“Séjour de détente absolue” 5 5 étoiles

Hostellerie Le Phebus & Spa
Route De Murs | Joucas, 84220 Joucas, Gordes, France   |
N° 2 sur 4 hôtels à Joucas
Boulogne billancourt
“Séjour de détente absolue”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014 par mobile

Séjour merveilleux un havre de paix et nous reviendrons avec plaisir l endroit j oui d une vue magnifique la table est excellente et avons profité du très beau spa l endroit est à l image de l esprit relais et châteaux un raffinement combiné à l excellence

• Séjour du mai 2014
Xavier-Mathieu, Propriétaire de Hostellerie Le Phebus & Spa, a répondu à cet avis, 23 juillet 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,
Merci infiniment pour votre message, nous nous efforçons d’entretenir l’âme et l’esprit de notre association et d’apporter le meilleur de nous-mêmes pour le plaisir de nos hôtes. Ce sera un très grand plaisir pour nous de vous accueillir à nouveau et de vous revoir.

Voyage solo
Aubagne en Provence, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Par où commencer, tant ce séjour a été enchanteur. Par le point un petit peu négatif, le SPA, très beau, une vue splendide mais pourtant on n'a pas très envie de s'y attarder, deux jacuzzis (attention, pas évident d'y entrer et d'en sortir, rien pour se tenir) et un hammam, pas folichon malgré le fait que l'accueil des employées des soins soit fort sympathique, que le local propose toutes sortes de douceurs et rafraîchissements. La personne de l'accueil en revanche m'a paru légèrement agacée (?). Les soins en eux mêmes manquent un peu de douceur, nous sommes là pour nous relaxer et non pour des soins de kinésithérapie, malgré avoir demandé d'un peu moins appuyer, ce matin je suis un peu "mâchée" dommage...Reste que pour moi le SPA est anecdotique, je ne venais pas pour ça mais plutôt pour l’hôtel et la cuisine du chef.
Là en revanche, aucune déception. Bien au contraire.
Une chambre magnifique avec un ameublement authentique et de qualité, de très bon gout (ne cherchez pas le style design ou "maison du monde", ici on a du bois, du boutis, de la terre cuite...Très appréciable aussi le lit surélevé, l'oreiller supplémentaire au cas où, les produits l'occitane dans la salle de bains, le petit sofa pour lire, le mini bar dont les prix ne sont pas aussi prohibitifs que dans d'autres 5* et surtout la terrasse avec piscine privative (chauffée et éclairée le soir), à l'abri des regards où nous avons pris l'apéritif avant le repas et le petit déjeuner, un tout petit coin de paradis, rien qu'à nous.
Le soir nous avons dîné au restaurant et là outre le personnel si sympathique, attentif (un petit tabouret apporté pour poser le sac à main, proposition de prendre une photo de mon mari et moi ensemble), le service a été impeccable, pas d'attente entre les plats ou service ralenti quand mon mari est sorti fumer, verre de vin toujours rempli, pain servi au fil du repas sans avoir besoin d'en réclamer, tout le personnel (serveurs, sommelier etc) était au courant du contenu des plats, puisque nous avions pas mal de questions...
Car oui les plats sont surprenants, les papilles sont parfois...déconcertées mais dans le bon sens car on se dit "je n'ai jamais rien mangé de tel ET c'est un régal". Le chef Matthieu et sa brigade, m'ont impressionnée par les accords de saveurs auxquels je n'aurais jamais cru, la justesse des assaisonnements, des cuissons, la multitude de goûts, de textures qui tous ensemble sont extrêmement harmonieux. Un petit apéritif avec mises en bouche qui donnent le ton du dîner (excellent vin d'orange).
L'anchoïade, un magnifique jardin impressionniste avec des anchois d'une douceur inconnue, des petits légumes délicieux, touches de carottes, chou, betteraves, petites asperges sauvages...La brandade, d'une légèreté subtile, entourée d'un poivron fondant, accompagnée de coquillages et leur espuma, un régal. Le médaillon de lotte accompagné de ses tartelettes au blé et châtaignes, sa sauce délicieuse. Un petit "Smoothie" au basilic pour faire glisser les entrées (mais tout était si bon et léger que nous n'avions aucun sentiment de lourdeur). Vient ensuite la volaille avec ses petites girolles, ses pommes de terre soufflées et sa divine sauce.
Arrivent ensuite les fromages, tous affinés à souhait.
Puis les pré-desserts, trois bouchées dont la dernière est la petite bombe chocolat et coulis de fruits de la passion mais qui sont toutes les 3 explosives, du chocolats d'une grande finesse, fourré de saveurs inédites, tartelette sucrée à l'olive et citron (si si !).
Pour finir (croit on) arrive le dessert tube de sucre contenant une mousse légère et onctueuse (un petit nuage en quelque sorte) qu'on croit identifier comme étant aromatisé à l'amande et qui en fait est à l'ail nouveau (!) avec son carpaccio de fraises fraîches et jus au basilic, une tuerie dirais-je ! On croit en avoir fini, au moment de signer la note, on vient encore nous apporter une bouchée de chocolat glacé.
Quand on retourne dans sa chambre, le lit a été préparé et nous attend encore une petite assiette de macarons...
Le lendemain le petit déjeuner magnifique, classique déjeuner continental mais très bon avec sa brioche ses pains et viennoiseries, salade de fruits etc. Installé sur la table de la terrasse avec nappe en soie, couverts en argent...on prendrait gout au luxe pour un peu !
Au moment de régler la note encore une petite attention, deux bouteilles d'eau pour la route et une boite de madeleines au miel de lavandes faites par le chef pâtissier le matin même, jusqu'à la dernière seconde, nous aurons été gâtés, archi gâtés, le client est vraiment roi ici. Mention spéciale aussi au chef qui vient voir ses clients à la fin du service et accepte de prendre une petite photo sans qu'on ait l'impression que ce soit une contrainte pour lui, au contraire...et pourtant, j'imagine qu'une fin de service, on doit se sentir un peu las !
Voilà, nous reviendrons ici, nous ferons découvrir à nos parents pour un séjour tous en famille, nous allons en parler autour de nous, car nous voulons faire partager notre enthousiasme...quoique peut être devrait-on garder ce lieu secret, rien que pour nous.
Merci à Xavier Matthieu et toute son équipe.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous sommes très touchés par ce si long message et le temps que vous avez pris pour l’écrire. Pour nous chaque détail compte et nous sommes très attentifs à chacun des commentaires que nous recevons, qu’ils soient bons ou mauvais. Merci donc pour tant de détails et de précisions apportés et au grand plaisir de vous revoir.
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Venus dans le cadre d'un forfait Lys (bon cadeau de chez relais et châteaux) nous avons été surclassés à notre arrivée. Et... heureusement!!! car même en classe supérieure la chambre n'avait rien de charmant. C'est très surprenant pour un hôtel 5 étoiles : la sdb est un mouchoir de poche, les toilettes sont dedans, la chambre est petite (où mettre sa valise??) il y a une porte fenêtre qui est sur le côté donc aucune vue.... Quant à la décoration elle est quasi inexistante! En revanche la terrasse (surclassement) est des plus agréables. Le repas était fabuleux, nous avons passé une excellente soirée. Le lendemain nous avons souhaité profiter du parc.. C'est un bien grand mot.. Quant au SPA il est excessivement cher pour des prestations qui n'ont rien d'exceptionnel.

