“La vie de château!” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Genève, Suisse
“La vie de château!”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2009

Nous venons d'y passer 2 nuits en amoureux pour notre anniversaire de mariage. Pour moi c'était une surprise. Le matin de notre départ, mon mari m'a remis la brochure du château. En la feuilletant j'étais à la fois émoustillée et craintive. Baldaquins, tissus anciens et plafonds ornés d'arabesques ne sont pas vraiment ma tasse de thé! Par contre j'ai toujours rêvé d'une propriété au milieu des vignes et là j'étais servie. Heureusement mon mari avait été bien conseillé et la suite junior (chambre no. 7) qu'il avait réservée était parfaite: très spacieuse et très lumineuse (6 petites fenêtres + 2 dans la salle de bains), contrairement à la plupart des chambres. Pas de baldaquin aux épaisses tentures, ouf! Elle est au 2e étage, face aux jardins et aux vignes et la salle de bains occupe la partie supérieure d'une tour. Comme d'autres voyageurs l'ont mentionné auparavant, nous avons regretté de ne pas avoir de douche. La douche dans la baignoire n'est pas forcément pratique! Le WC est dissimulé dans un vrai trône. Les linges sont épais et grands. Peignoirs, chaussons, sèche-cheveux, cotons, lait pour le corps, etc., il ne manque rien. La pièce qui sert de dressing est suffisamment grande et contient aussi un coffre-fort. Nous avions l'impression d'être seuls dans notre château (il n'y a pas d'autre chambre sur le même palier). A noter: le service en chambre est parfait. Quand ils préparent la chambre pour le coucher, tous les linges (même les peignoirs) sont changés, les fioles (shampoing, lait pour le corps, etc.) sont remplies, les bouteilles d'eau remplacées, tout est rangé, nettoyé à nouveau.

Restaurant
Nous avons déjeûné sur la terrasse le premier jour et nous avons pris deux dîners dans la somptueuse Salle des Gardes. La cheminée gothique est vraiment impressionnante et très belle. La cuisine est exquise, très bien présentée. Le homard bleu est tout simplement divin! Nous avons toutefois quelques remarques qui permettraient d'améliorer l'ensemble:
1. La carte est trop limitée. Au bout de deux jours nous en avions fait le tour.
2. Il serait aussi judicieux de changer régulièrement le contenu de l'assiette de petites délicatesses servies à l'apéritif et avec le café, histoire de varier les plaisirs.
3. Pourquoi nous faire attendre une éternité avant de nous apporter la carte (à tous les repas et quelque soit le nombre de convives)?
4. Pourquoi le chef ne vient il pas saluer les clients? Nous l'avons rencontré par hasard au petit-déjeûner mais il n'est jamais passé entre les tables le soir.
5. Le petit-déjeûner du dimanche était assez cahotique: une seule personne en salle, des plats vides non rechargés. Tout cela parce qu'ils organisaient un brunch. Dans ce genre d'établissement, on ne doit pas faire d'économies de personnel vu le prix qui est demandé au client.

Le personnel s'est montré très agréable pendant tout le séjour. Attentionné, sympathique, faisant de son mieux pour satisfaire tous nos besoins. C'est de plus en plus rare en Europe, même dans les 5 étoiles.

J'aimerais y retourner en septembre lorsque les vignes commencent à changer de couleur et que la piscine est encore ouverte afin de profiter pleinement de cet endroit magique.

Surtout prenez le temps de découvrir les différentes pièces du château: les petites salles à manger attenantes à la Salle des Gardes, la bibliothèque au dernier étage, le somptueux Grand Salon (idéal pour prendre l'apéritif).

Une visite au joli village d'Oingt s'impose. Et pour ceux qui ne connaissent pas Lyon, la ville n'est qu'à 30 kms.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux

New York, État de New York
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2006

Je suis allée à cet hôtel pour fêter, avec mon mari, notre dixième anniversaire de mariage. La vie offre rarement des moments aussi beaux ! Le château tout comme son domaine sont absolument magnifiques. On y est incroyablement bien servis, par des personnes authentiques et chaleureuses qui prennent vraiment soin de votre bien être au Château. La nourriture est extraordinaire, et ils utilisent avec merveille des produits frais du terroir. Si vous aimez vous détendre et être dorloté dans un cadre merveilleux, c'est l'endroit rêvé. Je suis très impatiente d'y retourner !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2006

Nous avons passé 4 nuits au Château de Bagnols en juin 2006 et nous avons adoré. La nourriture était exceptionnelle, les chambres absolument divines et le service impeccable. Je recommande chaleureusement cet endroit. Nous avions emmené notre fille de 3 ans qui a adoré la piscine. Vous ne serez pas déçus.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Château de Bagnols ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château de Bagnols

Adresse: Le Bourg, 69620 Bagnols, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Bagnols
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Bagnols
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Château de Bagnols 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Splendia, Weekend Desk, Voyages SNCF, Otel, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Prestigia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Bagnols en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Bagnols
Hotel Chateau De Bagnols
Vente Chateau De Bagnols
De Bagnols
Château De Bagnols Rhone

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Bagnols, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.