritable havre de paix où Margareth et Philippe vous accueillent chaleureusement. Sous un feu de cheminée, chaque matin nos hôtes nous régalent les papilles avec un délicieux petit-déjeuner composés notamment de cakes et pâtisseries "handmade" par Margareth auxquels s'ajoutent des fromages,petits-pains, croissants et un succulent birchermuesli (j'en rêve encore...).
Les chambres sont décorées avec beaucoup de goût et la tranquilité du lieu vous permet de passer des nuits reposantes. Remarque: les chambres sont dépourvus de TV et c'est tant mieux.
Les conseils avisés de Philippe pour le choix des restaurants et pour la visite des petits villages envirronants (Ne manquez pas Kaisersberg et Riquewhir et le château du Ht-Königsburg) nous ont fait apprécier pleinement notre séjour dans cette région magnifique d'Alsace.
Nous avons qu'une envie: revenir au plus vite !

Suzi et Olivier
Montreux, Suisse

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Dunkerque, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Dans un coteau retiré mais non isolé des contreforts des Vosges, la Haute Grange offre tout ce qu'on peut attendre d'un séjour de standing : des hôtes attentionnés et prévenants, des chambres vastes et confortables, une maison de caractère dans un cadre dépaysant à souhait. Margaret et Philippe nous ont d'emblée mis à l'aise, nous accueillant comme des amis de toujours et nous ont prodigué maint conseils tant pour la route des vins et les visites à effectuer que pour les restaurants du soir. S'il est possible d'approcher la perfection dans l'accueil des touristes, La Haute Grange l'incarne pour le mieux.

Astuce pour la chambre : Nous occupions avec des amis les chambres cannelle et badiane, en tous points formidables toutes deu...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Bartenheim, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Pour les 40 ans de mon mari nous avons reçu un bon pour une nuit à La Haute Grange. Nous habitons en Alsace et connaissons assez bien notre région, mais ce lieux ne me parlait pas!!! Nous voilà en route pour Fréland, finalement très bien situé car très proche des lieux touristiques (Kayserberg, Riquewihr, Ribeauvillé et Colmar). Nous avons été accueilli comme des amis de la famille par Philippe et Margeret, je me suis toute suite sentie à l'aise dans cette demeure. Grands volumes, beau jardin et propreté sont au RDV. Nous avions la chambre "Badiane", très grande chambre avec terrasse privative sans vis à vis. La salle de bain était également bien équipée (peignoirs et articles de toilette à disposition). Que dire du petit déjeuner, si ce n'est que tout est là (oeufs, jus d'orange, fromage, charcuterie....) Bref, venez vérifié par vous même!!!!Si vous aimez le CALME alors cet endroit vous plaira!!!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

D'emblée on est saisi par le prestige de l'endroit: La Haute Grange n'a rien d'une grange mais tout d'une gentilhommière, posée miraculeusement sur le flanc d'un vallon parcouru par les biches et les cerfs. Philippe et Margaret guettent votre arrivée et savent vous faire comprendre qu'ils prennent très au sérieux votre séjour et son bon déroulement. L'accueil est chaleureux, on fait le tour de la propriété, nous ne sommes pas des clients mais des amis ! On vous confie les clés, vous disposez des lieux, vous êtes chez vous. Et quelle maison ! Le goût mis dans la décoration, la mise en valeur des lieux, l'ambiance chaleureuse des salons aux éclairages savamment dosés, le confort extraordinaire des chambres, tous ces petits soins dans les moindres détails témoignent d'un art de vivre où l'improvisation n'est pas de mise. On en a confirmation le lendemain au petit-déjeuner, corne d'abondance qui permet d'envisager la suite de la journée sous les meilleurs auspices. Bravo et merci.

Astuce pour la chambre : Une chambre sur les quatre est moins chère car la salle de bain n'est pas attenante.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Brest, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Magnifique maison au calme et vraiment au calme, ce qui est si précieux de nos jours.
La vue est superbe, la nature partout.
Margaret et Philippe savent vous accueillir comme des amis, Margaret avec ce petit accent indescriptible et adorable, mélange d'Alsacien et d'Ecossais ! Et Philippe toujours aux petits soins.
Les chambres sont grandes et décorées avec goût et toujours ce calme.
Quant aux petits déjeuners, je ne vous en dis pas plus, que du bonheur ….
Allez-y, vous ne serez pas déçu.
Et si vous êtes venus sans votre guide préféré, demandez à vos hôtes, ils sauront vous indiquer les bons plans, restaurants, visites des villes environnantes etc …..
sans hésitation, notre meilleure chambre d'hôtes en Alsace.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Aix-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2013

Perdu au bout d'une petite route, surplombant une vallée au-dessus du village de Freland, vous serez accueilli comme des amis de toujours, y compris les anglophones car l'hôtesse est écossaise. Chambres confortables, très bien tenues, vastes espaces pour les hôtes avec musique, bibliothèque et boissons, terrasse. Et le petit déjeuner? copieux, varié, fait maison et avec le sourire. Si une référence en chambre d'hôtes existe, c'est la Haute Grange.
PS: le n° de carte bancaire est demandé pour garantir la réservation mais il n'est pas utilisé: règlement par chèque ou cash.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez La Haute Grange ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Haute Grange

Adresse: la Chaude Cote, 68240 Freland, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Freland
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Freland
4 chambres d'hôtes de charme et de grand comfort idéalement situées pour la Route du Vin et les randonnées dans les Vosges.Nous sommes à 5 minutes de Kaysersberg, 20 minutes de Colmar et 1 heure de Strasbourg. Nous sommes au calme au bout d'un chemin avec un parking privé et un grand jardin .Nous parlons français, anglais, espagnol, italien, allemand et portugais. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Haute Grange en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Haute Grange Freland
La Haute Grange Freland, Alsace

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Haute Grange, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.