“Emotion silencieuse” 5 5 étoiles

Réunion
27 avis sur les attractions
“Emotion silencieuse”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2014

Après la visite du cimetière américain, la découverte de la plage se nourrit de l'imaginaire. On imagine un instant les affrontements qui y ont eu lieu, les vies brisées, la souffrance et l'horreur. Puis la tranquillité des lieux nous ramène à la réalité : la plage semble nettoyée de tous les massacres qui s'y sont produits. La nature a repris ses droits. Frissons & émotion garantis !

• Suédois en premier
Agen, France
36 avis sur les attractions
“lieu de mémoire”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

appellation donnée par les alliés à l'opération de débarquement en juin 44; c'est l'une des 5 plages du débarquement

14 avis sur les attractions
“Très émouvant”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

C'est un endroit très émouvant.
Juste en amont de la plage, on trouve un mémorial, des sculptures et surtout sur de grands panneaux, les témoignages des hommes et femmes qui ont vécu ce jour de cauchemar.
Oui, la plage est redevenue vide. Mais ce vide incite au recueillement. Les enfants écrivent sur le sable leurs remerciements pour les soldats, les descendants des combattants recueillent religieusement du sable pour le ramener chez eux. Il y règne désormais la paix que tous ces jeunes gens étaient venus nous donner.

11 avis sur les attractions
“A really special place”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

Très belle plage de sable fin .Cet endroit est chargé de la mémoire de ces jeunes hommes qui sont venus se battre pour notre liberté .
je conseille à tous de venir admirer le soleil se coucher sur la pointe d'hoc , quand au cimetière américain la bannière étoilée est ramenée .

Vendôme, France
5 avis sur les attractions
“Déception”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

Très déçue par cette plage où je croyais trouvé plus de traces du passé. Aujourd'hui ce n'est qu'une plage vide, avec seulement une sculpture et quelques panneaux.
Grosse déception pour ma part.

Les voyageurs ayant consulté Omaha Beach ont aussi consulté

Vous connaissez Omaha Beach ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Omaha Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.