“ma grosse deception sur mes visites d day” 1 5 étoiles

Réservez à l'avance sur Viator
Meilleures notes
USD 648*
et plus
Excursion de 3 jours en Normandie, à Saint-Malo...
Activités : Voyages en groupe/randonnée pédestre
Détails de l'activité
Neuville-en-Ferrain, France
111 avis sur les attractions
“ma grosse deception sur mes visites d day”
1 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

je sais que ce lieu et un lieu d'histoire important , donc a partir du moment ou l'on fait les musées de la région il faut passer par ici. Moi personnellement j'ai été très déçu "a titre personnel" car je m'attendais a voir la plage comme elle était a cette époque. En fait omaha Beach c'est une plage vide !!! avec 2 monuments pour les soldats qui s'y sont battu. je suis resté moins de dix minutes a pas comprendre car je m'attendais vraiment a une sorte de plage musée avec toutes la déco de l'époque. bref...rien avoir avec la plage du film "il faut sauver le soldat rayan"

Visité en mai 2014

Port-sur-Saône, France
“belle plage authentique”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Lorsque l'on se balade sur cette longue plage, on s'imagine ce débarquement, tel un lieu de pèlerinage...

Visité en avril 2014
Enghien, Belgique
29 avis sur les attractions
“Un endroit à voir absolument...”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

... à voir absolument pour se rendre compte de l'horreur de la guerre, pour l'émotion qu'on ressent quand on marche sur cette plage où tant de sang a coulé, où tant d'hommes sont tombés. A voir aussi et surtout, tous les bunkers. On se rend compte combien il était difficile aux soldats alliés d'attaquer ces bunkers construits en hauteur par rapport à la plage.

Visité en avril 2014
Courseulles-sur-Mer, France
3 avis sur les attractions
“l'une des 5 plages du débarquement”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Omaha Beach!, Cest l'appellation utilisée par les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale pour désigner l'une des cinq plages du débarquement de Normandie.

C'est aussi un musée, d'une superficie de 1200m², très bien conçu, qui permet de revoir l'histoire, tout en gardant des images importantes et enrichaissantes.

A l'intérieur une importante collection d'uniformes, d'armes, d'objets personnels et de véhicules. De nombreuses scènes, de superbes photos d'archives, des cartes, des panneaux thématiques et un film accompagné de témoignages de vétérans américains.

tout est expliqué clairement : le Débarquement sur Omaha et la Pointe du Hoc.

Visité en mars 2014
Marcy-l'Étoile, France
4 avis sur les attractions
“nounoudil...”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

émotion !
grande réflexion sur le passé en famille....
Un service à la réception très agréable, des films et des reportages qui vous retransmettent le vécu de tous ces soldats, à qui nous devons une grande part de notre liberté aujourd'hui, eux qui ont tout donné, leur vie ; je n'arriverai pas à remplir cette page tellement d'innombrables sentiments se bousculent, merci merci merci pour ces souvenirs que nous n'avons pas vécu heureusement mais qui ne nous laissent pas et surtout pas indifférents bien au contraire, nous serons vigilants ....

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Omaha Beach ont aussi consulté

Sainte-Marie-du-Mont, Manche
Sainte-Mere-Eglise, Manche

Vous connaissez Omaha Beach ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Omaha Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.