“Un séjour au calme en bonne compagnie” 5 5 étoiles

Le Berthoir a été ajouté à vos Favoris
Le Berthoir
42410 Pelussin, France   |
Certificat d'Excellence 2014
“Un séjour au calme en bonne compagnie”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

Une semaine au Berthoir nous a permis d'apprécier pleinement l'endroit.
L'accueil a été agréable. Notre chambre "Elsa Triolet" était propre, spacieuse et bien aménagée. Le lit était à la fois ferme et confortable. La grande salle d'eau avec douche italienne + 2 vasques et WC est séparée de la chambre par 3 cloisons coulissantes.
Les petits déjeuners sont copieux et variés d'un jour à l'autre. Les confitures faites maison (tomates vertes, pêches de vigne, églantine....) sont savoureuses. Sans parler des gâteaux faits maison....
Nous nous sommes également régalés lors des diners concoctés par Claudine. La sauce qui accompagnait les quenelles de brochet était divine, le lapin aux pruneaux était un régal, le poisson accompagné d'un riz à la mexicaine nous a conquis.
Ne changez rien, tout est parfait.....nous avons même réussi à arriver à l'heure (09h - 1mn) pour les petits déjeuners ;-)
Patrick et Blandine

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
leberthoir, Propriétaire de Le Berthoir, a répondu à cet avis, 14 juin 2014
merci beaucoup à vous 2 . Nous sommes ravis que vous vous soyez sentis au mieux dans notre chambre d'hotes, et que j'ai pu vous faire partager ma passion pour la cuisine. à bientôt peut etre.

Chiny, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

Première expérience en chambre d'hôte en 1/2 pension, très concluante.
Un cadre charmant, un accueil qu'il l'est tout autant. Patrice en "maître de cérémonie",pour nous guider au mieux dans la région et son épouse Claudine toute en discrétion mais qui se révèle être un"véritable cordon bleu ".
Des petits déjeuners complets, variés (les gâteaux faits maison, les confitures que du bonheur) et que dire des dîners "succulents"
Bravo à tous les 2. Nous avons été conquis. Paul et Ghislaine

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
leberthoir, Propriétaire de Le Berthoir, a répondu à cet avis, 14 juin 2014
merci à vous , amis belges. votre joie de vivre et votre gentillesse a été comminiquante à tous nos hotes. bonne continuation à vous aussi
Hérimoncourtt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

un séjour de 4 jours avec ma petite famille dans une merveilleuse maison avec beaucoup de charme et de caractère. Accueil chaleureux visite des chambres qui sont spacieuse et très propre comme les parties communes de la maison. Nos papilles se sont régalé avec les plats de Claudine aussi bien matin que soir avec soin de plaire au petit comme au grand et tres vigilante par rapport à nos allergies alimentaires. Patrick connait sa région sur le bout des doigts , toujours un mot pour plaisanter .En bref se sont des hôtes PARFAIT ni absents ni trop présents.
Nous y retournerons sans aucuns doute. Encore Merci! Famille Millot

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
leberthoir, Propriétaire de Le Berthoir, a répondu à cet avis, 14 juin 2014
merci pour ce petit mot super sympa, vous avez une fille adorable également. C'est avec plaisir que nous acceuillons dans la bonne humeur et aimons faire partager notre passion pour le parc naturel du Pilat. Claudine et Patrice
Joinville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

J'ai passé quelques jours dans cette magnifique maison d'hôtes qui m'a été fortement été recommandée par un couple d'amis. L'accueil y est très chaleureux, les chambres sont spacieuses et bien décorées, et étant très pointilleux sur la propreté et l'hygiène , je n'ai vraiment rien à redire , c'était parfait.
Côté cuisine, la maitresse de maison sera vous émoustiller les papilles avec des plats raffinés et très bien réalisé.
Je recommande donc fortement cette adresse, et j'y retournerais avec plaisir !

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
leberthoir, Propriétaire de Le Berthoir, a répondu à cet avis, 14 juin 2014
merci à vous, nos soirées étapes sont également là pour que vous puissiez vous reposer après votre journée de travail, et vous sentir moins loin de votre famille le soir. à bientôt.
Aigrefeuille-sur-Maine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Un séjour en famille (4 personnes) de qualité dans un cadre chaleureux et convivial.. Grands voyageur habitué à sejourner en maisons d'hôtes, nous la recommandons chaudement .L'acceuil, l'environnement sans oublier la qualité des repas font de cette adresse une maison d'hôte a ne pas manquer .

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
leberthoir, Propriétaire de Le Berthoir, a répondu à cet avis, 14 juin 2014
tout simplement merci, nous ne nous forçons pas, nous sommes naturels et souhaitons le rester. lorsque le feeling passe bien, c'est encore un plaisir supérieur. à bientot
Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Nous avons passé un séjour en famille entre Noël et jour de l'an.Accueil chaleureux du propriétaire, qui nous a fait faire le tour de la propriété et expliqué ses origines.Chambres spacieuses, propres, tout fonctionne à la perfection.Claudine, son épouse est une cuisinière émérite, plats délicieux, variés, adaptés pour les plus petits, desserts sublimes.De plus les propriétaires sont à l'écoute des besoins et désirs de leurs hôtes, gentiment et gracieusement mis à notre disposition les toilettes, après une grande ballade,et alors que les chambres étaient déjà rendues.Maison Vivement conseillée!!!de Nicole en Bourgogne

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
leberthoir, Propriétaire de Le Berthoir, a répondu à cet avis, 13 janvier 2014
merci beaucoup pour ces compliments. Ces 2 soirées à table ont étés très agréables pour nous également. encore félicitation pour l'éducation et le savoir vivre des enfants.
Villeurbanne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

nous venons de passer le réveillon 2014 dans cette chambre d'hôte après avoir réservé par hasard et un peu au dernier moment. Nous n'avons pas été déçu. Accueil irréprochable et très chaleureux. La chambre Piaf très spacieuse, très propre et chaleureuse. Ensuite le repas : félicitation à la maîtresse de maison. Très fin et très bon. On ne connaissait personne mais nous avons passé une excellente soirée avec des gens charmants.
Si on doit dire une chose négative : c'est dur de trouver alors soyons constructif, peut être le manque de rideaux vraiment masquant dans la salle de bain et la chambre. En été on doit être debout assez tôt ;-). C'est vraiment pour être pointilleux.
Merci aux propriétaires pour cette soirée très agréable dans un cadre dépaysant.
A l'année prochaine j'espère.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
leberthoir, Propriétaire de Le Berthoir, a répondu à cet avis, 14 juin 2014
Effectivement le Réveillon était très agréable, mais c'est surtout grace à tous nos convives. Nous sommes content de vous avoir donné envie de retourner dans une chambre d'hotes. bonne année 2014

Vous connaissez Le Berthoir ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Berthoir

Adresse: 42410 Pelussin, France
Location : France > Rhône-Alpes > Loire > Pelussin
N° 1 sur 4 chambres d'hôtes à Pelussin
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Berthoir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Berthoir Pelussin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Berthoir, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.