“Un beau cadre ... et c'est tout” 2 5 étoiles
Avis sur La Case Robinson

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Boueni
La Case Robinson
La Case Robinson a été ajouté à vos Favoris
Rue de la plage | Bouéni, Boueni 97624, Mayotte   |
“Un beau cadre ... et c'est tout”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Rien à dire, le cadre est vraiment magnifique, les pieds dans l'eau avec la plage à 5 mètres des terrasses. Pour l'hébergement, c'est très cher payé (52 € la nuit) pour une case fissurée du sol au plafond et pas du tout entretenue. L'hébergement porte bien son nom, c'est vraiment roots mais pour un budget 3* !
Pas de restauration possible sur place, et un rat nous a rendu visite dans la cuisine commune le soir.
De gros travaux sont prévus pour début 2014, à voir ...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Rognac
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Certes, du point de vue des sanitaires, c'est le strict minimum (pas d'eau chaude, peu d'intimité) et dans un premier temps, ça surprend un peu. Mais, il faut plutôt voir ça comme des douches et WC de plage, et alors on est quand même pas mal loti...
Les cabanes sont plutôt jolies avec un confort minimal mais agréable.
Ce léger manque de confort est largement compensé par le cadre dans lequel on se trouve :
- plage magnifique ;
- ponte et éclosion de tortues juste à côté des cabanes (nous les avons ratées mais on a vu les traces de ponte de 4 tortues et d'une éclosion le lendemain matin) ;
- bruit des vagues toute la nuit ;
- makis et roussettes présents en fin de journée.

L'accueil n'est pas des plus chaleureux mais reste correct (nous étions complètement seuls la deuxième nuit et nous avons attendu jusqu'à 8h30 le lendemain matin pour le petit déjeuner).

prix : 52€ pour la nuit + petit déj' pour 2 personnes

pour info : contrairement à ce qui est dit dans certains guides, les cabanes de robinson ne font plus restaurant le WE --> restos présents à proximité dans le village

Astuce pour la chambre : choisir plutôt les cabanes côté lagon qui ont beaucoup plus de charme
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Saint-Pierre, Ile de La Réunion
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Je reste très déçu de mon passage à la Case Robinson. L'endroit est magnifique, tout aurait pu être parfait, mais :

- je me suis pris 3 fois des bonnes décharges électriques en voulant éteindre la lumière du bungalow. Le boitier d'interrupteur est fixé au mur avec du scotch.
- j'ai du finir par dévisser l'ampoule en pleine nuit car elle se rallumait tout seule.
- la lampe de chevet a aussi des filés dénudés, ce qui est extrêmement dangereux.
- des rats DANS le bungalow
- pas d'eau chaude à la douche (ce qui est limite en juin)
- pas d'éclairage au lavabo
- personne à notre arrivée, personne à notre départ le matin

Le but de ce message est de faire prendre conscience aux propriétaires qu'il est temps d'agir pour présenter un service correct !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Boueni

4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

La Case Robinson, c'est un lieu plein de charme mais avec un confort rustique. Il ne faut pas s'attendre à la prestation 4 étoiles, en revanche, le côté rustique nous a particulièrement plu, et je pense que c'est ce qu'il faut venir chercher. Seul petit bémol, les tortues sont moins nombreuses que sur la plage de N'gouja, mais avec un peu de courage et un bon coup de palmes, on arrive quand même à faire de jolies rencontres sous marines.

J'y retournerai avec plaisir lors de mon prochain voyage à Mayotte

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Mtsamboro, Mayotte
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

Nous venons de passer une nuit à la Case Robinson. Les bungalows sont construits dans des matériaux locaux et naturels, et sont les pieds dans l'eau. Douche et WC communs à l'extérieur. Alors oui, les bungalows auraient besoin d'un bon rafraîchissement (changement de la literie, revoir les sols, ainsi que l'intimité des toilettes !!!), mais le cadre est idyllique et que c'est bon d'être dans son lit et d'entendre la mer !!! On a profité d'un couché de soleil magique en sirotant l'apéro, on a pu observer la ponte des tortues (Attention à ne pas les déranger, pas de lumière vive sur elles, et ne pas monter dessus non plus !!!), puis le lendemain matin, nous avons vu une émergence (naissance) de bébés tortues… Magique !!!! On a eu la plage pour nous tout seul, et le tombant est magnifique aussi.
Si vous souhaitez être tranquille, éviter de réserver chaque premier week-end du mois : l'hôtel
à côté organise des beach party, et dans ce cas, peu de chance pour que vous entendiez les vagues ;-)

Astuce pour la chambre : Nous avions les bungalow Robinson qui se trouve au bord de la plage, et Crusoé qui se trouve juste d...
  • Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Saint Didier en Velay
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2012

Compte tenu de l'avis précédent nous n'étions pas emballés à l'idée d'aller à la case Robinson
Contrairement à ce qui est dit l'accueil a été très agréable, la plage était très propre de même que les bungalows. Par contre nous n'y avons pas couché. A plus de 60 ans nous préférons avoir les toilettes dans la case. Sinon l'endroit nous a paru très sympa et pour la première fois de notre vie nous avons pu voir le "rayon vert" au coucher de soleil sur l'océan . Somptueux. De plus il y avait les traces de la tortue venue la nuit précédente.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Pau
2 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012

Je n'ai jamais été trop regardante sur les hôtels, gîte, ou autre lieux d'hébergement, j'étais plutôt celle qui tempérais les avis parfois négatifs, mais j'avoue que là...il y a pas mal à redire!!!J'ai passé une nuit à la case Robinson et j'avoue avoir été très, très décue ;
Tout d'abord l'accueil, assez froid, voir moqueur (l'employé nous recommande de ne pas avoir peur des bestioles "c'est l'Afrique ici les filles"... ah bon??? je pensais être dans un 4 étoiles avec coffe fort et room service!!!)
Les cases sont sympa ou pourrait être sympa mais quand on y regarde de plus prés ...surprise!!! Les mousticaires sont trouées (vue le tarif de la nuit je pense qu'ils ont les moyens de les changer...), les lits mal fait (passe encore), et attention danger, dans la nuit j'ai été réveillé par... des arcs électriques au dessus de ma tête... et oui la case prend l'eau, et les prises électriques ne sont pas protégées, le feu d'artifice n'étant pas mentionné dans leur services j'aurais préféré m'en passer... Au matin, j'ai été surprise par le petit déj', très peu typique (les mahorais font des confitures délicieuses quel dommage de se fournir en grande surface....), aucune question sur la nuit passée, aucun échange avec les propriétaires des lieux.... bref...
Coup de grace, l'état de la plage... honteux par la pollution qui y régne, et après ils se vantent d'être un spot de ponte pour les tortues, c'est à se demander comment elles n'ont pas finies étouffer par un sac plastique les pauvres tortues !!! En résumé, la case Robinson pourrait être un lieu charmant en accord avec sa présentation, mais rien ne semble abouti, les prix sont scandaleux par rapport à la qualité proposée (et pourtant je suis assez ouverte sur le coté "roots"), les propriétaires semble blasés et dégagent un total désintéret vis à vis de leur clients... Tout les gens vous conseillerons d'y passer "pour le cadre", je vous conseil plutot le bivouaker... c'est plus sur, moins cher et surement plus sympa.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Vous connaissez La Case Robinson ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Case Robinson

Adresse : Rue de la plage | Bouéni, Boueni 97624, Mayotte
Location : Mayotte > Boueni
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Boueni
Hotel La Case Robinson Boueni
La Case Robinson Mayotte/Boueni

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Case Robinson, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.