“Un cadre enchanteur et une décoration soignée.” 4 5 étoiles

Hotel Lous Grits a été ajouté à vos Favoris
Hotel Lous Grits
Au village, 32700 Marsolan, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Marsolan
“Un cadre enchanteur et une décoration soignée.”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Le cadre enchanteur est soigné, la décoration des chambres et de l'hôtel très accueillants, l'établissement est très propre. Il faut saluer les efforts des propriétaires pour rendre le séjour très agréable. Notre seul regret l'absence de TV qui nous a empêché de voir la retransmission de l'ouverture des JO de Londres. Nous avons dîné sur place le premier soir. Cuisine traditionelle de la région. Le petit déjeuné est soigné.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
martine P, Owner de Hotel Lous Grits, a répondu à cet avis, 13 décembre 2012
Nous sommes trés satsfaites d'avoir fait de votre séjour du mois d'aôut un joli moment , et vous remercions de l'avoir exprimé

Nous venons de mettre en place un téléviseur dans le bar.

Cette réalisation apporte un confort supplémentaire à nos hôtes et complète les équipements des chambres , qui consacrent notre choix en faveur de la musique

Au plaisr de vous accueillir une prochaine fois , et de vous faire découvrir nos nouveaux aménagements

Trés cordialement
Martine , Marie PITRON

LEDEUIX
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2012

Nous avions choisi l'hôtel Lou Grits pour nous dépayser et nous avons étés comblés!
Village bâti sur un piton rocheux, petites ruelles pittoresques, et magnifique bâtisse!
La décoration est superbe, de très bon goût, reposante et on se sent bien dès l'entrée! Tout respire la sérénité dans cette maison et nous avons été accueillis très chaleureusement par nos hôtesses.
Nous avons dormi dans la chambre Cantoleso, très spacieuse et le fait qu'il n'y ait pas de téléviseur n'a gâché en rien notre soirée...bien au contraire!
Nous nous sommes sentis très à l'aise et c'est ce que nous recherchions.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
HLGMarsolan, Propriétaire de Hotel Lous Grits, a répondu à cet avis, 22 avril 2012
Chère Madame ,

Nous sommes ravies que vous soyez satisfaite de votre récent séjour à Lous Grits , et vous remercions de l'avoir exprimé .

Votre appréciation est un réel encouragement à poursuivre dans nos choix et nos exigences pour faire de notre demeure un lieu serein et chaleureux .

Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois et de vous présenter notre extension en cours .

Bien cordialement ,

Martine et Marie
Valence, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2012

Etablissement de charme,parfois raffiné et sans doute doté d'un beau paysage par temps clair.Je pardonne facilement la montée valises aux bras de la rue du village jusqu'a l'hotel,les difficultés a faire le tour du lit (de taille standart ), les ouvertures minuscules qui tiennent lieu de fenetres a ma chambre (Armarijo)...J'adesserais meme des felicitations aux deux femmes qui ont osé cet OFNI hotelier .Par contre je n'aurai pas de mots assez durs pour les "specialistes" qui ont donne 4 etoiles a cet etablissement .C'est insultant pour les hoteliers qui affichent ce classement :
Le service est inexistant,la meme personne (sympathique par ailleurs) tient le bar,prepare les repas et sert a table...Jeans et claquettes.
J'etais la pour "un sejour gourmand" Description .Menu unique :Foie gras (amer),confit de canard (moyen) , risotto (non gouté ),un saladier de laitues (comme a la maison ),une tranche de fromage de brebis (local) et un fondant au chocolat .Le tout accompagné d'un Madiran sans personnalite( mais decanté...) La carte des vins ne s'est révelée que d'un pietre recours .
Je souhaite que ceux qui ont attribué ces etoiles passent (avec femme et enfants) une semaine en pension complete dans cet hotel en janvier ou fevrier .S'ils n'en crevent pas d'ennui ils devraient etre plus rigoureux dans leurs classements futurs .
Cette authenticite revisiteé maniere intello bobo peut convenir a certains .Je dis aux autres qu'il y a mieux et moins cher en Gascogne

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
HLGMarsolan, Propriétaire de Hotel Lous Grits, a répondu à cet avis, 14 janvier 2012
Cher Monsieur ,

Vous aviez choisi Lous Grits pour honorer un coffret cadeau ce mois de janvier , et votre séjour prédéfini par ce coffret , n’a été que moyennement satisfaisant .

