“Un petit paradis” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Freland
Arras, France
“Un petit paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Nous retiendrons le calme et la beauté du jardin et du panorama, la gentillesse de nos hôtes, le confort et le côté chaleureux de la maison, la qualité de la literie, la décoration de notre chambre et de la salle de bain très spacieuse, les conseils avisés de Philippe pour nos visites et randonnées,
la sélection des restaurants des environs et sans oublier les mémorables "breakfasts" de Margareth: nous avons passé une petite semaine de rêve !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

Nous avons passé un séjour extraordinaire chez Margareth et Philippe dans cette magnifique demeure alsacienne entourée de prairies et forêts de sapins avec une vue exceptionnelle sur le massif vosgien. Bref un véritable relais du silence où se juxtaposent l'Alsace traditionnelle et le charme de la montagne. Le jardin très soigné est typiquement alsacien avec une pointe british...
Quant à l'intérieur de cette vaste maison tout est parfaitement soigné et chaleureux: les salons, la bibliothèque, la salle des petits déjeuners , le tout à la fois classique et moderne et aussi très confortable. La chambre Badiane où nous avons passé 3 nuits est, en tout point, parfaite: déco, literie, vaste salle de bains et wc séparés. Et que dire de l'accueil, de la gentillesse et de la convivialité de nos hôtes qui sont vraiment à l'écoute de nos moindres désirs.
Enfin le petit déjeuner sous forme de brunch est digne d'un hôtel 5 étoiles: pâtisseries maison, produits laitiers locaux, charcuterie: en particulier le kougelhopf maison, les crumble, le cake salé...Quant aux restaurants environnants recommandés nous les avons trouvés d'excellent rapport qualité/prix.
Enfin ce havre de paix n'est qu'à 15mns de Colmar où nous nous sommes rendus 2 soirées pour assister au traditionnel festival international de musique classique. et pour les marcheurs la situation est idéale avec les nombreux chemins de randonnées dans la montagne.
En résumé un séjour en tout point réussi qui sera à renouveler.
Christian et Chantal

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Quelle surprise au bout du chemin, une superbe maison typique à colombages, un jardin "qui m'a fait rougir ", une vue magnifique et le meilleur reste à venir en entrant. Deux grrrands salons, nous avions choisi la chambre Bergamote, confort, décoration...rien à redire, tout est parfait.
Que vous dire de l'accueil des propriétaires, Margaret et Philippe sont des hôtes plus que prévenants, ils se mettent en quatre pour satisfaire la moindre de vos demandes, vous trouver un restaurant ou une randonnée dans le coin. J'allais oublier de vous parler du petit déjeuner qui est d'ailleurs plus un "Brunch" avec les délicieuses pâtisseries maison de Margaret, les verrines succulentes, j'ai beau chercher, je ne vois rien à redire si ce n'est courrez-y. En plus vous serez au cœur des villages typiques.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Tout est soigné jusqu'au moindre détail : la chambre, la salle de bain, les 2 grands salons confortables réservés aux locataires, le jardin qui est un appel à la rêverie. La déco est choisie avec goût ; toutes les pièces sont accueillantes. Nous avions choisi la chambre Badiane. La literie est très confortable, la salle de bain est moderne et tellement propre qu'elle semble neuve. Les propriétaires sont aux petits soins, conseillent un restaurant, une balade, fournissent des cartes pour la randonnée et préparent un petit-déjeuner qui ne mérite pas l'adjectif "petit" car il vous cale pour toute la journée ! Margaret prépare elle-même du cake, du pain d'épice, du muesli et des confitures tous succulents, et tellement d'autres choses que vous ne savez pas quoi choisir et voulez goûter à tout. Nous nous sommes sentis chouchoutés !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Clarens-Montreux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014 par mobile

En traversant la forêt, on arrive à la Haute Grange qui est un véritable havre de paix où Margareth et Philippe vous accueillent chaleureusement. Sous un feu de cheminée, chaque matin nos hôtes nous régalent les papilles avec un délicieux petit-déjeuner composés notamment de cakes et pâtisseries "handmade" par Margareth auxquels s'ajoutent des fromages,petits-pains, croissants et un succulent birchermuesli (j'en rêve encore...).
Les chambres sont décorées avec beaucoup de goût et la tranquilité du lieu vous permet de passer des nuits reposantes. Remarque: les chambres sont dépourvus de TV et c'est tant mieux.
Les conseils avisés de Philippe pour le choix des restaurants et pour la visite des petits villages envirronants (Ne manquez pas Kaisersberg et Riquewhir et le château du Ht-Königsburg) nous ont fait apprécier pleinement notre séjour dans cette région magnifique d'Alsace.
Nous avons qu'une envie: revenir au plus vite !

Suzi et Olivier
Montreux, Suisse

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Dunkerque, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Dans un coteau retiré mais non isolé des contreforts des Vosges, la Haute Grange offre tout ce qu'on peut attendre d'un séjour de standing : des hôtes attentionnés et prévenants, des chambres vastes et confortables, une maison de caractère dans un cadre dépaysant à souhait. Margaret et Philippe nous ont d'emblée mis à l'aise, nous accueillant comme des amis de toujours et nous ont prodigué maint conseils tant pour la route des vins et les visites à effectuer que pour les restaurants du soir. S'il est possible d'approcher la perfection dans l'accueil des touristes, La Haute Grange l'incarne pour le mieux.

Astuce pour la chambre : Nous occupions avec des amis les chambres cannelle et badiane, en tous points formidables toutes deu...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Bartenheim, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Pour les 40 ans de mon mari nous avons reçu un bon pour une nuit à La Haute Grange. Nous habitons en Alsace et connaissons assez bien notre région, mais ce lieux ne me parlait pas!!! Nous voilà en route pour Fréland, finalement très bien situé car très proche des lieux touristiques (Kayserberg, Riquewihr, Ribeauvillé et Colmar). Nous avons été accueilli comme des amis de la famille par Philippe et Margeret, je me suis toute suite sentie à l'aise dans cette demeure. Grands volumes, beau jardin et propreté sont au RDV. Nous avions la chambre "Badiane", très grande chambre avec terrasse privative sans vis à vis. La salle de bain était également bien équipée (peignoirs et articles de toilette à disposition). Que dire du petit déjeuner, si ce n'est que tout est là (oeufs, jus d'orange, fromage, charcuterie....) Bref, venez vérifié par vous même!!!!Si vous aimez le CALME alors cet endroit vous plaira!!!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Haute Grange ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Haute Grange

Adresse : la Chaude Cote, 68240 Freland, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Freland
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Freland
4 chambres d'hôtes de charme et de grand comfort idéalement situées pour la Route du Vin et les randonnées dans les Vosges.Nous sommes à 5 minutes de Kaysersberg, 20 minutes de Colmar et 1 heure de Strasbourg. Nous sommes au calme au bout d'un chemin avec un parking privé et un grand jardin .Nous parlons français, anglais, espagnol, italien, allemand et portugais. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Haute Grange en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Haute Grange Freland
La Haute Grange Freland, Alsace

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Haute Grange, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.