“Un super moment de gastronomie et de gentillesse” 5 5 étoiles

Auberge de Catherine a été ajouté à vos Favoris
Auberge de Catherine
2.0 sur 5 Auberge   |   Chemin des Bles, 05100 Puy-Saint-Pierre, France   |
Briançon, France
“Un super moment de gastronomie et de gentillesse”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2012

A l'occasion de Pâques, nous avons dégusté un repas spécial, avec plein de petites surprises. Le pain, déjà, est délicieux et tout le reste du repas a été à la hauteur, avec de la qualité, de la quantité, de l'originalité et de la beauté. Même avec un tout petit bébé, l'ambiance douce et une pièce entière pour le changer fait que nous avons vraiment passé un super moment.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Aix en Provence
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Un séjour que nous ne sommes pas prêts d'oublier.
Que de points positifs pour cette auberge :
- situé dans le joli village de Puy Saint Pierre surplombant Briançon
- chambres et parties communes joliment décorées ; certaines chambres disposent également d'un petit balcon ; salles de bain spacieuses
- personnel très professionnel : accueillant, efficace, sympathique...
- cuisinier très doué qui concocte des petits plats toujours très bien préparés et délicieux ; il est utile de préciser que l'auberge est aussi un restaurant qui accueille les midis et soirs des personnes extérieures... et qui est souvent complet.
- petit déjeuner copieux (pain, confiture, viennoiseries..)
Enfin, que des éloges pour cette parenthèse très appréciée.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Fougères, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2011

Ce qui frappe dès en arrivant c'est la vue plongeante sur Briançon. L'hôtel, construction typique d'un village de montagne, comporte des chambres très agréablement meublées et arrangées dans un style typique et actuel. Au restaurant ne pas hésitez à opter pour le menu "pensionnaire" d'une très bonne qualité et nettement moins onéreux que les autres menus affichés. Ce soir là nous avons eu droit à une croustade de fruits de mer au curry, du boeuf à la provençale et une crème caramel, le tout étant excellent. La nuit, aucun bruit à l'hôtel, sinon les oiseaux le matin et les cloches de l'église à partir de 7 heures, ce qui est très agréable. Excellent petit déjeuner bien français à prix correct. En bref, un vrai plaisir.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Avignon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2011

comme prévu au téléphone, nous étions attendus par le patron, très souriant, vraiment très gentil... nous sommes motards, et l’hôtel possède un parking très agréable pour des motos. aucun souci d'accès, et les motos sont garés devant les chambres ! parfait !
le reste est tout aussi bien
petite chambre, certes, mais très agréable,décorée avec beaucoup de charme, literie super confortable, salle de bains assez spacieuse par contre et très propre.
nous avions un petit balcon qui donnait sur l'église .
l'insonorisation des chambres n'est pas sensationnelle, mais il n'y a pas du tout de bruit après 22 h, c'est vraiment très calme....
la salle de restaurant est également très jolie, et le petit déjeuner est mmmm.... très bon !
petites viennoiseries, pain, confiture
tout est choisi avec gout, tout est fait avec gout, certainement dans le but de plaire et c'est réussi !!!!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
montbaz
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2009

Auberge familiale très agréable !
Cadre superbe !
Quasi au pied des pistes de Briançon.
Que du Bonheur, on attend juste une chose... y retourner !

• Séjour du mars 2009 - voyage avec des amis
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2009

Bruxelles - Briançon, quelle impatience pour ces 2 Bruxellois que nous sommes, habitants de ce plat pays qui est le nôtre mais qui jusque là ne savaient pas ce qui les attendait ;o)))
Arrivée à Briançon et 8 minutes plus tard hop, au détour de quelques têtes d'épingle voilà que devant nous s'élève l'Auberge de Catherine. Magnifique endroit de vraie nature, exactement la réplique de ce que voyez en photo sur le site.
L'accueil chaleureux à souhait, rencontre avec le chef Cornillou et sa fine équipe, Annick, Caroline, Josiane, une petite dame blonde adorable dont on ne connait pas le nom (voir photo du site).
Découverte de notre chambre, simple, d'une propreté exemplaire, balcon avec vue sur les monts encore enneigés (waouh la chance), salle de bain super avec douche, et télé. Tout est en bois et respire la fraîcheur. Nous sommes conquis !
D'heures en heures nous faisons connaissance avec les lieux, et d'heures en heures nous sommes convaincus de ce bonheur qui nous attend, simple et emprunt d'une vraie sincérité et ce grâce à l'endroit magique MAIS surtout grâce à l'équipe du chef et son chef.
Le petit déjeuné: pain, viennoiseries, confitures, café, jus de fruit. Si comme nous, vous n'avez opté que pour le petit dèj, n'hésitez pas à rester le soir à l'auberge, pour quelques euros de plus vous serez servis d'une entrée, plat, dessert TRES BON et bien sûr toujours dans cette ambiance chaleureuse à laquelle on s'habitue et qui vous ferait ralonger le séjour si il n'y avait pas tout à coup le retour à la réalité qui s'impose à vous comme une évidence.
Et puis sans détour laissez-vous embarquer par le menu du chef un peu plus cher que le supplément de la demi-pension mais excellent: copeaux de foie gras, magret de canard, saumon, pièce de boeuf moutarde à l'ancienne, filet de daurade aux petits légumes, saumon grillé et j'en passe
...
Besoin d'un conseil-ballade? Annick et M.Cornillou sont là, fidèle au poste: Vallée de la Clarée, la Vallée des Fonts, la Pré de madame Carle, le col de l'Izoard etc...
Coup de coeur d'Annick: La Vallée des Fonts ! comme on la comprend ! A NE PAS RATER ! comme le reste d'ailleurs.

Nous pourrions vous parler des heures entières de nos petits 7 jours mais nous ne pourrions jamais vous faire ressentir le bonheur de ces instants passés à l'Auberge de Catherine. Alors courrez-y !

Un grand bravo au chef et sa super équipe qui nous manquent déjà (ici fait gris;o)) et nous espérons vous revoir aussi vite que possible.
Nous vous remercions du fond du coeur de cet accueil et de l'avoir entretenu de manière si spontané et naturel.

NOUS REVIENDRONS!

Vincent & Isabelle, Bruxelles mai 2009

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Puy-Saint-Pierre ou ses environs
Auberge de la Paix
N° 9 sur 17 à Briançon
Hotel Le Cristol
Hotel Le Cristol
N° 6 sur 17 à Briançon

Vous connaissez Auberge de Catherine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge de Catherine

Adresse: Chemin des Bles, 05100 Puy-Saint-Pierre, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Puy-Saint-Pierre
N° 1 sur 2 chambres d'hôtes à Puy-Saint-Pierre
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Auberge de Catherine 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge de Catherine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge De Catherine Puy-Saint-Pierre
Auberge Catherine
Puy Saint Pierre Auberge Catherine

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge de Catherine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.