“l'une des 5 plages du débarquement” 4 5 étoiles

Réservez à l'avance sur Viator
Offre Spéciale
USD 182*
et plus
Excursion d'une journée sur les plages du...
Activités : Voyages en groupe/randonnée pédestre
Détails de l'activité
Courseulles-sur-Mer, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“l'une des 5 plages du débarquement”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Omaha Beach!, Cest l'appellation utilisée par les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale pour désigner l'une des cinq plages du débarquement de Normandie.

C'est aussi un musée, d'une superficie de 1200m², très bien conçu, qui permet de revoir l'histoire, tout en gardant des images importantes et enrichaissantes.

A l'intérieur une importante collection d'uniformes, d'armes, d'objets personnels et de véhicules. De nombreuses scènes, de superbes photos d'archives, des cartes, des panneaux thématiques et un film accompagné de témoignages de vétérans américains.

tout est expliqué clairement : le Débarquement sur Omaha et la Pointe du Hoc.

Visité en mars 2014

Marcy-l'Étoile, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“nounoudil...”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

émotion !
grande réflexion sur le passé en famille....
Un service à la réception très agréable, des films et des reportages qui vous retransmettent le vécu de tous ces soldats, à qui nous devons une grande part de notre liberté aujourd'hui, eux qui ont tout donné, leur vie ; je n'arriverai pas à remplir cette page tellement d'innombrables sentiments se bousculent, merci merci merci pour ces souvenirs que nous n'avons pas vécu heureusement mais qui ne nous laissent pas et surtout pas indifférents bien au contraire, nous serons vigilants ....

Bourg-en-Bresse, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 48 votes utiles
“Mémoire”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

De passage en Normandie nous voulions absolument venir sur Omaha beach, haut lieu de notre histoire. Une fois sur cette plage aux apparences pourtant si calmes, on pense à tous ces soldats venus combattre pour que nous soyons libres aujourd'hui ! que tout ceci reste dans nos mémoires à jamais.

Besançon, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Émotions”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

On es aller pour l'histoire avec les enfants,personnellement je suis ressorti remplie de gratitude,d'humilité et aussi de la colère tous ses hommes qui sont morts pour la bêtise et l'intolérance de quelque personnes.De la Gratitude oui ils on donner leur vie pour un pays qui n'est pas le lueur.C'est un en-dira qui est très chargé en émotion.
Et la plage de Omaha très belle et sauvage

Saint-Philbert-de-Bouaine, Pays de la Loire, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

Difficile d'imaginer que sur une si belle plage des milliers d'hommes sont morts. Indispensable à voir, on repense à tous ces films de guerre qu'on a pu voir, le jour le plus long, qui veut sauver le soldat Ryan, mais là on est pour de vrai sur un site historique, qui pourtant semble si banal....

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Omaha Beach ont aussi consulté

Sainte-Marie-du-Mont, Manche
Sainte-Mere-Eglise, Manche

Vous connaissez Omaha Beach ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Omaha Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.