Au moment de votre départ , votre compagne semblait pourtant satisfaite , et sensible au charme qu’elle reconnaissait à l’hôtel .
Elle s’en était exprimée avec délicatesse et spontanéité au long de votre séjour .
Nous regrettons que cette situation se soit retournée défavorablement , et vous assurons de l’attention que nous avons porté à vos observations :

- 1 Pour vous rassurer : Lous Grits est un hôtel de charme , et de grand confort ( niveau 4 étoiles ) non classé , le nombre de chambres limité à 5 ne permet pas de classement officiel .
Notre mode d’exploitation sur ces 5 chambres , nous conduit à intervenir l’une et l ‘autre de façon transversale pour assurer service et disponibilité à notre clientèle .
L’organisation que commande notre taille, nous permet de répondre néanmoins sans faillir, aux besoins de nos hôtes ( ex : service de la couverture et musique dans votre chambre au retour de votre dîner )

- 2 Vos interrogations : pendant votre dîner , vous prévalant de votre activité d’hôtelier , vous avez posé beaucoup de questions à la jeune femme qui vous servait sur le mode d’exploitation , la rentabilité , l’investissement …..
Comme elle le devait , elle est restée sur la réserve , sans se laisser déstabiliser par vos investigations offensives , insistantes , certainement inspirées de votre activité professionnelle selon un mode d’exercice différent .
Il eut été préférable d‘en discuter posément , de façon à échanger positivement sur nos différences structurelles et économiques .

-3 La chambre Armarijo ,( 25 m²) très douillette en hiver , ouvre sur une terrasse privée , avec vue panoramique sur la campagne , qui donne à cette chambre une perspective très agréable
dés le printemps , vous l’imaginiez ainsi .

- 4 Cuisine : Nous pouvons vous garantir que la cuisine que nous réalisons ensemble , est un choix de produits frais et locaux : ( aucun produit industriel )
- le canard notamment ,provenant d’un élevage traditionnel du village , respectant les périodes et le mode de gavage, et dont nous sommes garants de la qualité .
- Le fondant au chocolat maison , et la glace au marron turbiné à l’instant , est un dessert entièrement maison .
- Rizotto : bouillon maison , légumes frais
Nous regrettons que vous n’ayez pas été sensible à cette qualité .

Nous prenons en compte toutes vos remarques , et restons à votre disposition pour en discuter .

Respectueusement .
Martine PITRON - propriétaire exploitante
Longueuil, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2011

Nous sommes restés 5 jours dans cette très belle auberge. Nous avons été logés de façon très luxueuse...calme et retirée de la cohue des grandes villes, il est vrai que les chambres de l'auberge ne sont pas pourvues de téléviseurs, mais qui s'en soucie lorsque l'on cherche le calme et le repos. La décoration est raffinée et la cuisine du marché est excellente. Nos hotesses ont été attentionnées et discrètes à la fois. Au coeur de la campagne gascogne, le site donne accès à de nombreuses attractions historiques et culinaires. Situées le long du chemin de Compostelle, les amateurs seront à même de profiter des entiers accessibles pour la plupart des randonneurs.

Bref une auberge des plus recommandables.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Le Cannet, France
1 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

Décoration et propretés correctes mais niveau de confort non conforme pour un 4 étoiles (pas de télévision), pour le reste tout est LAMENTABLE : accueil non professionnel et glacial, accès difficile au travers d’un chemin escarpé, pas de panneau pour signaler l’hôtel…Le repas gastronomique promis vaut des points : attendez-vous à manger des restes mal accommodés, (Il n’y a pas de cuisinier, mais une ménagère en mal de reconversion qui pense que mélanger de la sauce tomate à des produits Picard et réchauffer le tout au four à microondes, c’est faire de la cuisine : c'est du VOL !), le tout baigné par le même morceau de musique classique qui tourne en boucle du matin au soir et accompagné des commentaires insipides de la propriétaire et d'un service dont la qualité ne vaut même pas celle d'un débutant en école d'hôtellerie. Bref, c'est zéro pointé.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
martine P, Propriétaire de Hotel Lous Grits, a répondu à cet avis, 11 septembre 2011
Chère Madame,

Vous avez séjourné dans notre Maison, le lundi 1er août dernier en faisant valoir un coffret cadeau .
Je vous rappelle que vous teniez à cette date , et que nous avons tout mis en œuvre pour pouvoir vous recevoir .
A l’issue de votre séjour d’une nuit avec dîner , vous avez rédigé un avis portant jugement à la fois sur le lieu et sur les personnes

