“Vacances réussies assurées!” 5 5 étoiles
Avis sur La Closerie de la Beyne

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Naussannes
La Closerie de la Beyne
La Closerie de la Beyne a été ajouté à vos Favoris
La Beyne, 24440 Naussannes, France   |
Namur, Belgique
“Vacances réussies assurées!”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Sommes toujours ravis de revenir dans ce petit coin de paradis! Les gîtes sont très confortables et spacieux et offrent un coin jardin privatif, séparé des autres gîtes; le jardin et les installations sont très bien entretenus; séjour nature assuré dans un cadre de verdure superbe et reposant. La piscine est très belle et permet de se détendre dans un environnement calme offrant de belles vues. Gîtes bien situés car offrant de belles perspectives de découverte du Périgord pourpre (bastides, villages médiévaux, marchés régionaux,...), et bien d'autres activités sportives (tennis à proximité, kayak sur la Dordogne, vélo, ballades à pied balisées,..).

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Amsterdam, Pays-Bas
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

Retour dans ce petit coin de paradis et toujours avec autant de plaisir, pour les grands comme pour les petits : accueil chaleureux, gîtes confortables et propres (nous en avons vu bien d’autres !), jardins et installations bien tenus…, enfin bref, des vacances de rêve!

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

L’endroit est superbe, notre première impression est très favorable.
Les habitations sont accueillantes, bien rénovées et spacieuses. Chacun dispose d'un espace terrasse isolé des autres locataires. La piscine à débordement est très agréable.
En revanche, le côté trop pointilleux du propriétaire gâche un peu la fête.
Entre les recommandations nombreuses et très restrictives, notamment concernant l’utilisation de la piscine qui, si elles sont respectées à la lettre deviennent vite dissuasives et les petites retenues sur le chèque de caution (certaines prévues, d'autres non), nous gardons un goût amer de notre séjour, qui semblait si bien engagé.
La rigueur du propriétaire peut se comprendre au regard de certains comportements, mais c’est là toute la difficulté de gérer ce genre d’affaire : éviter les amalgames et ne pas faire supporter à tous les inconvénients induits par l’indélicatesse de certains, d'autant qu'en creusant bien, on peut toujours déceler des failles, comme l'absence de sécurité enfants autour de la piscine pendant notre séjour.
Je recommande, sous réserve d'une rigueur réciproque, même si cela n’incite pas vraiment à la détente propice aux vacances réussies.

Astuce pour la chambre : Par forte chaleur, préférer une chambre avec ventilateur.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Picardie
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2013

Nous avons passé des vacances bien agréables dans ce site magnifique,bien entretenu au milieu d'une nature reposante
Beaucoup de visites sont possibles mais on peut aussi rester à flaner sur place sans que les enfants ne s'ennuient:il y a des jeux et un grand espace où ils peuvent s'occuper sans oublier la piscine où ils peuvent s'ébattre,super!!
Les gites sont spacieux ,confortables et décorés avec goût dans un esprit authentique
L'accueil fut chaleureux,c'est un endroit où nous retournerions avec plaisr

Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
La Haye, Pays-Bas
4 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2012

C'est en mettant de l'ordre dans les photos de vacances que je me suis souvenue de ces vacances merveilleuses et reposantes que nous avons passées dans le Périgord à La Closerie de la Beyne Un site magnifique avec des gîtes authentiques et d'un grand confort, des installations d'une grande qualité et un très bon accueil par les propriétaires qui ont vraiment tout fait pour que notre séjour se passe au mieux. A retenir et/ou à partager!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Hauts de Seine
2 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2012

