“il faut y aller” 5 5 étoiles

nantes
6 avis sur les attractions
“il faut y aller”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

La diversité tout est intéressant remarquablement présenté d"un grand professionnalisme il faut y courir. Bravo pour le coin restauration produit frais et très peu cher.
Salle trop fraiche il faut un gilet

Visité en juillet 2014

Limetz-Villez, France
13 avis sur les attractions
“Un musée à visiter absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Des prix d'entrées raisonnables.
Un espace enfant très sympa.
Un endroit ludique et pédagogique et en plus un très beau vol en hélicoptère. J'adore

Visité en novembre 2013
Bretignolles Sur Mer, France
11 avis sur les attractions
“10ème Nuit des Musées”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Nous avons revisité, en nocturne et gratuitement, ce musé exceptionnelle à l'occasion de la dixième nuit des musées, de 20h00 à 1h00 du matin. Très belle expérience, et beau souvenir. Sur le thème du cirque, avec quelques spectacles en extérieur et en intérieur, nous avons eu plaisir à redécouvrir la présentation, le charme et la diversité de cet établissement magique. Vers minuit, nous avons pris une pause bien méritée, et avons fait halte à la petite boutique de restauration rapide à l'intérieur du musée. Nous avons été agréablement surpris de constater que les prix n'avaient pas du tout augmenté, et ainsi, sont resté très bas; que ce soit les repas, les desserts et les boissons. Merci pour ces instants de bonheurs. Notre seul regret, est que très peu de musée ont participé à cette opération: huit seulement ! Cela est bien dommage, surtout qu'il y avait un concours photo sur le thème de l'insolite, et quoi de mieux, de visiter des château, quand on a un thème comme celui-là. Faut-il jouer le jeu, car fermer un château à 21h30 ne correspond pas du tout à la nuit des musées, ,alors que les sept autres établissements ont fermé entre 23h00 et 1h00 du matin.

Visité en mai 2014
Le Blanc-Mesnil, France
“Très belle expo”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Présentation claire, simple, et très abréable permettant de mieux comrendre cette épque des guerres de Vendée. A visiter absolument car mérite le détour

Visité en juillet 2013
Challans, France
32 avis sur les attractions
“Une architecture réussie, un contenu "tout age"”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Une muséographie simple, par époque, des reconstitutions superbes, peut être un peu fouilli pour le 20éme siecle (qui pense emprunter cet escalier qui ressemble plus à une sortie de secours qu'a un acces à une suite de salles...
Une superbe exposition temporaire sur Clemenceau qui vient de se terminer.
Un bémol, une restauration un peu juste mais limitée par une fréquentation insuffisante pour augmenter son niveau.

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Historial de la Vendée ont aussi consulté

Saint-Sulpice-le-Verdon, Vendée

Les Lucs-sur-Boulogne, Vendée
Saint-Julien-des-Landes, Vendée

Vous connaissez Historial de la Vendée ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Historial de la Vendée, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.