“Séjour de rêve” 5 5 étoiles

| Ida Outamane, Imouzzer des Ida Outanane 80300, Maroc   |
Perwez
“Séjour de rêve”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2011

Bien sur, il ne faut pas chercher dans cet établissement les démonstrations de luxe et de sur-consommation que l'on a l'habitude de trouver lorsqu'on se rend dans des hôtels de plage ou de Tour opérateur ou tout est fait pour que l'européen moyen trouve facilement ses repères et dépense son argent dans le meilleur délai.
L'Hôtel des cascades, c'est à 2 heures de route d'Agadir, au dessus de la vallée du paradis qui porte si bien son nom, c'est un paysage à couper le souffle aussi bien le matin qu'à midi ou en soirée, au coucher du soleil. Nous avons eu, mon épouse et moi, le plaisir d'y passer sept jours en ce milieu de septembre. Sept jours durant lesquels nous avons eu le privilège quatre soirs, à notre grande surprise, d'être les seuls résidents de l'établissement et de prendre notre repas du soir en ayant, rien que pour nous, la grande terrasse et le spectacle du panorama. Nous étions les rois du monde. Le tout, accompagné d'un service sympathique et d'une très bonne cuisine de découverte (nous avions demandé à déguster la cuisine locale dont, pour exemples : tajine de poulet au miel, tajine de poulet au citron, keftas, gésiers et foies de poulet, chevreau le jour du marché etc...), un bonheur.
Côté infrastructures, outre la terrasse et le restaurant d'intérieur de belle facture, nous avons pu profiter d'une chambre simple, de bonne dimension avec une bonne literie et une salle de bain certe un peu archaique mais très propre. Là-bas, les étoiles sont dans le ciel et dans le coeur de ceux qui vous accueillent et si l'eau chaude vient à manquer, il suffit de demander que l'on rallume la veilleuse.
La piscine en contre-bas de la terrasse est accessible par des escaliers qui traversent des jardins un peu sauvages, peuplés, à notre passage, de papillons, de grenouilles (cascades et petits points d'eau) et de quantités d'insectes et d'abeilles, preuve que le négatif de notre belle civilisation n'est pas encore monté jusque là et qu'il y existe encore une pureté de l'environnement. Par contre, il faut un peu de courage pour se baigner car le bassin est alimenté par l'eau de la source (comptez 15°C).
Côté activités, il faut aimer lire et se balader en montagne (pas de jeux à l'apéro, pas de discothèque, pas de télévision... uniquement le calme et le bien-être).
Pour les balades, vous demandez à la réception, vous serez présenté à M'Bark qui se fera un plaisir de vous faire découvrir les environs et un peu plus (nous vous laissons le plaisir de ces découvertes, mais pensez à prendre de bonnes chaussures et entraînez vous un peu avant de partir, c'est quand même un peu sportif).
Le personnel est super sympa et les gens des environs (Imouzzer village est à cinq minutes de l'hôtel) sont très gentils et à mille lieues des pros du commerce d'Agadir (et de toutes les stations balnéaires du monde).
Petit bémol qu'il faut signaler : le directeur de l'hôtel, histoire de survivre, a pris accord avec des sociétés organisatrices d'excursions qui amènent chaque jour quelques dizaines de personnes pour le repas de midi. Ils arrivent vers midi et sont partis vers 14h30 mais n'ont accès qu'à la terrasse et au resto.
Le souvenir de cet endroit restera celui d'un moment d'exception dans nos souvenirs.
Les meilleurs moments pour y aller : le printemps, pour les fleurs, la verdure et les chutes alimentées par les pluies de l'hiver et septembre, pour les fleurs, le calme mais il peut ne pas y avoir d'eau aux cascades (nous avons vu l'endroit en avril et en septembre).
Nous souhaitons à tous ceux qui feront le déplacement d'y vivre un moment aussi riche que celui que nous avons vécu. Et bien le bonjour de notre part à tout le personnel.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Challans, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2011

tres bien situé,végétation luxuriante.
propretée peu mieux faire.
personnel pour le service au restaurant ne me paraissant pas qualifié pour ce travail.....un peu dépassé quand trop de clients.
petit-déjeuner mediocre........par rapport à tout ce qui ce fait au maroc.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2011