Les gîtes sont grands et ont été aménagés avec goût ; l’équipement (en particulier l’électroménager) est un cran en dessous. On regrette aussi de ne pas trouver de grandes casseroles dans un gîte prévu pour 8 personnes.
Même si la pratique est légale, on s’étonne de ce que le propriétaire encaisse 600 € de caution à l’arrivée pour les restituer 8 jours après la fin du séjour en ayant retiré 27,62 € de charge (eau/électricité) – du jamais vu. Cela dénote d’une certaine méfiance qui ne contribue pas à vous mettre en vacances. La liste des interdits, rebaptisés recommandations sur certains posts, est pesante. Les jeux d’enfants étant interdits à la piscine, on parlera plus d’un bassin d’agrément. Par ailleurs, l’eau est restée trouble plusieurs jours, nous privant de baignade.
En conclusion, le domaine magnifique est un havre de paix pour carte postale idéal pour des couples de retraités mais pas adapté pour les familles avec enfants.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
beyne, Propriétaire de La Closerie de la Beyne, a répondu à cet avis, 20 octobre 2012
Nous sommes vraiment désolés que ces personnes n’aient retenu que des souvenirs désobligeants de leur séjour, d’autant plus qu’avant leur départ ils nous avaient assuré que leur séjour s’était bien passé.
Nous leur rappelons qu’ils avaient loué un gîte classé 4 étoiles pour 6 (et non 8) personnes par Arrêté Préfectoral du 27 janvier 2012, donc équipé en conséquence.
En ce qui concerne le dépôt de garantie et le paiement des charges locatives, le contrat de location a bien été signé en toute connaissance de cause ! Il n’y a pas de petites lettres dans nos contrats.
Dans ce cas précis, le dépôt représentait à peine 21% du montant du loyer. En règle générale, il est demandé en garantie 25 à 30% de ce prix.
Quant aux charges locatives payées, elles correspondent exactement au coût de la consommation pour la quinzaine aux tarifs des fournisseurs. Nous avons préféré ce système conforme à la réalité et à une consommation responsable plutôt que l’application d’un forfait. Il n’y a aucune méfiance là-dedans, bien au contraire !
Pour la piscine, il nous semble que les recommandations sont de bon sens et ne peuvent paraître pesantes qu’à ceux qui n’ont pas l’intention de les respecter. Evidemment, nous ne sommes pas au bord de la mer ou d’un lac ! Contrairement à ce qui est affirmé, les enfants jouent bel et bien à la piscine, seuls les matelas pneumatiques et autres gros objets gonflables n’y sont pas admis, notamment justement, pour des raisons d’hygiène. Il est exact que sur les 15 jours, la baignade leur a été déconseillée pendant une journée et demie en raison de la turbidité de l’eau causée à la fois par une très forte chaleur et un usage intensif, mais cela uniquement afin qu’elle puisse retrouver sa limpidité au plus vite pour le seul confort des locataires.
Bien sûr, nous sommes conscients de ne pouvoir plaire à tout le monde, mais l’excès des notes d’appréciation leur enlève toute crédibilité et dénote une volonté délibérée de faire du tort. Pour quelle raison ? Nous attachons notamment une attention toute particulière au confort de la literie ainsi qu’à la propreté de nos gîtes. Ces clients en savent quelque chose puisqu’ils ont eu à payer 4h1/2 de ménage auxquelles ils n’ont rien trouvé à redire (là également nous avons opté pour la réalité plutôt que pour un forfait).
Amsterdam, Pays-Bas
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2011

J'ai été très étonnée de lire ce texte défavorable sur La Closerie de la Beyne. Avec des amis nous y avons fait plusieurs séjours et nous avons toujours été accueillis de façon chaleureuse par les propriétaires qui nous ont fait partager leur amour pour le Périgord et sa gastronomie (effectivement on y mange bien, dans cette auberge!). Pour moi et mon compagnon ce domaine est un coin de paradis que nous avons déjà recommandé à beaucoup d'amis qui étaient aussi satisfaits que nous.
Nous continuerons donc en toute confiance de recommander ce site magnifique aux amateurs de calme, de nature et de bonne chère!

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis
beyne, Propriétaire de La Closerie de la Beyne, a répondu à cet avis, 23 octobre 2011
Un grand merci à ces hôtes! Cet avis chaleureux nous encourage à continuer dans cet esprit.

Vous connaissez La Closerie de la Beyne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Closerie de la Beyne

Adresse: La Beyne, 24440 Naussannes, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Naussannes
Piscine
N° 2 sur 3 chambres d'hôtes à Naussannes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Closerie de la Beyne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.