Lieu : vous regrettez que le village soit escarpé .
Le village tire de son histoire cette caractéristique , qui en fait son charme .
(Village fortifié ancien Castelnau )

Signalétique : l’hôtel est signalé en arrivant au village , la direction est donnée pour se diriger sur le parking, matérialisé par un très grand panneau et un panneau complémentaire indique la direction de la réception

Accueil glacial : A vote arrivée , vous étiez particulièrement agressive , et je suis restée volontairement en retrait pour vous laisser le temps de vous apaiser

Je vous ai présenté votre chambre et vous ai proposé de dîner à votre convenance

Télévision : Vous estimez que cet équipement constitue un critère incontournable de confort et de qualité
Nous avons fait le choix d’un lieu consacré à la musique pour pouvoir proposer à nos hôtes de rompre avec le quotidien , et de suspendre le temps .
La musique contribuant à la sérénité du lieu ,nous restons attachées à ce choix .
Les chaînes HIFI qui équipent les chambres s’intégrent parfaitement à l’ambiance et au décor des chambres .
Un ordinateur est à disposition dans la bibliothèque pour rester connecté avec le quotidien selon le besoin de chacun.

Cuisine : Nous ne trompons pas nos hôtes et sommes claires sur le fait que nous proposons une cuisine de famille réalisée exclusivement avec des produits frais et locaux . ( aucun produit surgelé , aucun produit industriel )
C’est ainsi qu’en entrée nous vous avions présenté un foie gras mi-cuit que nous préparons avec des foies de canards gavés traditionnellement au village et dont nous sommes certaines de la qualité .
Les lasagnes que vous avez assimilés à une marque de surgelés , étaient frais , préparés avec des légumes de saison .
C’est un plat que nous avons plaisir à proposer en été , en cette saison où les légumes atteignent toute leur saveur .
La personne qui vous accompagnait semblait les avoir appréciés
Le tiramisu aux fraises était aussi fraîchement préparé avec des fraises de pleine saison

Personnes : Je prends acte de votre appréciation en m’abstenant de commentaire ,sauf à défendre deux points d’importance :
- Conversion : à ce terme auquel vous donnez une connotation péjorative , je substituerais le terme création , puisqu’aussi bien Lous Grits est un hôtel créé il y a 5 ans ,afin notamment ,de redonner une dynamique au village ainsi qu’elle existait autrefois , et de le faire connaître touristiquement .Ce projet a été engagé avec volonté et audace , il n’a pas été subi
- Professionnalisme : Mon assistance est titulaire d’une formation initiale en hôtellerie consacrée par une licence .

Vous concluez à l’escroquerie , et vous jetez ainsi l’opprobre sur ce que nous sommes et ce que nous faisons .

Cet avis étant particulièrement grave et préjudiciable , nous osons espérer avec indulgence que votre écrit a dépassé votre pensée.

Par précaution , nous vous incitons à plus de modération et de convenance dans vos prochaines contributions ,elles n’en seront que plus crédibles et plus utiles pour les voyageurs .

Nous gardons l’espoir de vous recevoir une prochaine fois et de vous faire ressentir toutes les qualités de notre établissement auxquelles vous avez été totalement insensible voir opposée lors de ce séjour du mois d’août .

Respectueusement ,

Martine PITRON
Propriétaire
Saint Nom la Breteche
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2011

Un petit village du Gers restauré : au milieu quelque maisons merveilleusement décorées et un accueil plein de gentillesse et de sensibilité.
Idéal pour se rposoer un week-end loin du téléphone de la télévision et autres smart phones. Excellents Armagnac à déguster su place.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
savoie
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2010

Hôtel perdu dans la campagne du gers, dans un tout petit village charmant. Décoration faite avec goût. Calme et sérénité assurés. les chambres sont spacieuses, la table est excellente, service attentionné, accueil chaleureux. On a l'impression d'être reçus chez les propriétaires. Ambiance maison d'hôte de qualité. adresse que nous recommandons fortement.

Séjour du février 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Lous Grits ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Lous Grits

Adresse: Au village, 32700 Marsolan, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Gers > Marsolan
Classé n°1 sur 1 hôtels à Marsolan
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Lous Grits en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Lous Grits Marsolan, Gers

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Lous Grits, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.