• Séjour du mai 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous faisons suite à votre avis et vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires qui sont pour nous très importants. Nous tiendrons compte de vos remarques avec grand intérêt et retiendrons également que vous apprécié notre cuisine. Au grand plaisir de vous recevoir à nouveau.
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Les chambres sont vieillottes a mon gout( pourtant nous avions une suite avec piscine)...par contre le dîner FABULEUX...un des meilleurs gastro qu il m a était donner de faire...succulent....rien que d y penser j en salive...

• Séjour du septembre 2013
Marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014 par mobile

Nous sommes passé par groupon et avons bénéficié d'un déjeuner au café de la fontaine ainsi que d'une heure de massage.
Le cadre est très joli, dommage que le parc entourant le complexe assez vaste ne sois pas plus / mieux fleuri.
Le déjeuner du midi était de très bonne qualité, le service excellent. Mention spéciale pour le dessert vacherin aux fruits rouges, un régal. Peu de monde dans l'hôtel et au restaurant nous avons été surpris.
Enfin vient le moment de se rendre au Spa... Que du bonheur, une heure de massage en duo avec musique de fond. J'hésitais pour ma part à essayer le massage aux pierre chaudes, je ne suis pas déçu je le conseille. Le personnel est très attentionné.
En repartant nous sommes allé boire un dernier verre et pas de doutes, nous sommes bien dans un relais & châteaux 5 étoiles... 16 € pour 2 limonades c'est quand même un peu cher payé...
Nous le conseillons

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Plan de la Tour, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Nous avons passé un merveilleux moment dans cet établissement. Le cadre est magnifique et la cuisine un vrai régal! Nous avions choisi la formule gastronomique à 230€ pour 2 personnes incluant le dîner et les petits déjeuner et nous n'avons vraiment pas été déçu.
Le personnel est très agréable, c'était un vrai bonheur!
Seuls petits bémols : le spa n'est pas inclus dans le prix de la chambre et il n'y a que très peu de choix pour le petit déjeuner.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Valence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

Accueil fort agréable pour ce Relais & Chateaux situé dans le Lubéron.
Chambre cosy, donnant sur les carrières d'ocre.
Repas gastronomique très bon, bonne recherche d'accords de saveurs. Nous avons été très agréablement surpris par le pré-dessert jouant sur les saveurs du curry, du chocolat et du lait de coco. Très beau jeu de textures et de chaleurs également. Merci au Chef, ainsi qu'au sommelier, pour cet accord Mets et vins très délicat.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hostellerie Le Phebus & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie Le Phebus & Spa

Adresse: Route De Murs | Joucas, 84220 Joucas, Gordes, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Gordes > Joucas
N° 2 sur 4 hôtels à Joucas
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Splendia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie Le Phebus & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Phebus Gordes
Hostellerie Le Phebus And Spa
Hostellerie Le Phebus Hotel Gordes
Hotel Le Phebus Gordes
Hostellerie Le Phebus Gordes
Hostellerie Le Phebus & Spa Joucas, Gordes
Hostellerie Le Phebus Hotel Joucas

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie Le Phebus & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.