L'Hotel des Cascades est situé dans endroit magique et envoutant avec vue imprenable, cadre idylllique et époustoufflant .Superbes fleurs et jardin horticole .
Service impeccable, personnel attentif et serviable.
Chambres spacieuses confortables et propres.
Nourriture excellente et variée.
Nombreuses randonnées pédestres et ballades à dos d'ane, pour découvrir le pays et la culture des Berbère et des villages du Haut Atlas Marocain.
Cette maison est un veritable havre de paix et une chaleureuse escale entre Agadir Taroudant Tafraoute et Essaouira.

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
2 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2011

Cet établissement était vraiment un coin de paradis ou on déjeune sur une grande terrasse qui surplombe la vallée. J y suis retourne car j en avais garde un excellent souvenir. Termine le calme de la montagne des hordes de groupes l ont envahi, c est une étape d' Essaouira / agadir. La table est devenue très moyenne, propreté incertaine , tourista garantie

• Séjour du janvier 2011

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Imouzzer des Ida Outanane

Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2010

J'ai passé quelques jours dans cet hötel il y a bien des années. D'après les photos du site il semble que rien a changé...et tant mieux car l'Hôtel des Cascades est un lieu pour aller en pélerinage.
Ici on est loin des turpitudes et des extravagances de l'affreuse Agadir sur la côte. On y vient pour trouver le calme, le repos, une cuisine simple mais naturelle, des sons et des couleurs de toute beauté
.Mon épouse et moi avons même pu profiter d'un des membres du personnel (contre paiement) de l'hôtel pour découvrir à pieds les magnifiques sentiers des alentours.
En bref, si vous êtes amateur de calme, de solitude, de beauté sauvage et si vous savez vous satisfaire d'un bouquin et d'un paysage à couper le souffle pour passer une bonne journée, alors l'hôtel des Cascades de vous décevra pas.
Un petit conseil cependant : quoique vous fassiez, quoique l'on vous dise, discutez toujours du prix.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux

Charme HOTEL DES CASCADES : Exceptionnel
TRES BEL HOTEL
Posté par SAIDETJO le 10/06/2010
Date du séjour : avril 2010

En arrivant dans cet hôtel, après une longue et belle ascension des montagnes environnantes, nous pensions être arrivés au paradis: un jardin luxuriant (arum, roses, jasmin et autres fleurs de toutes les couleurs). Nous avons été accueilli par un personnel très attentionné et agréable.
L'hôtel est pourvu en contre bas d'une très belle piscine- remplie a l'eau de source...
Les chambres sont spacieuses et sont dotées d'une très belle vue sur la vallée verdoyante.
Divers parcours de randonnées pédestres ou équestres.
La demi pension vaut env 1000dh pour une chambre double, ce qui peut paraitre onéreux mais c'est sans regret: le plus agréable hôtel que j'ai pu voir au Maroc: sérénité, douceur,volupté et plaisir des sens sont au rdv. Que du bonheur, on est dans un autre monde.
Bravo au jardinier!!!!

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis
france sud
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2010

Site extra, Bon accueil, bons repas, très bonne ambiance surtout le soir au coin du feu de cheminée.
Manque le petit whisky pour se croire en Ecosse.
Attention à ne pas laisser trop se dégrader les salles de bain dans les chambres.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel des Cascades ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel des Cascades

Adresse: | Ida Outamane, Imouzzer des Ida Outanane 80300, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Imouzzer des Ida Outanane
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Imouzzer des Ida Outanane
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel des Cascades en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Des Cascades Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel des Cascades, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.